Sochaux arrive trop tard dans le derby de l'Est

Publié le 02/03/2013 - 22:59
Mis à jour le 04/03/2013 - 09:25

Devant près de 13.000 spectateurs, Sochaux s’est incliné à domicile face à Nancy (1-2), un concurrent direct pour le maintien. Les hommes d’Eric Hély se sont fait surprendre en première période avec deux buts encaissés. En dessous physiquement, les Sochaliens ont sauvé l’honneur en réduisant le score dans le temps additionnel avec un but de Sloan Privat. 

 ©
©

Réaction d' Éric Hély (entraîneur de Sochaux) :

"Tout d'abord, je tiens à féliciter Nancy qui a mis tous les ingrédients nécessaires pour remporter cette rencontre. Leur premier but nous a déstabilisés. En première période nous étions trop déficients dans l'engagement physique. On a déjoué en abusant des ballons sur les défenseurs adverses. Cela prouve que chaque match de Ligue 1 reste un combat. Tu peux avoir toutes les qualités techniques, si  tu ne mets pas d'impact physique, tu seras forcément en difficulté. On va retravailler là-dessus. Maintenant, il ne faut pas tout jeter. Notre seconde période est intéressante pour la suite du championnat. On totalise malgré tout 27 points aujourd'hui. Il y a quelques semaines en arrière, personne ne nous pensait capable de compter ce total".

 Patrick Gabriel (entraîneur de Nancy) :

"Cette victoire constitue forcément un résultat satisfaisant. Si l'on avait perdu ce soir, la suite de la saison serait devenue compliquée. Les résultats de nos autres concurrents dans la lutte pour le maintien ne nous arrangent pas mais on continue à s'accrocher même si cela reste fragile. Ce soir, nous avons moins brillé dans le jeu. On a la chance de marquer rapidement donc, à partir de là, nous avons géré la suite de la rencontre. J'avais décidé de jouer à trois attaquants pour contrer les percussions des latéraux sochaliens et les forcer à passer dans l'axe. Cela a plutôt bien fonctionné. Je suis également satisfait de la performance de Florent Zitte en attaque. Il a marqué un but donc son match est réussi".

Les buteurs 

 Sochaux : PRIVAT (92')

Nancy : MOUKANDJO sp (7') - ZITTE (40')

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les tireurs sportifs intègrent le SIA

Après son ouverture aux détenteurs chasseurs puis aux détenteurs sans titre, ce sont les tireurs sportifs qui intègrent le système d'information sur les armes (SIA) du ministère de l'Intérieur et des Outre-mer ce mardi 27 février 2024.

Sports : réaction attendue pour le FCSM, le Racing reçoit le leader et l’ESBF accueille du lourd

Au menu de ce week-end sportif des 23 et 24 février 2024, le FCSM doit réagir et afficher ses ambitions face à Martigues, tandis que le Racing reçoit le leader pour tenter un coup d'éclat. En handball, le GBDH et l'ESBF auront affronteront chacun un gros morceau. 

Une nouvelle pivot pour l’ESBF

Le club bisontin vient d’officialiser l’arrivée de Camille Mandret en provenance du club danois de Sønderjyske Håndbold. La pivot a signé un contrat qui la lie à l’ESBF jusqu’en 2026.

Le Norvégienne Céline Solstad débarque à l’ESBF pour 2 ans

Une joueuse norvégienne posera ses valises en France et dans la capitale du temps en juillet 2024. Céline Solstad, passée par Øygarden, Gneist et Fana en Norvège, quittera pour la première fois son pays natal pour se lancer dans une nouvelle aventure. L’arrière droite paraphe un contrat sous les couleurs de l’ESBF jusqu’en 2026.

Il met K.O son adversaire en un seul round au Mexique : qui est Islem Merabet, boxeur professionnel bisontin ?

Islem Merabet, boxeur bisontin, s’est rendu à Tijuana au Mexique pour préparer son combat qu’il remporte le 28 janvier 2024 en un seul round. Installé depuis 5 ans dans la capitale de la Franche-Comté, le boxeur professionnel nous partage son expérience et son quotidien de sportif.

Classic Grand Besançon, Tour du Jura et Tour du Doubs : le triptyque franc-comtois de retour les 12, 13 et 14 avril

Lancé en 2023 à l’initiative des organisateurs de la Classic Grand Besançon Doubs, du Tour du Jura et du Tour du Doubs, le triptyque franc-comtois persiste et signe pour une deuxième année consécutive de rapprochement temporel des courses qui se dérouleront les 12, 13 et 14 avril 2024.

Handball : les 8 départements de Bourgogne Franche-Comté vont s’affronter à Lons-le-Saunier

Les 24 et 25 février 2024 à Lons-le-Saunier, les huit sélections départementales de la région Bourgogne Franche-Comté s’affronteront pour tenter de remporter leur ticket qualificatif pour le tour national. 196 athlètes, 42 entraineurs, plus de 40 bénévoles et près de 200 spectateurs seront attendus au complexe du Solvan pour une compétition de haut niveau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.6
ciel dégagé
le 29/02 à 12h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
72 %