Six médailles de la sécurité intérieure attribuée à des Doubiens

Publié le 21/11/2013 - 13:32
Mis à jour le 24/11/2013 - 16:07

La cérémonie de remise de médailles de la sécurité intérieure s’est déroulée ce mercredi 20 novembre à la Préfecture du Doubs à Besançon. Cinq médailles parmi les six ont été décernées par Stéphane Fratacci, Préfet du Doubs.

 ©
©

Héros du jour

"Cette décoration récompense les services particulièrement honorables, notamment un engagement exceptionnel, une intervention dans un contexte particulier, une action humanitaire, ou l'accomplissement d'une action ponctuelle ou continue dépassant le cadre normal du service, rendus par toute personne, au cours de sa carrière ou dans le cadre d'un engagement citoyen ou bénévole, pour des missions ou actions signalées relevant de la sécurité intérieure en Frane ou à l'étranger". selon le décret du 28 mars 2012.

Au titre de la promotion du 14 juillet 2013, par arrêté du ministre de l'intérieur, la médaille de la sécurité inétrieure (échelon de bronze) a été décernée à :

Xavier Blanchard, adjudant de gendarmerie et membre du spéléo secours français du Doubs, Yannick Faivre, sergent de sapeur pompier professionnel et membre du spéléo secours français du Doubs et Jean-Marc Rias, éducateur sportif et membre du spéléo secours français du Doubs ont activement participé à l'opération de sauvetage en milieu sous-terrain qui s'est déroulée, le dimanche 20 janvier 2013 sur la commune de Nans-sous-Sainte-Anne, en vue de porter secours à deux spéléologues en difficulté dans le réseau du Verneau ;

Enrique Girod, sergent de sapeur-pompier professionnel au centre de secours principal de Pontarlier, qui a permis, grâce à son professionnalisme, de sauver la vie d'une personne en arrêt cardiaque dans un restaurant à Pontarlier le 28 novembre 2012 ;

Sandrine Zintz, adjudant de gendarmerie à la communauté de brigades des Hôpitaux-Neufs, qui, par sa réactivité à contribuer à sauver une vie en pratiquant un massage cardiaque dans l'attente de l'intervention du Samu ;

Roland Vuillemin, lieutenant de sapeur-pompier volontaire et président de l'union départementale de sapeurs-pompiers du Doubs, qui a fait preuve d'un engagement sans faille et d'un sens développé des responsabilités dans le cadre de ses états de service au sein du corps des sapeurs pompiers volontaires ; (La médaille de la sécurité intérieure sera remise à Roland Vuillemin par le lieutenant colonel Cellier, directeur du service départemental d'incendie de secours du Doubs, au cours de la cérémonie de la Sainte Barbe le 7 décembre 2013).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

Le championnat d’orthographe revient en Bourgogne-Franche-Comté

Initié par le club d’orthographe Belf’Ortho, le 5e championnat d’orthographe de Bourgogne-Franche-Comté se déroulera le 29 octobre 2023 à 10h30, au centre des congrès Atria à Belfort. Il est possible de s'inscrire en ligne jusqu'au 28 octobre ou sur place lors du jour J à partir de 10h15.

Trophées RSE 2023 : huit entreprises lauréates dont une Bisontine

Mardi 10 octobre 2023, le jury a dévoilé les entreprises lauréates dans le cadre des Trophées RSE (Responsabilité sociétale des enteprises) 2023, lors du conseil régional à Dijon. Au total, huit structures professionnelles dont une installée à Besançon, seront récompensées le 17 octobre prochain.

UIMM Franche-Comté : une quarantaine de personnes certifiées en métallurgie

Le 22 septembre 2023, le Pôle Certification de l’UIMM Franche-Comté a organisé une cérémonie de Certificat de qualification paritaire de la métallurgie (CPQM), à Besançon. Issus de 24 entreprises, 41 candidats ont été certifiés dans le domaine, reconnus pour leurs compétences professionnelles et leur parcours. 

Le chef du restaurant Le Parc cuisine un menu gastronomique pour le personnel du CHU de Besançon

Ce mardi 26 septembre 2023, Vivien Sonzogni chef de cuisine au restaurant bisontin Le Parc, proposera un menu gastronomique "le p'tit dej du Parc" au personnel du CHU de Besançon. Le défi est grand : concoter entre 1.000 et 1.300 pièces pour chaque plat. 

Compétition nationale des métiers : trois apprentis de Bourgogne Franche-Comté sélectionnés !

Du 14 au 16 septembre 2023, la Compétition nationale des métiers se déroulera à Lyon. Au total, plus de 800 jeunes compétiteurs viendront s'affronter dont trois apprentis formés au CFA de la Chambre des métiers et de l'artisanat (CMA) de Région Bourgogne-Franche-Comté.  

Après 4 ans d’absence, la Haute-Foire de Pontarlier revient en force !

La Haute-Foire de Pontarlier revient après quatre ans d’absence. Contraint de devoir annuler l’édition 2021, Micropolis Besançon a annoncé lors d’une conférence de presse ce mardi le programme de la nouvelle édition dédiée au thème du cirque. Elle se tiendra à l’espace Pourny du 14 au 18 septembre 2023…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.02
peu nuageux
le 29/02 à 21h00
Vent
1.43 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
89 %