Seize déchetteries sur dix-sept fermées dans le Grand Besançon

Publié le 09/04/2011 - 13:19
Mis à jour le 09/04/2011 - 13:19

De nombreux habitants qui profitaient du soleil pour faire un grand ménage de printemps se sont souvent retrouvés devant des grilles fermées des déchetteries du Grand Besançon. 11 des 12 gardiens des déchetteries sont en grève contre un projet de réorganisation qui les obligerait à travailler trois samedis sur quatre au lieu de deux actuellement. Seule la déchetterie de Marchaux est ouverte, mais ses bennes sont déjà pleines…

1302347714.jpg
©dr
PUBLICITÉ

Les agents des déchetteries de la Communauté d’agglomération du Grand Besançon (CAGB) se mobilisent contre la nouvelle organisation du travail. Pour a CFTD Interco, le Sybert veut passer en force en imposant de travailler travailler 3 samedis sur 4 au lieu de 2 , mais aussi d’imposer les jours de RTT. “Depuis le 1er avril, la CAGB ne semble ne pas vouloir utiliser le temps de négociation prévu par les textes : aucune entrevue, ni aucune proposition de compensation financière. Nous ne sommes pas contre un élargissement des horaires d’ouverture pour apporter un service supplémentaire à la population, au contraire, mais nous souhaitons engager un véritable échange avec notre direction ”.

Un début de négociation vendredi n’a rien donné et un nouveau préavis de grève a été déposé pour le samedi 16 avril.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

Alors que plusieurs centaines de salariés de General Electric ont empêché lundi 17 juin 2019 à 9h  la tenue à Belfort de la première réunion d'information sur le plan social qui doit frapper de plein fouet le site. Un nouveau rendez-vous a été fixé au vendredi 21 juin, a indiqué un porte-parole du site.

HLM du Grand Besançon et SAIEMB : une mobilisation contre la fusion prévue ce mercredi

HLM du Grand Besançon et SAIEMB : une mobilisation contre la fusion prévue ce mercredi

Le projet de fusion entre l'office public HLM de Grand Besançon Habitat et la société d'économie mixte SAIEMB sera à l'ordre du jour de la réunion du conseil d'administration de Grand Besançon Habitat (GBH) ce mercredi 5 juin 2019. Aussi, une mobilisation est prévue en amont de cette dernière à 16h00 au 6 rue André boulloche à Besançon.

Marche pour le climat : 450 jeunes mobilisés ce vendredi à Besançon

Marche pour le climat : 450 jeunes mobilisés ce vendredi à Besançon

Les Eco’lié.e.s, (collectif de lycéens, collégiens et étudiants) suite à l’initiative de l’ECOllectif du 15 mars, effectuent une marche pour le climat ce vendredi 24 mai 2019 à Besançon. Le top départ a été donné à 10h30, Place de la Révolution. Des rassemblements s'étaient formés au préalable devant les établissements scolaires.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 29.06
nuageux
le 24/06 à 15h00
Vent
1.84 m/s
Pression
1015.75 hPa
Humidité
51 %

Sondage