Retail Park de Chalezeule : une ouverture prochaine et de nouvelles enseignes à venir…

Publié le 08/06/2018 - 15:33
Mis à jour le 18/04/2019 - 11:53

La première pierre avait été posée sur le site du retail park de Chalezeule le 7 juillet 2017. Quelques enseignes avaient été annoncées ce même jour, mais quelques modifications sont survenues. L'ouverture de l'espace commerciale serait prévue pour le 26 septembre 2018…

 ©
©

18 cellules de 250 m² à 2.500 m² empliront les 15.000 m2 du le Retail Park de Chalezeule.

Huit enseignes doivent voir le jour en septembre prochain, les voici :

  • Foire Fouille 
  • King Jouet (jeux, jouets, loisirs)
  • Réauté chocolat (chocolatier)
  • Ambiance & Styles (arts de la table)
  • Intersport (loisirs sportifs)
  • Chausséa (chaussures)
  • Armand Thiery (prêt-à-porter)
  • Marie Blanchard

Les nouvelles boutiques à venir :

  • Easy cash
  • Subway
  • Grille&grille
  • Maxi zoo
  • Verbaudet
  • A venir : Basic Fit mais Orchestra ne s'installera finalement pas là.

Qu'est-ce qu'un retail park ?

"C'est un ensemble de commerces architecturés, à ciel ouvert, conçu, planifié, réalisé et géré comme une seule unité. Cela implique, pour les futurs commerçants une gestion commune des horaires d'ouverture, des actions de promotions communes et une signalétique commune", expliquait en juillet dernier Anne-Marie Aurieres-Perrin directrice développement du Retail Park.

Des ateliers de démonstrations et des artisans locaux à Ambiance et Styles

Emmanuel Rota, le gérant de la boutique, a décidé de ramener des artisans locaux pour sa future boutique : "nous installerons un atelier de démonstration afin de mettre le savoir-faire en avant", explique-t-il. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

retail park chalezeule

Retour en images sur le Retail Park de Chalezeule

Ce mardi 2 octobre 2018, le Retail Park situé situé à Chalezeule a été inauguré aux côtés de Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon et président du Grand Besançon, Stéphane Moïse, directeur régional des opérations des centres commerciaux des Carrefour Nord et Est et ainsi que toutes les structures participatives au projet. Retour en images sur cette nouvelle zone commerciale…  

Retail park : un Easy Cash à Chalezeule

Le premier Easy Cash de Besançon a été inaugurée ce mercredi 1er août 2018 sur le retail park de Chalezeule. Cette enseigne, spécialisée dans le rachat et la revente de produits d'occasion, prévoit de remplir ses rayons avant de les ouvrir à la vente en septembre…

Un nouveau restaurant chinois a ouvert à Chalezeule !

Planet Wok, enseigne nationale de restaurants asiatiques, s'est installée depuis le 28 mars 2018 dans la zone commerciale de Chalezeule. Au menu, un buffet à volonté composé de spécialités chinoises, japonaises et des incontournables plats européens pour 12,9€ le midi...

Economie

Lip 1950 – 1975 : une collection de 220 montres aux enchères

La vente, orchestrée par la commissaire-priseur Astrid Guillon se déroulera le samedi 27 novembre 2021 à 14h  à la maison de ventes sise au 3n rue de la liberté. Cette vente aux enchères de plus de 220 montres Lip dont une trentaine de chronographes, datant pour la majorité des années 1950 à 1975, sera également retransmise en direct sur Drouot Live.

Des skateurs bisontins lancent une production de skates made in Franche-Comté !

Sept skateurs fondateurs et membres de l'association déjà bien connue à Besançon Fragile se sont associés pour lancer leur propre production artisanale de planches de skate l'été dernier. Aujourd'hui, 118 skates ont été fabriqués par leur soin dans le petit garage de la maison des parents de l'un des leurs à Dannemarie-sur-Crête. Rencontre avec Jonathan, dit Jésus et Romain, dit La Fusée…

Un nouveau réfectoire et un internat prévu en 2023 sur le site du lycée Victor Hugo à Besançon

Coût : 13,24 M€ • La première pierre du bâtiment de restauration commun aux lycées Victor Hugo et Tristan Bernard de Besançon a été officiellement posée ce jeudi 14 octobre 2021 par Océane Charret-Godard, vice-présidente de la Région en charge des lycées, Jean Broyer, le proviseur de Victor-Hugo et Yannick Poujet, adjoint chargé du quartier de Planoise. Les travaux devraient se terminer à la rentrée 2023.

L'hôpital St Jacques ne sera finalement pas vendu à Vinci

Le conseil de surveillance de l'hôpital du CHRU de Besançon a eu connaissance ce jeudi 14 octobre 2021 de l'arrêt des négociations avec l'opérateur Adim Vinci pour la vente de l'hôpital Saint-Jacques. La direction précise que le projet de vente "perdure" et que le calendrier de la remontée des activités sur le site de Jean-Minjoz est bien maintenu pour la fin d'année 2024.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 12.95
couvert
le 19/10 à 9h00
Vent
0.95 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
71 %

Sondage