Stations de ski : Borne appelle à nouveau à "embaucher les saisonniers" en février

Publié le 03/02/2021 - 13:40
Mis à jour le 04/02/2021 - 16:22

Malgré la fermeture des remontées mécaniques, les stations de ski sont priées d’« embaucher leurs saisonniers » en février, pour qu’ils bénéficient comme à Noël d’un chômage partiel « pris en charge à 100 % », a indiqué mercredi la ministre du Travail, Élisabeth Borne.

illustration  © D Poirier
illustration © D Poirier

"Je relance un appel aux employeurs en leur demandant d'embaucher leurs saisonniers, de les placer en activité partielle prise en charge à 100 %", a-t-elle déclaré sur Radio Classique.

La demande est identique à celle qui avait été "entendue par beaucoup d'employeurs" en fin d'année dernière.

"Globalement, on a à peu près 30.000 saisonniers, sur les 60.000 qui travaillent au moment des vacances de Noël, qui ont pu être embauchés", avec notamment un taux de recrutement de "95 % dans les remontées mécaniques", a-t-elle précisé.

Avec les vacances d'hiver, qui débutent samedi, "on sait qu'on a à nouveau un pic au mois de février, où on passe en général à 120.000 saisonniers".

Dans ce secteur "très impacté par les restrictions qui font baisser la fréquentation des stations de ski", l'activité partielle prise en charge à 100 % par les pouvoirs publics "sera maintenue jusqu'à la fin de la saison, donc jusqu'au 15 avril", a-t-elle ajouté.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Un service en ligne pour préparer votre retraite sereinement !

PUBLI-INFO • Le passage à la retraite est une étape importante dans la vie, l’anticiper c’est être sûr de réaliser les démarches dans les temps. Et qui dit démarches, dit parfois parcours du combattant, d’autant plus quand on ne sait pas par où commencer… Avec "Mon Agenda Retraite" vous pouvez être accompagné gratuitement et pas à pas pour réaliser vos démarches jusqu’au dépôt de votre demande de retraite en ligne. Un simple email suffit, vous recevrez des informations personnalisées jusqu’à 5 ans avant votre date de départ à la retraite.

Terrasse, piscine, instant découverte, coffrets cadeaux… Quoi de neuf au complexe hôtelier Le lac à Malbuisson ?

PUBLI-INFO • L’été est l’une des périodes idéales pour prendre le temps de se ressourcer et de se détendre sur les rives sauvages du lac de Malbuisson où est implanté depuis 1949 le complexe hôtelier Le Lac… Pour boire un verre, manger une glace Bertillon en terrasse, se prélasser dans la piscine, déguster un menu de saison au restaurant ou encore faire un arrêt en moto, l’établissement de la famille Chauvin est ouvert tout l’été !

Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.98
couvert
le 26/06 à 6h00
Vent
1.46 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
99 %

Sondage