Alerte Témoin

Salon de l'agriculture : un début prometteur pour les chevaux de trait comtois…

Publié le 24/02/2020 - 17:01
Mis à jour le 24/02/2020 - 16:54

Le sort n’était pas du côté des Comtois avec l’épreuve de traction le samedi 22 février. Le matériel a cassé et Benjamin Cannelle. Ce qui l'a classé en 7ème position de cette épreuve de force, avec sa paire de Comtois, Bis et Djazz. Son frère Antoine Cannelle a terminé deuxième.

Dimanche, la journée a commencé par le "marathon", une épreuve de rapidité exigeant aussi de la précision. "Benjamin Cannelle a réalisé un parcours très rapide avec seulement une pénalité qui le propulse cette fois sur la première marche du podium juste devant son frère. Bis repetita avec la « maniabilité », Benjamin Cannelle remporte à nouveau la manche", explique l'association des chevaux de trait comtois.

Malgré une « remontada » spectaculaire, Benjamin Cannelle assisté de Marine Cannelle a terminé deuxième du classement général du trophée trait d’utilité, une seconde derrière son frère. "Une victoire poitevine partagée par les Comtois, et sous le regard fier de leur père Jean-Louis Cannelle", souligne l'association.

Après ce résultat encourageant, les Comtois espèrent bien reprendre le trophée de la meilleure race de chevaux de trait 2020 !

Prochain compétition jeudi après-midi avec Gytane, une jeune jument de la ferme Cannelle dans l’épreuve montée, sous la selle de Calluna Audollent.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Violences intrafamiliales : les services de l’État « sont pleinement mobilisés » (Préfecture)

Le Préfet du Doubs a réuni le 31 mars 2020 en audioconférence les Procureurs de Besançon et Montbéliard, les forces de sécurité intérieure, les collectivités, la Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations et la Déléguée départementale aux Droits des Femmes et à l’Égalité, afin de coordonner l’action publique en la matière.

Livraison (manquée) de masques : la colère de Christine Bouquin

A deux reprises, jeudi 2 avril et dimanche 5 avril derniers, l’Etat a procédé à la réquisition, manu militari, à l’aéroport de Bâle-Mulhouse, des masques de protection en provenance de Chine destinés aux départements de Bourgogne-Franche-Comté. Christine Bouquin, la présidente du département Doubs exprime sa colère et son indignation

Confinement : comment se sentent les habitants de Besançon ?

Résultats de la consultation • Près de 5.000 habitants de Besançon et de sa région  (9.974 exactement) ont répondu questionnaire de la Ville sur leurs ressentis du confinement et des conséquences de la crise du Covid-19. Si 84,12% des personnes interrogées se disent plutôt inquiètes (voire très inquiètes) concernant la diffusion du Coronavirus, elles supportent relativement bien le confinement à 79,07%.

L’imprimerie Simon offre gratuitement des attestations de sortie

Afin d'aider les personnes qui ont des difficultés à se procurer des attestations dérogatoires de déplacement (pas d’imprimante à domicile, plus d’encre, ou encore en situation de précarité), l’Imprimeur Simon à Ornans a souhaité les offrir. Plusieurs points de retrait ont été mis en place.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 22.1
ciel dégagé
le 07/04 à 12h00
Vent
2.5 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
39 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune