Rendez-nous les fréquences de Radio France !

Publié le 24/10/2008 - 06:05
Mis à jour le 24/10/2008 - 06:05

Une pétition circule sur Internet pour réclamer au Conseil Supérieur de l’Audiovisuel une meilleure qualité d’écoute pour les stations de Radio France au centre ville de Besançon.

 ©
©

Tout a basculé dans la nuit du 16 au 17 janvier 2008 lors d'une nuit bleue durant laquelle le plan de fréquence a changé. Première radio touchée : France Bleu Besançon. La station  perd le 99.5 qui lui permettait d'émettre correctement dans la boucle. Au centre ville ou en bas du quartier Bregille, certains auditeurs captent  très mal, voir plus du tout les radios France Musique, France Inter et même France Bleu Besançon : un comble.  

Le 23 mai dernier, avec une pétition de 377 signatures, Liliane, une fidèle auditrice de France Musique décide d'écrire eu CSA. Sa demande est somme toute très simple : « nous souhaitons  écouter dans de bonnes conditions les radios que nous aimons. Avec la disparition des fréquences depuis l'émetteur de Bregille, nous captons très mal certaines stations de radio France qui se brouillent avec d'autres fréquences notamment en centre ville. Nous n'avons rien contre les nouvelles radios arrivées sur la Bande Fm, mais le nouveau plan de fréquence a vraiment brouillé les ondes à Besançon ! »

Aucune réponse du CSA. L'auditrice, qui s'est retrouvé à la tête d'un mouvement malgré elle, persiste et signe. « Je viens de lancer avec le soutien de plusieurs autres auditeurs une pétition sur Internet destinée à mobiliser les Bisontins. Pour ceux qui n'ont pas de connexion, la pétition peut-être signée au magasin Biocop près de la gare la Mouillère. »

Un nouveau courrier va être envoyé cette fois au Comité Technique Radiophonique de Dijon (CTR) pour l'alerté du problème Liliane espère cette fois que sa demande soit enveloppée...  de bonnes ondes.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.19
partiellement nuageux
le 19/04 à 0h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
94 %