Retail Park de Chalezeule : quatre boutiques ouvriront le 1er août 2018…

Publié le 23/07/2018 - 18:03
Mis à jour le 18/04/2019 - 11:53

L'espace commercial de Chalezeule ouvrira fin septembre voire début octobre 2018. Aucune date ne serait arrêtée au 26 septembre prochain. Il sera composé de 18 cellules de 250 m² à 2.500 m² pour former un ensemble de  15.000 m2. Découvrez les quatre nouvelles boutiques qui ouvriront le 1er août 2018...

© Hélène Loget
© Hélène Loget

Les quatre boutiques dont la date d'ouverture est prévue pour le 1er août :

  • Marie Blachère (boulangerie)
  • Intersport (loisirs sportifs)
  • Easy cash (achat-vente de produits d'occasion et reconditionnés)
  • Basic Fit (enseigne spécialisée salle de sport)

Huit enseignes doivent voir le jour fin septembre-début octobre, les voici :

  • Foir'Fouille
  • King Jouet (jeux, jouets, loisirs)
  • Réauté chocolat (chocolatier)
  • Ambiance & Styles (arts de la table)
  • Chausséa (chaussures)
  • Armand Thiery (prêt-à-porter)

Les boutiques à venir :

  • Subway
  • Grille&grille
  • Maxi zoo
  • Verbaudet
  • Orchestra ne s’installera finalement pas là.

Qu’est-ce qu’un retail park ?

« C’est un ensemble de commerces architecturés, à ciel ouvert, conçu, planifié, réalisé et géré comme une seule unité. Cela implique, pour les futurs commerçants une gestion commune des horaires d’ouverture, des actions de promotions communes et une signalétique commune », expliquait en juillet dernier Anne-Marie Aurieres-Perrin directrice développement du Retail Park.

Des ateliers de démonstrations et des artisans locaux à Ambiance et Styles

Emmanuel Rota, le gérant de la boutique, a décidé de ramener des artisans locaux pour sa future boutique : « nous installerons un atelier de démonstration afin de mettre le savoir-faire en avant », explique-t-il.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

retail park chalezeule

Retour en images sur le Retail Park de Chalezeule

Ce mardi 2 octobre 2018, le Retail Park situé situé à Chalezeule a été inauguré aux côtés de Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon et président du Grand Besançon, Stéphane Moïse, directeur régional des opérations des centres commerciaux des Carrefour Nord et Est et ainsi que toutes les structures participatives au projet. Retour en images sur cette nouvelle zone commerciale…  

Retail park : un Easy Cash à Chalezeule

Le premier Easy Cash de Besançon a été inaugurée ce mercredi 1er août 2018 sur le retail park de Chalezeule. Cette enseigne, spécialisée dans le rachat et la revente de produits d'occasion, prévoit de remplir ses rayons avant de les ouvrir à la vente en septembre…

Un nouveau restaurant chinois a ouvert à Chalezeule !

Planet Wok, enseigne nationale de restaurants asiatiques, s'est installée depuis le 28 mars 2018 dans la zone commerciale de Chalezeule. Au menu, un buffet à volonté composé de spécialités chinoises, japonaises et des incontournables plats européens pour 12,9€ le midi...

Economie

Virus: les commerces ouvrent le bal d’un déconfinement par étapes

Les commerces pourront rouvrir dès samedi 28 novembre 2020, première étape d'un déconfinement en trois temps et sous condition dévoilé mardi par Emmanuel Macron, qui a justifié ce calendrier prudent par un virus encore "très présent". Jean Castex tiendra jeudi à 11h une conférence de presse afin de détailler les assouplissements annoncés.

Hôtel, restaurants, bowling, laser-game… : un permis construire déposé pour un vaste complexe multi-loisirs

Un nouveau complexe devrait ouvrir fin 2021 sur le site industriel de la métallerie Obliger. D'une surface totale d'un peu plus de  7.000 m2, le projet abritera  un centre multi-loisirs, un hôtel 4 * de 22 chambres et deux restaurants idéalement situés sur la zone commerciale de Valentin entre l'A 36 et la RN 57.

Eolane (77 salariés) placé en liquidation

Le tribunal de commerce de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire) a placé mercredi en liquidation judiciaire l'entreprise de matériel électronique Eolane Montceau, qui emploie 77 salariés à Montceau-les-Mines, a annoncé l'avocat des employés.

C’est en Bourgogne Franche-Comté que les dépenses contraintes sont les plus élevées selon une étude

À l’heure où la crise sanitaire a eu un impact considérable sur le pouvoir d’achat des Français avec une baisse de 0,5% en 2020, lesfurets, premier comparateur en ligne sur les dépenses contraintes, en partenariat avec CSA Research, lancent le premier Indice national des dépenses contraintes. Les résultats de cette étude, publiés le 23 novembre 2020, révèle que c'est en Bourgogne Franche-Comté que le budget des habitants est le plus important pour des dépenses contraintes...
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.51
peu nuageux
le 26/11 à 3h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
76 %

Sondage