Suisse : l’espace aérien "rouvert", le trafic reprend à Genève

Publié le 15/06/2022 - 10:40
Mis à jour le 15/06/2022 - 11:13

Après une paralysie complète de plusieurs heures, l'aéroport de Genève a annoncé une "reprise progressive" du trafic depuis 8h30. Plusieurs vols ont été annulés.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Après une fermeture de plusieurs heures, le ciel suisse "est rouvert". Le contrôle aérien suisse avait annoncé ce mercredi 15 juin, en début de matinée, la fermeture "jusqu'à nouvel ordre" de l'espace aérien national. Celui-ci a été rouvert vers 9 heures, a indiqué le même organisme. De son côté, l'aéroport de Genève a été paralysé mercredi 15 juin, en début de matinée, en raison d'une panne informatique chez le contrôleur aérien Skyguide, indiquait un tweet de l'aéroport de Genève et de l'agence ATS-Keystone. Vers 9 heures, l'aéroport a affirmé que son trafic reprenait de manière "progressive".

"Une panne technique s'est produite chez Skyguide, le service suisse de contrôle du trafic aérien, aux premières heures de la matinée, raison pour laquelle l'espace aérien suisse a été fermé au trafic pour des raisons de sécurité", indique le communiqué de Skyguide.

La société n'a donné aucune explication sur les raisons de la panne, précisant seulement que "cette fermeture de l'espace aérien s'applique jusqu'à nouvel ordre" et soulignant que l'entreprise "déplore cet incident et ses conséquences pour ses clients, partenaires et passagers des aéroports de Genève et de Zurich et travaille d'arrache-pied pour trouver une solution".

Une porte-parole de l'aéroport de Zurich, l'autre grand hub aérien du pays alpin, a indiqué que l'aéroport restait ouvert en dépit de la panne. Selon l'agence ATS-Keystone, des vols internationaux à destination de la Suisse ont été détournés vers notamment vers l'aéroport de Milan dans le nord de l'Italie.

Bonne nouvelle ! Le trafic aérien a repris progressivement depuis 8h30. Plusieurs vols sont annulés. Les voyageurs sont priés de vérifier auprès de leur compagnie si leur vol est maintenu.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Tarifs des péages d’autoroute en hausse : " La mobilité se transforme en luxe " pour " 40 millions d’automobilistes "

L’augmentation moyenne du tarif des péages d’autoroute à hauteur de 4,75 % entrera en vigueur à compter de ce mercredi 1er février 2023. Selon l’association 40 millions d’automobilistes, c’est "une hausse inadmissible qui s’ajoute au prix délirant des carburants et transforme la mobilité en luxe."

Ça y est, les bus électriques arrivent sur le réseau Ginko à Besançon…

Depuis ce début d’année 2023, deux véhicules 100 % électriques ont rejoint le parc des bus Ginko, a-t-on appris vendredi 27 janvier. Les usagers pourront les emprunter sur la ligne 10 (CHU Minjoz - Chaffanjon). Ils circuleront également sur la ligne Ginko Citadelle, dès sa réouverture en mars prochain. Grand Besançon Métropole a acquis ces deux nouveaux véhicules pour un coût de 1.077.000 €HT.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.29
couvert
le 31/01 à 0h00
Vent
0.32 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
95 %