Risque de coulées de neige sur le massif des Vosges : la Préfète de Haute-Saône appelle à la vigilance

Publié le 14/03/2021 - 17:55
Mis à jour le 14/03/2021 - 18:25

Météo-France informe qu’au regard des quantités de neige observées et attendues, une alerte « coulée de neige ou avalanche » est de mise sur le Massif des Vosges dans les pentes raides. Fabienne Balussou, la préfète de la Haute-Saône appelle ce dimanche 15 mars 2021 à la vigilance sur les routes accédant en zone montagne.

image d'illustration © Markusspiske/ pixabay
image d'illustration © Markusspiske/ pixabay

"Le temps prévu est annoncé comme perturbé au cours des prochaines 48 heures. il demeure plus prudent de reporter tout déplacement ou sortie qui ne serait pas rendu indispensable", précise la Préfecture de la Haute-Saône.

Les automobilistes et les usagers de la route sont appelés à s’informer sur les conditions et les consignes de circulation avant tout déplacement, notamment s’agissant de la nécessité de disposer d’équipements spéciaux (pneus hiver, etc) sur les véhicules.

Par un arrêté du Conseil départemental de la Haute-Saône en date du 13 janvier 2021, les équipements spéciaux (pneus hiver, dispositifs antidérapants amovibles) sont obligatoires pour se rendre à la station de la Planche des Belles Filles, et les chaînes sont recommandées.

En zone montagne

Les activités en montagne sont déconseillées. Consultez régulièrement les bulletins météorologiques et ceux de risque avalanche.

Pour vous tenir informé des évolutions météorologiques : www.meteofrance.com

Société

Planoise célèbre l’agriculture urbaine et prépare sa ferme artistique

À l’occasion du retour du printemps, le quartier de Planoise s’apprête à célébrer la nature en ville lors du festival national des 48h de l’Agriculture Urbaine, les 25 et 26 avril prochains 2026. Porté localement par l’association ”aaaaaa” et le nouveau collectif ”Traits-verts”, l’événement se veut à la fois festif, participatif et structurant pour le territoire.

Dole : un doublé historique pour Les Épicuriens à la coupe de France du Burger 2026

Le restaurant Les Épicuriens à Dole a signé le 1er avril à Paris un exploit rare à la coupe de France du Burger 2026, remportant le même jour, deux titres prestigieux. Kévin Buchaillot, chef expérimenté, s'adjuge le trophée dans la catégorie "chef" tandis que son apprenti, Seann Pernot, 17 ans, s'impose dans la catégorie "Jeunes Talents".

Poissons d’avril à Besançon : rires, provocation et surprises sur les réseaux !

L'IA a encore de beaux jours... • Mercredi 1er avril 2026, les Bisontines et Bisontins ont prouvé qu’ils avaient de l’humour… et beaucoup d’imagination ! Sur les réseaux sociaux, on a vu passer des surprises dignes des meilleures farces : de Céline Dion projetée sur la Citadelle, à un tramway Ginko décapotable, en passant par Hasni Alem (PCF) qui s’agenouille… enfin presque, devant Ludovic Fagaut (LR). Sans oublier le souvenir d'une statue monumentale d’Angus Young d’AC/DC place Pasteur... Bref, le 1er avril bisontin a été un festival de créativité surtout dans et autour de la Citadelle. En voici une sélection.

Ludovic Fagaut veut “donner les moyens” à la police municipale de réussir ses missions

VIDÉO • Il avait fait de la sécurité l’un des points forts de son programme de campagne, le maire de Besançon a donc rapidement mis à exécution ses paroles en consacrant sa première visite officielle à la rencontre des agents de police municipaux et de leurs locaux ce mardi 31 mars 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.6
nuageux
le 03/04 à 21h00
Vent
2.03 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
69 %