Sochaux arrive trop tard dans le derby de l'Est

Publié le 02/03/2013 - 22:59
Mis à jour le 04/03/2013 - 09:25

Devant près de 13.000 spectateurs, Sochaux s'est incliné à domicile face à Nancy (1-2), un concurrent direct pour le maintien. Les hommes d'Eric Hély se sont fait surprendre en première période avec deux buts encaissés. En dessous physiquement, les Sochaliens ont sauvé l'honneur en réduisant le score dans le temps additionnel avec un but de Sloan Privat. 

capture_decran_2013-03-03_a_10.11.46.png
©fcsochaux.fr
PUBLICITÉ

Réaction d' Éric Hély (entraîneur de Sochaux) :

"Tout d'abord, je tiens à féliciter Nancy qui a mis tous les ingrédients nécessaires pour remporter cette rencontre. Leur premier but nous a déstabilisés. En première période nous étions trop déficients dans l'engagement physique. On a déjoué en abusant des ballons sur les défenseurs adverses. Cela prouve que chaque match de Ligue 1 reste un combat. Tu peux avoir toutes les qualités techniques, si  tu ne mets pas d'impact physique, tu seras forcément en difficulté. On va retravailler là-dessus. Maintenant, il ne faut pas tout jeter. Notre seconde période est intéressante pour la suite du championnat. On totalise malgré tout 27 points aujourd'hui. Il y a quelques semaines en arrière, personne ne nous pensait capable de compter ce total".

 Patrick Gabriel (entraîneur de Nancy) :

"Cette victoire constitue forcément un résultat satisfaisant. Si l'on avait perdu ce soir, la suite de la saison serait devenue compliquée. Les résultats de nos autres concurrents dans la lutte pour le maintien ne nous arrangent pas mais on continue à s'accrocher même si cela reste fragile. Ce soir, nous avons moins brillé dans le jeu. On a la chance de marquer rapidement donc, à partir de là, nous avons géré la suite de la rencontre. J'avais décidé de jouer à trois attaquants pour contrer les percussions des latéraux sochaliens et les forcer à passer dans l'axe. Cela a plutôt bien fonctionné. Je suis également satisfait de la performance de Florent Zitte en attaque. Il a marqué un but donc son match est réussi".

Les buteurs 

 Sochaux : PRIVAT (92')

Nancy : MOUKANDJO sp (7') - ZITTE (40')

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Le Doubs, un des premiers Départements labellisé « Terre de jeux 2024 » 

Le Département du Doubs est l’un des premiers départements à avoir signé la convention de labellisation "Terre de Jeux 2024 ". C’est ce jeudi 21 novembre que Christine Bouquin, présidente du Département, s’est rendue à Paris pour cette signature en présence de Tony Estanguet, président du Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

8e tour  de la Coupe de France : Auxerre chez le Petit Poucet. Le Racing Besançon ira jouer à Montceau

L'AJ Auxerre (L2), quatre fois vainqueur du trophée, se déplacera chez les Mosellans de Hombourg-Haut (R3), le Petit Poucet du 8e tour de la Coupe de France qui évolue au 8e échelon, selon le tirage effectué mercredi 20 novembre 2019. Le Racing Besançon se déplacera sur les terres du FC Montceau Bourgogne.  Les rencontres se joueront samedi 7 et dimanche 8 décembre 2019.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 5.57
nuageux
le 07/12 à 21h00
Vent
2.1 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
95 %

Sondage