Retail park : un Easy Cash à Chalezeule

Publié le 01/08/2018 - 14:56
Mis à jour le 18/04/2019 - 11:53

Le premier Easy Cash de Besançon a été inaugurée ce mercredi 1er août 2018 sur le retail park de Chalezeule. Cette enseigne, spécialisée dans le rachat et la revente de produits d'occasion, prévoit de remplir ses rayons avant de les ouvrir à la vente en septembre…

 ©
©

Le concept : "vous venez avec votre produit, votre facture et votre carte d'identité, et vous repartez avec du cash" explique M. Villemain, directeur du magasin.

Ensuite, ces marchandises se retrouvent sur les rayons du magasin et sont revendues. "En moyenne, on vend 70% moins cher que du neuf" avance-t-il.

Les produits à échanger à Easy Cash concernent :

  • Le multimédia et informatique (ordinateurs, tablettes, téléphones, consoles, chaines hi-fi et enceintes, dvd bluray, jeux vidéo, appareils photo, tv…)
  • La culture (livres, BD, mangas)
  • Le luxe (montres, maroquinerie)
  • L'électroménager
  • Les loisirs (sport, instruments)

Le tout, principalement dans de l'occasion "de luxe : beaucoup de marques et de la haute qualité".

Le magasin achète pendant un mois avant de vendre

Pour l'instant, le magasin fonctionnera dans un seul sens : il achètera vos produits, afin de "remplir les rayons, pour l'instant vides, et de les ouvrir en septembre."

©

Easy Cash plutôt qu'un site d'occasion ?

Et pourquoi privilégier ce genre de système plutôt qu'un site comme leboncoin ? "Déjà, il n'y a ni temps d'attente, ni frais de port : c'est de l'immédiat, vous avez le cash en sortant du magasin." Mais ce n'est pas tout. "Les produits que vous achetés sont reconditionnés, nettoyés, vérifiés et garantis un an. Il n'y a pas de mauvaise surprise" assure le directeur, qui fait de la "confiance avec les clients une priorité".

Et les huit salariés, embauchés à temps plein et "spécialisés dans leurs domaines respectifs (multimédia, luxe, culture…) sont là pour s'en assurer" conclut-il.

©

Infos +

  • Pour connaître la liste des produits repris et leurs références : easycash.fr
  • Ouvert du lundi au samedi, 10h-12h et 14h-18h30
  • 03 81 47 99 62
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

retail park chalezeule

Retour en images sur le Retail Park de Chalezeule

Ce mardi 2 octobre 2018, le Retail Park situé situé à Chalezeule a été inauguré aux côtés de Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon et président du Grand Besançon, Stéphane Moïse, directeur régional des opérations des centres commerciaux des Carrefour Nord et Est et ainsi que toutes les structures participatives au projet. Retour en images sur cette nouvelle zone commerciale…  

Un nouveau restaurant chinois a ouvert à Chalezeule !

Planet Wok, enseigne nationale de restaurants asiatiques, s'est installée depuis le 28 mars 2018 dans la zone commerciale de Chalezeule. Au menu, un buffet à volonté composé de spécialités chinoises, japonaises et des incontournables plats européens pour 12,9€ le midi...

Economie

Des skateurs bisontins lancent une production de skates made in Franche-Comté !

Sept skateurs fondateurs et membres de l'association déjà bien connue à Besançon Fragile se sont associés pour lancer leur propre production artisanale de planches de skate l'été dernier. Aujourd'hui, 118 skates ont été fabriqués par leur soin dans le petit garage de la maison des parents de l'un des leurs à Dannemarie-sur-Crête. Rencontre avec Jonathan, dit Jésus et Romain, dit La Fusée…

Un nouveau réfectoire et un internat prévu en 2023 sur le site du lycée Victor Hugo à Besançon

Coût : 13,24 M€ • La première pierre du bâtiment de restauration commun aux lycées Victor Hugo et Tristan Bernard de Besançon a été officiellement posée ce jeudi 14 octobre 2021 par Océane Charret-Godard, vice-présidente de la Région en charge des lycées, Jean Broyer, le proviseur de Victor-Hugo et Yannick Poujet, adjoint chargé du quartier de Planoise. Les travaux devraient se terminer à la rentrée 2023.

L'hôpital St Jacques ne sera finalement pas vendu à Vinci

Le conseil de surveillance de l'hôpital du CHRU de Besançon a eu connaissance ce jeudi 14 octobre 2021 de l'arrêt des négociations avec l'opérateur Adim Vinci pour la vente de l'hôpital Saint-Jacques. La direction précise que le projet de vente "perdure" et que le calendrier de la remontée des activités sur le site de Jean-Minjoz est bien maintenu pour la fin d'année 2024.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.62
couvert
le 18/10 à 0h00
Vent
1.03 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
88 %

Sondage