Alerte Témoin

Retail Park de Chalezeule : une ouverture prochaine et de nouvelles enseignes à venir…

Publié le 08/06/2018 - 15:33
Mis à jour le 18/04/2019 - 11:53

La première pierre avait été posée sur le site du retail park de Chalezeule le 7 juillet 2017. Quelques enseignes avaient été annoncées ce même jour, mais quelques modifications sont survenues. L'ouverture de l'espace commerciale serait prévue pour le 26 septembre 2018…

img_5939.jpg
img_5939.jpg

18 cellules de 250 m² à 2.500 m² empliront les 15.000 m2 du le Retail Park de Chalezeule.

Huit enseignes doivent voir le jour en septembre prochain, les voici :

  • Foire Fouille 
  • King Jouet (jeux, jouets, loisirs)
  • Réauté chocolat (chocolatier)
  • Ambiance & Styles (arts de la table)
  • Intersport (loisirs sportifs)
  • Chausséa (chaussures)
  • Armand Thiery (prêt-à-porter)
  • Marie Blanchard

Les nouvelles boutiques à venir :

  • Easy cash
  • Subway
  • Grille&grille
  • Maxi zoo
  • Verbaudet
  • A venir : Basic Fit mais Orchestra ne s'installera finalement pas là.

Qu'est-ce qu'un retail park ?

"C'est un ensemble de commerces architecturés, à ciel ouvert, conçu, planifié, réalisé et géré comme une seule unité. Cela implique, pour les futurs commerçants une gestion commune des horaires d'ouverture, des actions de promotions communes et une signalétique commune", expliquait en juillet dernier Anne-Marie Aurieres-Perrin directrice développement du Retail Park.

Des ateliers de démonstrations et des artisans locaux à Ambiance et Styles

Emmanuel Rota, le gérant de la boutique, a décidé de ramener des artisans locaux pour sa future boutique : "nous installerons un atelier de démonstration afin de mettre le savoir-faire en avant", explique-t-il. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

retail park chalezeule

Retour en images sur le Retail Park de Chalezeule

Ce mardi 2 octobre 2018, le Retail Park situé situé à Chalezeule a été inauguré aux côtés de Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon et président du Grand Besançon, Stéphane Moïse, directeur régional des opérations des centres commerciaux des Carrefour Nord et Est et ainsi que toutes les structures participatives au projet. Retour en images sur cette nouvelle zone commerciale…  

Retail park : un Easy Cash à Chalezeule

Le premier Easy Cash de Besançon a été inaugurée ce mercredi 1er août 2018 sur le retail park de Chalezeule. Cette enseigne, spécialisée dans le rachat et la revente de produits d'occasion, prévoit de remplir ses rayons avant de les ouvrir à la vente en septembre…

Un nouveau restaurant chinois a ouvert à Chalezeule !

Planet Wok, enseigne nationale de restaurants asiatiques, s'est installée depuis le 28 mars 2018 dans la zone commerciale de Chalezeule. Au menu, un buffet à volonté composé de spécialités chinoises, japonaises et des incontournables plats européens pour 12,9€ le midi...

Economie

Consommation et confinement : posez vos questions à l’UFC Que Choisir du Doubs

La crise sanitaire du Covid-19 a des impacts sur de nombreux secteurs économiques et notamment sur les affaires liées à la consommation quotidienne. Les règles ont-elles changé ? Quid des achats sur le web, des annulations de voyage, des assurances, du logement ? l'UFC Que Choisir vous répond !

Limitation de la production de lait : « sur 90 vaches, je vais devoir en vendre 5 à 10 à l’abattoir » (Benoît, agriculteur à Gonsans)

Suite à la crise sanitaire, les ventes de fromages ont chuté. Depuis le 1er avril 2020, les syndicats de produits AOP Comté, Morbier, Mont d’Or et Bleu de Gex Haut-Jura ont décidé de diminuer les volumes de lait produit et de limiter le volume de fromages fabriqués. Les agriculteurs ont dû s'adapter en urgence. Benoît Kolly, chef d'exploitation à Gonsans.

Quand un fabricant de literie se met à produire des masques…

Pénurie de masques • Le Groupe Maliterie,  et notamment son usine de Voray-sur-l'Ognon en Haute-Saône, a répondu à l'appel du ministère pour fabriquer entre 500 et 1.000 masques de protection par jour à partir du 15 avril 2020. Les masques seront commercialisés en priorité dans le Doubs et en Haute-Saône.

Confinement : les actes notariés peuvent désormais être signés à distance

Signature électronique • Le décret permettant la signature électronique pour tous les actes notariés a été publié samedi 4 avril 2020 au Journal officiel. Cette dérogation sera possible jusqu’à un mois après la fin de l’urgence sanitaire. Dans le secteur du logement, cela permettra aux Français qui le souhaitent de poursuivre leur projet immobilier.

Dornier Consulting RH recrute plusieurs profils : prototypiste, chargé de mission hydroélectricité, dessinateur, assistant de gestion..

Offres d'emploi • Dornier Consulting RH recrute pour leurs clients plusieurs profils (H/F) à Besançon et à Vesoul : Prototypiste, Chargé de mission hydroélectricité, Dessinateur projeteur CAO, Assistant de gestion PME-PMI....
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 22.87
ciel dégagé
le 09/04 à 12h00
Vent
2.97 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
37 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune