Ski de fond : une 4e place cruelle pour le relais français

Publié le 24/02/2010 - 21:34
Mis à jour le 13/04/2022 - 17:09

Le Jurassien Emmanuel Jonnier, le 4e fondeur du relais français sur le 4 x 10 km a franchi en 4e position la ligne d’arrivée derrière la Suède la Norvège et la République Tchéque. Déception également pour les fondeurs Jean-Marc Gaillard, Vincent Vittoz et Maurice Magnificat qui avait pourtant réussi à rester en tête tout au long du parcours.
Comme en 2006 aux JO de Turin, le relais français termine à la plus mauvaise place, la plus rageante.

 ©
©

Dès le départ de la course, les Français s'installaient en tête de la course. Jean-Marc Gaillard hissait la France en 2e position. Vincent Vittoz, toujours en style classique maintenait la cadence en restant dans le trio de tête. En style libre, Maurice magnificat  réalisait une formidable course en compagnie du Suédois et du Tchèque à 30 secondes des premiers poursuivants.

Une fin de course haletante

En skatting, le Jurassien Manu Jonnier  faisait donc la course avec le Suédois Marcus Elner et le Tchéque Martin Koukal alors que le skieur norvégien Petter Northug revenait dangereusement à 12 secondes sur les trois échappés. Le Franc-Comtois donnait quelques infimes signes de faiblesse en 3e position mais à un peu plus de 3 km de la ligne d’arrivée, il reprenait la seconde position. Petter Northug donnait un dernier coup de collier sur le dernier kilomètre  pour coiffer au poteau Martin Koukal et Manu Jonnier. Comme à Turin en 2006, le relais Français termine au pied du podium.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Nouvelle défaite frustrante pour le BesAC

Cela devient une habitude, le BesAC s’est une nouvelle fois incliné d’un rien face à Lyon plage vendredi soir. Dix matches perdus de 6 points et moins dont 5 de 4 points et moins. Terrible constat, terrible série que celle vécue par le BesAC depuis le début de cette saison 2025-2026. 

Crans-Montana : l’étape de ski alpin maintenue, les évènements annexes annulés

L'étape de Coupe du monde de ski alpin de Crans-Montana prévue du 30 janvier au 1er février 2026 est maintenue en dépit de l'incendie qui a endeuillé la station suisse lors du Nouvel an, mais sans les évènements annexes, a annoncé vendredi 16 janvier 2026 la Fédération internationale de ski (FIS).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 3.42
légère pluie
le 26/01 à 09h00
Vent
3.87 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
95 %