SNCF : importantes perturbations à prévoir sur le réseau ce week-end

Publié le 07/10/2022 - 17:28
Mis à jour le 07/10/2022 - 16:29

Après quatre années de travaux pour la modernisation de la signalisation entre Dole et Mouchard, ces travaux s’achèvent le week-end du 8 et 9 octobre 2022 et vont entraîner une interruption des circulations des trains sur cette ligne. 

Ce chantier de grande ampleur, qui consiste à démonter les anciennes installations de signalisation et à les moderniser sur plus de 30 kilomètres entre Dole et Mouchard, prend fin avec l’opération complexe de mise en service des postes d’aiguillages informatiques situés à Arc-et-Senans, Grand-Contour et Chatelay-Chissey.

La SNCF annonce que "près de 150 agents seront mobilisés tout le week-end pour réaliser cette révolution dans la gestion des circulations ferroviaires de la ligne Dole-Mouchard. Ce grand chantier de modernisation représente un investissement de 35 millions d’euros financés par SNCF Réseau".

Informations sur les circulations 

Ces travaux de modernisation du réseau entraîneront d'importantes perturbations le week- end du 8 et 9 octobre 2022 sur les lignes :

  • Besançon<>Lons-le-Saunier<>Bourg
  • Dole<>St-Claude<>Pontarlier
  • Dijon<>Besançon

Un service de substitution par autocar (nombre de place limité) sera mis en place durant ces travaux.

Les abonnés TER Bourgogne-Franche-Comté ayant communiqué leurs coordonnées seront informés par mail / SMS de ces perturbations des circulations et du service de substitution par autocar.

Précisions pour les TGV Lyria

En raison de ces travaux, certains TGV Lyria Paris <> Suisse utiliseront un autre itinéraire via Genève et ne desserviront pas les gares de Bourgogne-Franche-Comté. Les déplacements des voyageurs restent néanmoins préservés le vendredi soir et le dimanche soir.

© SNCF

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.39
peu nuageux
le 08/12 à 12h00
Vent
0.49 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
67 %