Sept joueurs du FC Sochaux en fin de contrat quittent le club

Publié le 06/06/2023 - 17:26
Mis à jour le 06/06/2023 - 17:21

Sept joueurs professionnels, dont les contrats arrivaient à terme, vont quitter le FC Sochaux-Montbéliard a annoncé le club dans un communiqué daté du mardi 6 juin 2023.

Ils sont sept à devoir ou vouloir quitter le navire dès la saison prochaine. 

Parmi eux, des joueurs cadres comme Maxime Do Couto et Valentin Henry arrivés à l’été 2021 et qui auront disputé respectivement 65 et 50 matches de championnat avec le maillot sochalien. De même que Julien Faussurier, revenu en début de saison 2022/2023 et auteur de 25 rencontres de Ligue 2 BKT.  Ou encore Ismaïl Aaneba, qui a refusé la proposition de nouveau contrat formulée par le club.

Le jeune gardien Manu Agro, formé à Seloncourt et qui avait signé un engagement d’une année l’été dernier ne sera pas prolongé.

En fin de prêt avec le FCSM, Franck Kanouté, qui a disputé 30 matches cette saison, va retrouver le Cercle Bruges KSV avec qui il est encore sous contrat.

Mehdi Jeannin devrait être reconduit

Adrien Delphis avait signé son premier contrat professionnel avec le FCSM en octobre 2020 d'une durée de trois ans, sans réussir à s'imposer en équipe première. Il ne sera à son tour pas reconduit.

Le FC Sochaux-Montbéliard a précisé par ailleurs que des échanges allaient être menés avec Mehdi Jeannin quant à une possible prolongation de son contrat prenant lui aussi fin le 30 juin prochain.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.79
légère pluie
le 20/05 à 18h00
Vent
0.98 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
79 %