Sept jeunes blessés par des tirs de fusil en Bourgogne Franche-Comté

Publié le 30/07/2018 - 11:27
Mis à jour le 30/07/2018 - 11:28

Sept jeunes ont été blessés par des tirs de fusil de chasse dans la nuit de dimanche à lundi à Beaune (Côte-d’Or) par des inconnus qui ont ouvert le feu depuis une voiture, a-t-on appris ce 30 juillet 2018 auprès du parquet de Dijon.

"Peu avant 04H30 lundi, dans le quartier Saint-Jacques, le passager avant d'une voiture a ouvert le feu avec un fusil de chasse en direction d'un groupe de jeunes hommes", a précisé à l'AFP le procureur adjoint de Dijon Thierry Bas, confirmant des informations du quotidien régional Le Bien Public.

Sept blessés dont un grave

"Sept d'entre eux, âgés de 16 à 20 ans, ont été blessés, dont l'un gravement, mais son pronostic vital n'est pas engagé". Le plus grièvement touché a été transporté au CHU de Dijon, les six autres à l'hôpital de Beaune.

Quelques heures plus tôt, "à 01H25, une autre voiture avait foncé sur ces mêmes jeunes qui avaient réussi à l'éviter", a poursuivi M. Bas.

Un règlement de compte ?

La piste du règlement de compte était privilégiée par les enquêteurs. L'enquête a été confiée au commissariat de Beaune et à la police judiciaire de Dijon.

(Selon AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

De faux policiers volent l’arme d’une ancienne licenciée de tir à Besançon

Suite à une cyberattaque survenue le 23 octobre dernier au sein de la la Fédération française de tir (FFTir), des malfrats ont récupéré les données personnels notamment les adresses postales des licenciés ayant des armes a feu. Les 13 novembre et 2 décembre 2025, de faux policiers se sont rendus au domicile de ces derniers. Un appel à la vigilance est lancé…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.55
légère pluie
le 08/12 à 03h00
Vent
4.27 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
93 %