Tatouages dans un magasin de vêtements : "C'est scandaleux" selon un membre du syndicat des tatoueurs

Publié le 10/11/2014 - 17:08
Mis à jour le 11/11/2014 - 09:48

Ce lundi matin, nous vous informions d'une polémique sur les réseaux sociaux concernant une tatoueuse qui proposant des tatouages dans une boutique du centre commercial Chateaufarine les 5 et 8 novembre 2014. Pour Jean-Marc Bassand, membre actif du syndicat national des artistes tatoueurs (Snat) et gérant de la boutique de tatouage La main noire à Besançon, ce type de pratique est "scandaleux" et "défait ce pour quoi les tatoueurs se battent depuis longtemps". 

 ©
©

Depuis de nombreuses années, le Snat lutte contre les "scratchers", autrement dit, le tatouage à domicile. "Pour moi, ce qu'on voit dans ce magasin de Chateaufarine, c'est du tatouage à domicile" nous confie Jean-Marc Bassand. Il ajoute que "Je suis très étonné que l'ARS ait accepté ça." 

À l'heure où le Snat milite pour que les tatoueurs obtiennent le statut d'artiste (et non de profession libérale), avec ce genre de pratique sur la place publique, on passe pour des gens qui courront après l'argent, des gens sales. Ça décrédibilise tout notre travail au Snat et celui des tatoueurs".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Zoom sur 4 œuvres de l’exposition « Danser sur un volcan » à découvrir en ce moment au Frac Franche-Comté…

Quoi de 9 ? • Depuis le 19 mai dernier, le Frac Franche-Comté à Besançon est rouvert au public et l'entrée est gratuite tout l'été jusqu'au 31 août ! L'occasion de découvrir la nouvelle exposition de Danser sur un volcan. Zoom sur 4 œuvres emblématiques à ne pas manquer…

Fête de la musique dans le Doubs : les concerts impromptus interdits sur la voie publique

Afin de prévenir tout rassemblement et tout comportement favorisant une possible reprise de l’épidémie, Jean-Philippe Setbon, secrétaire général, préfet du Doubs par intérim, a pris un arrêté interdisant l es concerts, manifestations et diffusion de musique amplifiée dans les restaurants et débits de boissons (ERP de type N) ainsi que sur leurs terrasses sur l'ensemble du département du Doubs, le lundi 21 juin, de 12h00 à 23h00, heure du couvre-feu.

« Les 24H du temps » de retour : une septième édition très « franco-suisse »

C'est le rendez-vous annuel de l’horlogerie et de ses formations. La 7e édition des 24H du Temps revient et se déroulera le samedi 19 juin 2021 "en 24 temps" autour du palais Granvelle et… à l'école d'ingénieurs Ensmm de Besançon. Principale nouveauté : la présence du Musée International d’Horlogerie de la Chaux-de-Fonds et le Musée d’Horlogerie du Locle.

29ème Fête du livre jeunesse de Palente

Malgré les contraintes sanitaires imposées par la situation actuelle, la Fête du livre jeunesse de Palente aura lieu malgré tout. Evidemment, elle ne pourra pas proposer au public les mêmes ateliers, animations, expositions ou le salon du livre qui ont fait sa réputation et son succès depuis bientôt trente ans.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.6
peu nuageux
le 17/06 à 0h00
Vent
0.27 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
100 %

Sondage