Sommé d’immobiliser son scooter, il récidive et se fait interpeller…

Publié le 22/07/2024 - 15:32
Mis à jour le 22/07/2024 - 16:04

Les forces de l’ordre ont interpellé le conducteur le 19 juillet 2024 peu avant 19h00 rue Georges Gaudet à Besançon.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Les policiers ont reconnu le conducteur comme celui ayant déjà été contrôlé plus tôt vendredi après-midi. Il était question d’une annulation du permis de conduire, avec mesure d’immobilisation du scooter.

Une nouvelle fois contrôlé, l’homme a été placé en garde à vue sans incident. Son scooter a été placé en fourrière.

Entendu, le mis en cause a reconnu les faits en précisant qu’il voulait simplement "ranger son scooter dans son garage qui se trouvait à 20 mètres de l’endroit où il avait été immobilisé".

Il sera présenté en novembre prochain devant le tribunal de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le jeune cycliste scolarisé à Besançon disparu en Iran a été “arrêté” par les autorités

Le jeune franco-allemand scolarisé à Besançon, qui n'avait plus donné signe de vie depuis le 16 juin 2025, alors qu'il traversait l'Iran à vélo, "a été arrêté pour avoir commis un délit", a annoncé jeudi 10 juillet le chef de la diplomatie iranienne au quotidien Le Monde. "Une notification officielle concernant sa situation a été transmise à l'ambassade de France", a déclaré Abbas Araghchi.

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.64
ciel dégagé
le 12/07 à 15h00
Vent
1.35 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
38 %