Alerte Témoin

Seize déchetteries sur dix-sept fermées dans le Grand Besançon

Publié le 09/04/2011 - 13:19
Mis à jour le 09/04/2011 - 13:19

De nombreux habitants qui profitaient du soleil pour faire un grand ménage de printemps se sont souvent retrouvés devant des grilles fermées des déchetteries du Grand Besançon. 11 des 12 gardiens des déchetteries sont en grève contre un projet de réorganisation qui les obligerait à travailler trois samedis sur quatre au lieu de deux actuellement. Seule la déchetterie de Marchaux est ouverte, mais ses bennes sont déjà pleines…

1302347714.jpg
©dr

Les agents des déchetteries de la Communauté d’agglomération du Grand Besançon (CAGB) se mobilisent contre la nouvelle organisation du travail. Pour a CFTD Interco, le Sybert veut passer en force en imposant de travailler travailler 3 samedis sur 4 au lieu de 2 , mais aussi d’imposer les jours de RTT. “Depuis le 1er avril, la CAGB ne semble ne pas vouloir utiliser le temps de négociation prévu par les textes : aucune entrevue, ni aucune proposition de compensation financière. Nous ne sommes pas contre un élargissement des horaires d’ouverture pour apporter un service supplémentaire à la population, au contraire, mais nous souhaitons engager un véritable échange avec notre direction ”.

Un début de négociation vendredi n’a rien donné et un nouveau préavis de grève a été déposé pour le samedi 16 avril.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

Une mobilisation aujourd’hui à Besançon pour la « régularisation de tous »

L'assemblée locale des États Généraux des Migrations participe à une convergence nationale des appels en soutien à tous les sans papiers, soit une campagne nationale pour « l’égalité des droits et la régularisation de toutes et tous ! ». Un rassemblement aura lieu à Besançon le 20 juin à 15h place de la Révolution à Besançon.

Un fonds d’urgence de 270.000€ contre la précarité étudiante mis en place en Bourgogne-Franche-Comté

Dans le contexte de la crise sanitaire, de la fermeture des établissements et de la mise en place du confinement, les étudiant·e·s ont été confronté·e·s à de nombreuses difficultés : isolement, difficultés financières accrues suite notamment à l’annulation de stages rémunérés ou à la perte d’un job, au manque de matériel informatique ou à des problèmes d’accès à internet...Face à cette situation, la Région Bourgogne Franche-Comté et le Crous s'associent pour créer un fonds d'aide aux étudiants, selon un communiqué du 10 juin 2020.

Visiter les musées de Besançon ... par téléphone

Les musées du Centre à Besançon tentent, depuis début avril 2020, d'adoucir le quotidien des personnes les plus fragiles et en situation d'isolement dans le cadre du confinement. Comment ? En proposant à ces publics un nouveau type de médiation culturelle : des visites par téléphone. Explications.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     18.87
    couvert
    le 05/07 à 9h00
    Vent
    4.07 m/s
    Pression
    1020 hPa
    Humidité
    88 %

    Sondage