Six miss Franche-Comté mobilisées contre la leucémie

Publié le 21/08/2009 - 19:52
Mis à jour le 21/08/2009 - 19:52

Johanne Kervella finira son année de miss Franche-Comté 2008 en beauté avec, au programme, la sortie d’un calendrier caritatif dont la vente servira à récolter des fonds pour combattre la leucémie.

Avant de remettre son titre de Miss Franche-Comté en jeu en octobre prochain, Johanne Kervalla a choisi de mener une action concrète afin de récolter des fonds pour l’association Nausicaa dont elle est la marraine.
 
Suite à un petit sondage sur facebook qui ne lui a apporté que des avis positifs, la belle a fait appel à d’anciennes miss Franche-Comté et à 6 photographes (*) afin de réaliser un calendrier format A3 de 16 pages. Il sera vendu 10 euros l’unité au profit de la lutte contre la leucémie. Les sommes récoltées seront entièrement reversées à l’association Nausicaa.
 
« Chaque miss a son propre photographe et nous avons toutes été habillées par la créatrice Mélissa O’Caroll. Le calendrier comportera 2 photos à savoir un portrait en noir et blanc, et une image en pied et en couleur pour chacune des miss. C’est un bel objet, sobre et classe, que les gens pourront acheter et offrir pour la période des fêtes par exemple. L’argent récolté servira à améliorer la qualité de vie des enfants atteints de la leucémie », explique Johanne Kervalla qui connaît bien cette maladie et espère trouver davantage de sponsors pour soutenir son action.
 
Le calendrier sera disponible à la vente à partir du 11 octobre prochain, lors des manifestations de Miss en Franche-Comté et sur les sites Internet suivants :

www.nausicaa.asso.fr

www.missfranchecomte.com

www.agenceder.com

Bridget
 
 
 
 
 
 
 
(*) Les 6 miss et leur photographe :
 
Johanne KERVALLA (Miss Franche-Comté 2008) / Rémy GROS
Laure AMOURETTE (Miss Franche-Comté 2007) / Alexis BAUD
Caroline SERY (Miss Franche-Comté 2004) / Thomas FAION
Elodie SERREAU (Miss Franche-Comté 2003) / Lydie BESANCON
Anne-Laure VOUILLOT (Miss Franche-Comté 2001) / Ianis MISCHI
Laetitia GODARD (Miss Franche-Comté 2000) / Jean-Paul MEJEAN
 

Santé

Refus d’autorisation en gastro-entérologie à Belfort : Cédric Perrin invite l’ARS à revoir sa copie

Pour le sénateur du Territoire de Belfort, cette décision risque "d’entraîner des conséquences graves pour les patients du territoire" et en particulier pour les personnes atteintes de "maladies inflammatoires chroniques de l’intestin", souligne ce mois d’avril 2026 Cédric Perrin.

Gérontologie : un préavis de grève déposé sur le site de Bellevaux pour plusieurs jours

Les syndicats FO Bellevaux et UNSA Santé et Sociaux public et privé du CHU de Besançon – site de Bellevaux ont déposé un préavis de grève dans un courrier adressé au directeur général de l’établissement. Ce mouvement social concerne l’ensemble des personnels du site et s’étend sur plusieurs journées prévues entre avril et mai 2026.

Protoxyde d’azote : le sénateur Longeot assure poursuivre la mobilisation parlementaire

Le 7 avril dernier, le sénateur du Doubs Jean-François Longeot s’est entretenu avec la directrice des affaires publiques, et le directeur de la branche infrastructures du groupe Suez, au sujet "des conséquences dramatiques, humaines, sociales et environnementales, liées à l’usage détourné du protoxyde d’azote".

La Bourgogne-Franche-Comté sera représentée au Congrès France Bioproduction 2026

Les 15 et 16 avril 2026, la Bourgogne-Franche-Comté participera à la 10e édition du Congrès France Bioproduction, le rendez-vous annuel consacré à la bioproduction au service des biothérapies. Lors de sa dernière édition en mars 2025, l’événement avait rassemblé 1.150 délégués et 125 exposants.

30 tonnes d’aliments dans une vie : et si notre santé se jouait largement dans notre assiette ?

L'oeil de la diet' • À l’occasion de la Journée mondiale de la santé, célébrée le 7 avril, on parle souvent d’activité physique, de prévention ou de système de soins. Mais pour Valentine Caput, diététicienne à Besançon, un élément beaucoup plus quotidien mérite peut-être qu’on s’y attarde : ce que nous mangeons, tous les jours. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 15.83
nuageux
le 29/04 à 21h00
Vent
4.96 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
57 %

Sondage