Alerte Témoin

Retail park : 'Marie Blachère', une nouvelle boulangerie à Chalezeule

Publié le 01/08/2018 - 11:35
Mis à jour le 18/04/2019 - 11:53

La boulangerie - tarterie - sandwicherie Marie Blachère a ouvert ses portes ce mercredi 1er août 2018 dans le retail park de Chalezeule. De nombreux clients s'y sont hâtés pour découvrir la saveur de ce "nouveau" pain dans ce coin de Besançon…

Boulangerie Marie Blachère (1)
Boulangerie Marie Blachère (1)

"Notre boulangerie propose les classiques, mais pétris et cuits sur place" explique Eric Foucher, responsable de secteur. "Tout au long de la journée, les clients peuvent venir chercher leur pain chaud, façonnés selon un processus artisanal" avance-t-il fièrement. Trois types de cuisson sont disponibles en continu : blanche, dorée et bien cuite.

Tarterie, sandwicherie et pizzas

A côté du pain et viennoiseries, la boulangerie propose également un rayon tarterie, avec "des fonds de rayon et des promotions dynamiques" (produits faits sur place également).

On peut aussi y déjeuner grâce à une sandwicherie, qui contient une nouvelle gamme de wraps et salades convenant "à tous les goûts : hommes, femmes, enfants, végétariens…". Des pizzas, cuisinées sur place, y sont également en vente.

"La concurrence ne nous fait pas peur"

Marie Blachère était déjà implantée à Ecole Valentin et Franois ; "mais les clients demandaient quand on ouvrirait vers Chalezeule, qui est un endroit bien situé et en plein développement".

Evidemment, dans la file de gens qui se presse derrière les caisses, il n'y a pas seulement des habitués, loin de là. Ce sont surtout des curieux venus découvrir de la saveur de ce "nouveau pain", non-loin des boulangeries déjà existantes sur la zone. "On espère conquérir une nouvelle clientèle. La concurrence ne nous fait pas peur, elle nous pousse au contraire à nous perfectionner et donner le meilleur. Si on est bons, on réussira" conclut le responsable, confiant.

Infos +

  • Ouverture de 6h30 à 19h30
  • Du lundi au samedi (fermé le dimanche)
  • A partir de 19h, -50% sur tous les produits de la boulangerie (sauf pizzas)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

retail park chalezeule

Retour en images sur le Retail Park de Chalezeule

Ce mardi 2 octobre 2018, le Retail Park situé situé à Chalezeule a été inauguré aux côtés de Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon et président du Grand Besançon, Stéphane Moïse, directeur régional des opérations des centres commerciaux des Carrefour Nord et Est et ainsi que toutes les structures participatives au projet. Retour en images sur cette nouvelle zone commerciale…  

Retail park : un Easy Cash à Chalezeule

Le premier Easy Cash de Besançon a été inaugurée ce mercredi 1er août 2018 sur le retail park de Chalezeule. Cette enseigne, spécialisée dans le rachat et la revente de produits d'occasion, prévoit de remplir ses rayons avant de les ouvrir à la vente en septembre…

Un nouveau restaurant chinois a ouvert à Chalezeule !

Planet Wok, enseigne nationale de restaurants asiatiques, s'est installée depuis le 28 mars 2018 dans la zone commerciale de Chalezeule. Au menu, un buffet à volonté composé de spécialités chinoises, japonaises et des incontournables plats européens pour 12,9€ le midi...

Economie

Consommation et confinement : posez vos questions à l’UFC Que Choisir du Doubs

La crise sanitaire du Covid-19 a des impacts sur de nombreux secteurs économiques et notamment sur les affaires liées à la consommation quotidienne. Les règles ont-elles changé ? Quid des achats sur le web, des annulations de voyage, des assurances, du logement ? l'UFC Que Choisir vous répond !

Limitation de la production de lait : « sur 90 vaches, je vais devoir en vendre 5 à 10 à l’abattoir » (Benoît, agriculteur à Gonsans)

Suite à la crise sanitaire, les ventes de fromages ont chuté. Depuis le 1er avril 2020, les syndicats de produits AOP Comté, Morbier, Mont d’Or et Bleu de Gex Haut-Jura ont décidé de diminuer les volumes de lait produit et de limiter le volume de fromages fabriqués. Les agriculteurs ont dû s'adapter en urgence. Benoît Kolly, chef d'exploitation à Gonsans.

Quand un fabricant de literie se met à produire des masques…

Pénurie de masques • Le Groupe Maliterie,  et notamment son usine de Voray-sur-l'Ognon en Haute-Saône, a répondu à l'appel du ministère pour fabriquer entre 500 et 1.000 masques de protection par jour à partir du 15 avril 2020. Les masques seront commercialisés en priorité dans le Doubs et en Haute-Saône.

Confinement : les actes notariés peuvent désormais être signés à distance

Signature électronique • Le décret permettant la signature électronique pour tous les actes notariés a été publié samedi 4 avril 2020 au Journal officiel. Cette dérogation sera possible jusqu’à un mois après la fin de l’urgence sanitaire. Dans le secteur du logement, cela permettra aux Français qui le souhaitent de poursuivre leur projet immobilier.

Dornier Consulting RH recrute plusieurs profils : prototypiste, chargé de mission hydroélectricité, dessinateur, assistant de gestion..

Offres d'emploi • Dornier Consulting RH recrute pour leurs clients plusieurs profils (H/F) à Besançon et à Vesoul : Prototypiste, Chargé de mission hydroélectricité, Dessinateur projeteur CAO, Assistant de gestion PME-PMI....
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 22.25
ciel dégagé
le 09/04 à 12h00
Vent
2.97 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
37 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune