Sous-préfecture de Dole : Thierry Olivier succède à Cédric Debons

Publié le 27/11/2014 - 11:43
Mis à jour le 27/11/2014 - 11:43

Thierry Olivier a été nommé sous-préfet de Dole par décret du 1er novembre 2014. Il succède à Cédric Debons, récemment nommé sous-préfet de Saverne. Il prendra ses fonctions le 1er décembre 2014. 

 ©
©

La cérémonie au monument aux morts est prévue lundi 1er décembre 2014 à 15h30 au cimetière nord de Dole.

Monsieur Thierry Olivier est issu de l’école des ingénieurs des travaux publics de l’Etat et diplômé en urbanisme et aménagement du territoire (DESS). Il a successivement été nommé à la direction départementale de l’équipement du Puy de Dôme en qualité de chef de la subdivision territoriale de l’équipement, avant d’occuper le poste d’ingénieur régional de l’équipement à la direction régionale des affaires sanitaires et sociales d’Auvergne.

Affecté à partir de 2007 au secrétariat général pour les affaires régionales d’Auvergne, il est chargé de mission sur différentes politiques publiques dont la cohésion sociale, l’habitat, l’emploi, la santé, la politique de la ville ou encore le plan de relance.

Il devient enfin à partir de 2010 adjoint au responsable de cette structure de pilotage régional des affaires de l’Etat.

Société

Dole : un doublé historique pour Les Épicuriens à la coupe de France du Burger 2026

Le restaurant Les Épicuriens à Dole a signé le 1er avril à Paris un exploit rare à la coupe de France du Burger 2026, remportant le même jour, deux titres prestigieux. Kévin Buchaillot, chef expérimenté, s'adjuge le trophée dans la catégorie "chef" tandis que son apprenti, Seann Pernot, 17 ans, s'impose dans la catégorie "Jeunes Talents".

Poissons d’avril à Besançon : rires, provocation et surprises sur les réseaux !

L'IA a encore de beaux jours... • Mercredi 1er avril 2026, les Bisontines et Bisontins ont prouvé qu’ils avaient de l’humour… et beaucoup d’imagination ! Sur les réseaux sociaux, on a vu passer des surprises dignes des meilleures farces : de Céline Dion projetée sur la Citadelle, à un tramway Ginko décapotable, en passant par Hasni Alem (PCF) qui s’agenouille… enfin presque, devant Ludovic Fagaut (LR). Sans oublier le souvenir d'une statue monumentale d’Angus Young d’AC/DC place Pasteur... Bref, le 1er avril bisontin a été un festival de créativité surtout dans et autour de la Citadelle. En voici une sélection.

Ludovic Fagaut veut “donner les moyens” à la police municipale de réussir ses missions

VIDÉO • Il avait fait de la sécurité l’un des points forts de son programme de campagne, le maire de Besançon a donc rapidement mis à exécution ses paroles en consacrant sa première visite officielle à la rencontre des agents de police municipaux et de leurs locaux ce mardi 31 mars 2026.

La blanchisserie BTS de Franois, une entreprise qui prône l’excellence inclusive

Filiale de la fondation Pluriel, la blanchisserie textiles services (BTS) situé à Franois est une entreprise d’insertion par l’activité économique. Chaque année, elle permet à une soixantaine de personnes éloignées de l’emploi de bénéficier d’un accompagnement renforcé en vue de faciliter leur insertion professionnelle. Le 26 mars 2026, la directrice, Valérie Masson Perrin, nous a ouvert les portes de l’entreprise.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.66
partiellement nuageux
le 03/04 à 12h00
Vent
2.92 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
64 %