Sports : réaction attendue pour le FCSM, le Racing reçoit le leader et l’ESBF accueille du lourd

Publié le 23/02/2024 - 17:40
Mis à jour le 23/02/2024 - 17:15

Au menu de ce week-end sportif des 23 et 24 février 2024, le FCSM doit réagir et afficher ses ambitions face à Martigues, tandis que le Racing reçoit le leader pour tenter un coup d'éclat. En handball, le GBDH et l'ESBF auront affronteront chacun un gros morceau. 

 © Facebook ESBF
© Facebook ESBF

Handball 

Proligue : Istres - GBDH, vendredi à 20h

En s’imposant face à Valence lors de la dernière journée, les Bisontins ont réalisé une bonne opération comptable. Désormais 10e avec 5 points d’avance sur la zone de relégation, le GBDH sera dans de bonnes dispositions pour aller affronter Istres ce vendredi. Mais face au quatrième du classement qui accumule six matchs sans défaite et qui n’avait fait qu’une bouchée du GBDH lors du match aller (26-39) la marche sera cette fois bien plus haute pour les hommes de Christophe Viennet !

LBE : ESBF - Paris 92, samedi à 18h au palais des sports de Besançon

Alors que l’ESBF continue son mercato pour la saison prochaine, les Engagées ont rendez-vous ce samedi au palais des sports pour affronter un gros morceau de ce championnat, Paris 92. Actuellement 4e et fermement engagées dans la course à l’Europe, les Parisiennent viendront défier les Bisontines avec l’ambition de tenir leur rang. 

Après s’être inclinées d’un tout petit point face à Chambray, les filles de Sébastien Mizoule devront une fois encore élever leur niveau de jeu pour tenter de rivaliser avec les meilleures et mettre un terme à une série de trois rencontres sans victoire. Pour cela, les Engagées pourront compter sur un public bisontin qui s’annonce nombreux.

Football 

National : FCSM - Martigues, vendredi à 19h30 

Sochaux aura l’occasion de se racheter de sa dernière défaite face à Épinal et par la même d’afficher ses ambitions ce vendredi soir en recevant Martigues, troisième du classement. 

La dernière défaite a finalement coûté cher aux Sochaliens désormais 7e à 9 points du dauphin Niort. En s’appuyant sur leurs deux matchs de retard, les joueurs d’Oswald Tanchot vont désormais devoir livrer un parcours quasi sans faute pour tenter de combler leur retard au classement.

Et dans son malheur, le FCSM aura la chance de pouvoir réagir dès ce vendredi en jouant une fois de plus à Bonal. Même si, "dans notre situation, quel que soit l’endroit, on est en droit d’attendre une réaction de l’équipe" a rappelé le coach sochalien. Et l’appui du public ne sera pas de trop pour devoir affronter la meilleure défense de National… "Il faudra être chirurgical" face à "un adversaire très solide" a prévenu Oswald Tanchot qui a également confié en conférence de presse être très attentif à la prestation de son équipe ce soir. 

Attaché à vouloir offrir du spectacle aux supporters de Bonal, le coach sochalien espère que son équipe sera en mesure de "leur faire plaisir et de leur donner une partie de ce qu’ils nous donnent". Pour cela, un seul mot d’ordre, afficher de l’envie en "se battant sur le terrain sur tous les ballons et avec énergie". 

N2 : Racing Besançon - AS Furiani, samedi à 20h au stade Léo Lagrange

Le Racing Besançon qui a progressé d’une place au classement suite à sa victoire contre Saint-Quentin lors de la dernière journée reçoit le leader samedi 24 février à Léo Lagrange pour le compte de la 17e journée de National 2. 

Au match aller, les choses ne s’étaient pas forcément bien déroulées pour les Racingmen qui s’étaient inclinés 2-1 en Corse et avaient terminé la rencontre à 9, tout comme l’AS Furiani, après une double exclusion. La rencontre de samedi s’annonce donc intense face à un adversaire très costaud.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

En images – Carton plein au gala de boxe anglaise organisé par le Local Boxe Club 

Samedi 8 novembre 2025 de 15h00 à 23h45, plus de 1.000 personnes se sont données rendez-vous autour du carré bleu pour assister à 28 combats de boxe anglaise au grand Kursaal de Besançon. Une salle colorée dans une ambiance lumineuse avec jets de fumée et captation vidéo qui n’a rien à envier aux grandes organisations. Le gala organisé par Morrade Hakkar, directeur technique, et Philippe Haag, président du Local Boxe Club, en partenariat avec la ville de Besançon et SMCI a été un franc succès qui marque une nouvelle étape franchie dans le développement de l’association sportive.

Réaction attendue pour le BesAC ce vendredi au palais des sports

À ce stade du championnat, soit à presque mi-chemin des matches aller, le BesAC est à la traîne avec seulement une victoire acquise en 10 matches. Seuls Metz et Charleville ont un parcours aussi peu prolifique. Il est temps pour le BesAC de réagir et cela devra commencer dès vendredi 7 novembre face à Salon-de-Provence à 20h au palais des sports de Besançon.  

Besançon : bientôt un vélodrome à Témis ?

À la veille du conseil communautaire, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole (GBM) et Gilles Ory, vice-président en charge des Sports et des Équipements sportifs, ont présenté ce mercredi 5 novembre, les conclusions de l’étude de faisabilité d’un nouvel équipement sportif multisports, intégrant un vélodrome couvert dans la zac de Témis à Besançon, menée par le bureau d’études Corps d'Etats Techniques (CET).

Besançon de nouveau labellisée “Ville Active & Sportive”

Pour la deuxième fois consécutive, Besançon obtient le label “Ville Active & Sportive” au niveau 4 lauriers, la plus haute distinction du Conseil national des Villes actives et sportives (CNVAS), sous le haut patronage du ministère des Sports et avec le soutien de l’Agence nationale du Sport.

Basket : un pâle BesAC lourdement battu par Berck !

Neuvième défaite en dix matches ! Le BesAC n'a donc pas réussi à relever la tête et à battre, devant son public mardi 4 novembre, Berck qui a ainsi aligné sa 4e victoire d'affilée. Cette équipe nordiste, à vrai dire, n'a jamais tremblé et a dominé les débats du début à la fin, infligeant au BesAC son plus lourd revers depuis le début de saison.

Basket : le BesAC n’a pas le choix et doit gagner ce soir !

Assurément ce mois de novembre sera d'importance pour le BesAC impérativement à la recherche de victoires. Lors de ces trois prochaines semaines et avant la trêve internationale, quatre matches sont programmés dont trois à domicile, sachant que rien ne sera facile, rien ne sera donné dans ce championnat impitoyable. Pour commencer cette série de quatre, le BesAC reçoit ce mardi 4 novembre Berck, une équipe qui reste sur trois victoires consécutives et qui parait donc avoir trouvé un régime de croisière plutôt conquérant..

Une première sélection en équipe de France pour Sabrina Zazaï-Ozil

Le sélectionneur de l’équipe de France féminine de handball a dévoilé vendredi dernier la liste des 20 joueuses retenues pour le Tournoi de France aux Stades de Flandres de Dunkerque du 21 au 23 novembre 2025. Parmi les sélectionnées, Sébastien Gardillou a fait appel à la Bisontine Sabrina Zazaï-Ozil. 

Le BesAC rechute à Saint-Vallier…

Le BesAC n'a pu confirmer ce vendredi 31 octobre 2025 son excellente prestation de la semaine précédente contre Metz. Il est vrai que Saint-Vallier est d'un tout autre calibre que l'adversaire lorrain d'il y a sept jours. 

BesAC : Calvin Jubenot blessé et remplacé par Josaphat Bilau

Avant le match de cette fin de semaine à Saint-Vallier et avant un mois de novembre 2025 très chargé jusqu'à la trêve internationale (4 matches dont 3 à domicile), la direction du BesAC n'a pas tergiversé et a décidé de lancer une opération joker médical pour remplacer Calvin Jubenot pendant son absence des parquets.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.91
couvert
le 12/11 à 12h00
Vent
1.47 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
64 %