La Ville de Besançon va déposer prochainement, auprès des services préfectoraux, une demande de reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle pour la sécheresse de l’été 2018.
Afin d’établir la liste des dégâts constatés et décrire l’ampleur de l’évènement, les propriétaires concernés par ces fissures sont invités à adresser un courrier signalant ces dégâts à la Mairie de Besançon - Bureau des Assurances 2, rue Mégevand 25034 BESANCON CEDEX (assurances@grandbesancon.fr) d’ici le 15 février 2019.
Les informations à indiquer dans leurs demandes sont les suivantes :
- Coordonnées du demandeur et du bien immobilier endommagé,
- Description des désordres constatés sur l’immeuble,
- Photos des fissures,
- Éventuellement avis d’un expert d’une compagnie d’assurance, s’il est passé constater les dégâts.
En préalable, les propriétaires doivent contacter leur assureur afin de signaler les dégâts.


