Réouverture de la zone sud de la forêt de Chailluz

Publié le 03/02/2020 - 10:55
Mis à jour le 07/02/2020 - 10:48

Rappel • L’ensemble des sentiers balisés situés au sud de l’autoroute A36, à l’exception du sentier longeant l’enclos des cerfs, est sécurisé et rouvert au public depuis le lundi  3 février 2020. Cependant, l’intérieur des parcelles reste dangereux. Le public est invité à rester sur les sentiers et à ne pénétrer en aucun cas à l’intérieur des parcelles.

 © D.Poirier
© D.Poirier

Le 30 octobre dernier, un arrêté municipal avait interdit temporairement l’accès du public à certains secteurs de la forêt de Chailluz et des collines environnantes pour des raisons de sécurité publique. En effet, de nombreux arbres, fragilisés par la maladie ou la sécheresse, risquaient de se briser et de blesser les promeneurs. Les autres dispositions de l’arrêté restent inchangées, notamment au nord de l’A36 où la forêt demeure interdite d’accès au public.

Cette zone est d’autant plus dangereuse que des abattages sont en cours. Aussi, la Police municipale est mobilisée pour effectuer des contrôles sur site.

Le calendrier prévisionnel :

  • Printemps 2020 : réouverture de tous les sentiers des collines bisontines ;
  • Automne 2020 : réouverture complète des forêts communales.

Suivez l’évolution de la situation sur : https://www.besancon.fr/actualite/

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.76
légère pluie
le 16/05 à 21h00
Vent
1.99 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
95 %