Saône : le centre de vaccination devenu aussi centre de dépistage

Publié le 20/01/2022 - 17:05
Mis à jour le 20/01/2022 - 17:05

Le centre de vaccination de Saône, situé au 2 rue du Lac, devient également un centre de dépistage à partir du 24 janvier 2022. Il sera exceptionnellement ouvert ce samedi de 10h00 à 17h00 pour réaliser des opérations de dépistage sans rendez-vous.

 ©  commune-de-saone-benoit-vuillemin
© commune-de-saone-benoit-vuillemin

Le centre proposera dès lundi prochain le dépistage sans rendez-vous tous les matins du lundi au vendredi de 8h30 à 12h.

L’activité du centre sera organisée de la manière suivante : dépistage sans rendez-vous le matin de 8h30 à 12h30 et vaccination l’après-midi de 14h00 à 18h00.

  • Exceptionnellement, le centre sera ouvert samedi 22 janvier de 10 à 17 heures pour réaliser des opérations de dépistage sans rendez-vous.

Ces opérations de dépistage ne concernent que les personnes réalisant des tests pris en charge par l’Assurance Maladie. Les personnes souhaitant réaliser un test payant devront continuer à se diriger vers les pharmacies et laboratoires de biologie médicale.

Santé

Protoxyde d’azote : le sénateur Longeot assure poursuivre la mobilisation parlementaire

Le 7 avril dernier, le sénateur du Doubs Jean-François Longeot s’est entretenu avec la directrice des affaires publiques, et le directeur de la branche infrastructures du groupe Suez, au sujet "des conséquences dramatiques, humaines, sociales et environnementales, liées à l’usage détourné du protoxyde d’azote".

La Bourgogne-Franche-Comté sera représentée au Congrès France Bioproduction 2026

Les 15 et 16 avril 2026, la Bourgogne-Franche-Comté participera à la 10e édition du Congrès France Bioproduction, le rendez-vous annuel consacré à la bioproduction au service des biothérapies. Lors de sa dernière édition en mars 2025, l’événement avait rassemblé 1.150 délégués et 125 exposants.

30 tonnes d’aliments dans une vie : et si notre santé se jouait largement dans notre assiette ?

L'oeil de la diet' • À l’occasion de la Journée mondiale de la santé, célébrée le 7 avril, on parle souvent d’activité physique, de prévention ou de système de soins. Mais pour Valentine Caput, diététicienne à Besançon, un élément beaucoup plus quotidien mérite peut-être qu’on s’y attarde : ce que nous mangeons, tous les jours. 

Moustique tigre à Besançon : une réunion de prévention le 23 avril

La présence du moustique tigre est désormais avérée à Besançon. Face au risque sanitaire pour les habitants, la municipalité et l’Agence régionale de santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté mettent en œuvre un plan de surveillance et de prévention. Une réunion de sensibilisation est ouverte au public en avril 2026.

100 aliments sains à prix coûtant : 37 associations réclament une loi d’urgence

Trente-sept organisations de consommateurs, de santé et de lutte contre la précarité, dont foowatch, ont adressé le 1er avril 2026 une lettre ouverte au Premier ministre, Sébastien Lecornu, pour demander l’adoption d’une loi imposant la vente à prix coûtant de 100 produits alimentaires jugés essentiels. Cette initiative intervient dans un contexte de fragilisation durable des ménages après plusieurs années d’inflation.

Cyberattaque au centre hospitalier intercommunal de Haute-Comté : un retour à la normal attendu pour 2027

Un point de situation a été organisé vendredi 27 mars 2026 au centre hospitalier intercommunal (CHI) de Haute-Comté, qui a subi une cyberattaque d’ampleur en octobre 2025 conduisant à une interruption totale du système d’information hospitalier (SIH) pour ses sites de Pontarlier mais aussi Doubs, Flangebouche, Levier, Mouthe, Nozeroy, Morteau, Ornans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.32
couvert
le 17/04 à 12h00
Vent
1.78 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
54 %

Sondage