Réforme du Bac : le collectif Education de Besançon à la rencontre des lycéens le 14 janvier

Publié le 13/01/2020 - 11:39
Mis à jour le 13/01/2020 - 12:07

A l’appel du collectif Education de Besançon, une action de sensibilisation à destination des lycéens se déroulera mardi 14 janvier 2020 à partir de 7h15 aux abords du lycée Pasteur au sujet de la réforme du baccalauréat.

Résultats du bac Pasteur juillet 2019
© Maxime C. ©

Pour le collectif éducation, les lycéens "subissent doublement le mépris du gouvernement : à la réforme des retraites s’ajoute la casse du Bac dont ils sont d'ores et déjà victimes et qui est un autre pendant de ce « projet de société » que nous ne pouvons accepter !"

La réforme du Bac : "cette charge de travail entraîne un réel stress"

Dans deux semaines, la réforme du Bac impose la mise en œuvre des E3C (épreuves communes de contrôle continu = épreuves anticipées de classe de première).

Les syndicats précisent que "Les lycéens n’ont toujours pas pu être préparés de manière satisfaisante (ex : 6 semaines sur 15 sans que le rectorat ne nomme un prof d’anglais pour une classe du lycée Pergaud), ils n’ont pas non plus de temps de révision pour préparer ces épreuves et mènent de front les évaluations classiques et celles du baccalauréat". Selon le collectif, "Cette charge de travail entraîne un réel stress. De plus, les sujets ne sont pas choisis car les grilles d’évaluation restent à construire (sans temps de préparation prévu dans les emplois du temps), les enseignants n’ont pas été formés, les administratifs et même les personnels de direction sont dépassés. Le bon sens commande de refuser une telle mascarade. Les lycées sont donc prioritairement visés par les actions du collectif éducation."

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Salaires des profs : 100 euros par mois de plus à partir de mai prochain pour les débutants

Le ministère de l'Education a annoncé ce lundi 16 novembre 2020 aux enseignants que le salaire des professeurs débutants allait augmenter de 100 euros nets par mois, versés sous forme de prime, à partir de mai prochain, et confirmé pour tous l'octroi d'une prime informatique de 150 euros par an.

Covid-19 et établissements scolaires : les chiffres donnés sont « une restitution fidèle et sincère de ce qui nous est transmis » (J-F Chanet)

Suite à la polémique des derniers jours (notamment Checks News dans Libération) sur les chiffres de contamination communiqués par le Ministère de l'Éducation, Jean-François Chanet, recteur de l'Académie de Besançon, s'insurge ce 13 novembre 2020. Il accuse un "très mauvais procès".
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.06
couvert
le 03/12 à 9h00
Vent
2.39 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
93 %

Sondage