Six médailles de la sécurité intérieure attribuée à des Doubiens

Publié le 21/11/2013 - 13:32
Mis à jour le 24/11/2013 - 16:07

La cérémonie de remise de médailles de la sécurité intérieure s’est déroulée ce mercredi 20 novembre à la Préfecture du Doubs à Besançon. Cinq médailles parmi les six ont été décernées par Stéphane Fratacci, Préfet du Doubs.

 ©
©

Héros du jour

"Cette décoration récompense les services particulièrement honorables, notamment un engagement exceptionnel, une intervention dans un contexte particulier, une action humanitaire, ou l'accomplissement d'une action ponctuelle ou continue dépassant le cadre normal du service, rendus par toute personne, au cours de sa carrière ou dans le cadre d'un engagement citoyen ou bénévole, pour des missions ou actions signalées relevant de la sécurité intérieure en Frane ou à l'étranger". selon le décret du 28 mars 2012.

Au titre de la promotion du 14 juillet 2013, par arrêté du ministre de l'intérieur, la médaille de la sécurité inétrieure (échelon de bronze) a été décernée à :

Xavier Blanchard, adjudant de gendarmerie et membre du spéléo secours français du Doubs, Yannick Faivre, sergent de sapeur pompier professionnel et membre du spéléo secours français du Doubs et Jean-Marc Rias, éducateur sportif et membre du spéléo secours français du Doubs ont activement participé à l'opération de sauvetage en milieu sous-terrain qui s'est déroulée, le dimanche 20 janvier 2013 sur la commune de Nans-sous-Sainte-Anne, en vue de porter secours à deux spéléologues en difficulté dans le réseau du Verneau ;

Enrique Girod, sergent de sapeur-pompier professionnel au centre de secours principal de Pontarlier, qui a permis, grâce à son professionnalisme, de sauver la vie d'une personne en arrêt cardiaque dans un restaurant à Pontarlier le 28 novembre 2012 ;

Sandrine Zintz, adjudant de gendarmerie à la communauté de brigades des Hôpitaux-Neufs, qui, par sa réactivité à contribuer à sauver une vie en pratiquant un massage cardiaque dans l'attente de l'intervention du Samu ;

Roland Vuillemin, lieutenant de sapeur-pompier volontaire et président de l'union départementale de sapeurs-pompiers du Doubs, qui a fait preuve d'un engagement sans faille et d'un sens développé des responsabilités dans le cadre de ses états de service au sein du corps des sapeurs pompiers volontaires ; (La médaille de la sécurité intérieure sera remise à Roland Vuillemin par le lieutenant colonel Cellier, directeur du service départemental d'incendie de secours du Doubs, au cours de la cérémonie de la Sainte Barbe le 7 décembre 2013).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Où en est l’université de Franche-Comté en 2024, après 600 ans d’histoire ?

PUBLI-INFO • L'université de Franche-Comté fête en 2023/2024 ses 600 ans.
600 ans de transformation et de mutations, tant structurelles et sociales, d'échecs et de grandes réussites, de crises et de progrès, pendant lesquels l'université de franche-Comté n'a cessé d'être. Une université résiliente et adaptable qui, aujourd'hui, accueille chaque année près de 27000 étudiants et apprenants et plus de 2700 personnels sur 6 villes-campus. L'établissement est, plus que jamais, tourné vers l'avenir et accompagne ses étudiants face aux grands enjeux des transitions de notre société.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.89
peu nuageux
le 11/05 à 3h00
Vent
1.55 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
91 %