Tatouages dans un magasin de vêtements : "C'est scandaleux" selon un membre du syndicat des tatoueurs

Publié le 10/11/2014 - 17:08
Mis à jour le 11/11/2014 - 09:48

Ce lundi matin, nous vous informions d'une polémique sur les réseaux sociaux concernant une tatoueuse qui proposant des tatouages dans une boutique du centre commercial Chateaufarine les 5 et 8 novembre 2014. Pour Jean-Marc Bassand, membre actif du syndicat national des artistes tatoueurs (Snat) et gérant de la boutique de tatouage La main noire à Besançon, ce type de pratique est "scandaleux" et "défait ce pour quoi les tatoueurs se battent depuis longtemps". 

 ©
©

Depuis de nombreuses années, le Snat lutte contre les "scratchers", autrement dit, le tatouage à domicile. "Pour moi, ce qu'on voit dans ce magasin de Chateaufarine, c'est du tatouage à domicile" nous confie Jean-Marc Bassand. Il ajoute que "Je suis très étonné que l'ARS ait accepté ça." 

À l'heure où le Snat milite pour que les tatoueurs obtiennent le statut d'artiste (et non de profession libérale), avec ce genre de pratique sur la place publique, on passe pour des gens qui courront après l'argent, des gens sales. Ça décrédibilise tout notre travail au Snat et celui des tatoueurs".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Pass sanitaire : le Groupe Mégarama est « stupéfait » de la violence des décisions prises…

Emmanuel Macron a annoncé lundi dernier l’extension du pass sanitaire dans les lieux de loisirs et de culture (concert, salles de sport, cinéma, musée, parcs de loisirs et parcs d'attraction, etc) rassemblant plus de 50 personnes à partir du 21 juillet 2021. Suite à ces mesures, le Groupe Mégarama a souhaité réagir…

Sur les traces de Gustave Courbet à la Ferme familiale de Flagey

VISITE • Situé à 15 minutes d’Ornans, Flagey est un petit village de moins de 200 habitants. Au 19e siècle, Gustave Courbet et sa famille étaient tous très attachés à ce lieu. Les habitants, les paysages ruraux, comme son fameux Chêne, ont fortement inspiré le maître d’Ornans, qui rendit Flagey célèbre dans le monde entier.

Les temps forts de l’été pour des vacances en famille à la Citadelle de Besançon !

PUBLI-INFO • Jusqu'au 26 septembre, la Citadelle de Besançon fait le plein de visites et d'activités à faire en famille pour découvrir ou redécouvrir la forteresse Vauban comme vous ne l'avez jamais vue ! Au programme : escape game, jeux, ateliers, spectacles et visites nocturnes…

Concert-test : l'absence de sur-risque d'infection sera-t-il confirmé à la Rodia ce soir ?

Après le premier concert-test concluant en février 2021 à l’AccorHotels Arena à Paris avec Indochine, la Rodia de Besançon accueille le deuxième "concert test" de France ce jeudi 8 juillet 2021 avec 700 spectateurs debouts, masqués, vaccinés ou testés 48 heures avant le concert. Au programme : le groupe de punk rock français Tagada Jones ! Le concert affiche complet...
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.18
couvert
le 24/07 à 0h00
Vent
0.58 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
93 %

Sondage