Saisie de cannabis et de cocaïne à Planoise

Publié le 19/11/2021 - 17:32
Mis à jour le 19/11/2021 - 17:32

Les forces de l’ordre surveillaient depuis plusieurs semaines un point de deal situé rue Van Gogh à Besançon. Ce mercredi 17 novembre 2021, ils ont réussi à interpeller deux consommateurs, un guetteur et un dealer.

 © Police Nationale 25
© Police Nationale 25

Suite à des signalement effectués sur via la plateforme en ligne moncommissariat.fr et des patrouilles régulières des policiers du Groupe de Sécurité de Proximité (GSP), ce lieu de transactions illicites a fait l’objet d’une opération de police minutieusement organisée ce mercredi 17 novembre.

Au cours de celle-ci, les policiers sont intervenus aux côtés des enquêteurs de l’unité des stupéfiants de la sûreté départementale, mais également des effectifs de la BAC et de l’unité cynophile stup’ du service de voie publique.

Interpellation de deux consommateurs, un guetteur et un dealer

Deux consommateurs ont été interpellés après avoir acquis des bonbonnes de cocaïne. Le dealer, qui avait pris la fuite, a été rattrapé par les policiers et menotté dans les étages d’un immeuble où il avait l’habitude de se réfugier.

Le guetteur n’a, lui non plus, pas échappé au dispositif et a été interpellé.

La perquisition d’un logement situé rue Van Gogh a permis de saisir 954 grammes de résine de cannabis sous forme de barrettes, 48 grammes de cocaïne et 88 grammes d’herbe de cannabis.

Les deux consommateurs font l’objet d’une ordonnance pénale. Le dealer et le guetteur, âgés tous deux d’une vingtaine d’années, déjà connus des services de police, ont été présentés devant la justice ce vendredi après-midi dans le cadre d’une comparution immédiate.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

De faux policiers volent l’arme d’une ancienne licenciée de tir à Besançon

Suite à une cyberattaque survenue le 23 octobre dernier au sein de la la Fédération française de tir (FFTir), des malfrats ont récupéré les données personnels notamment les adresses postales des licenciés ayant des armes a feu. Les 13 novembre et 2 décembre 2025, de faux policiers se sont rendus au domicile de ces derniers. Un appel à la vigilance est lancé…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.46
légère pluie
le 07/12 à 21h00
Vent
6.81 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
92 %