Télévision tout numérique : attention au démarchage intempestif

Publié le 07/10/2010 - 20:07
Mis à jour le 07/10/2010 - 20:07

A bientôt un mois du passage au tout numérique dans la région, le Groupement d’Intérêt Public France Télé Numérique tient à rappeler quelques principes clés pour guider les Francs-Comtois dans leur équipement et éviter les dépenses superflues.

 ©
©
En cas de démarchage, FTN appelle les téléspectateurs à faire preuve de vigilance. Dans le contexte du passage au tout numérique, des démarcheurs peu scrupuleux peuvent parfois être tentés de vendre du matériel ou des abonnements non-indispensables ou à des tarifs exagérés.
 
Les chaînes de la TNT sont disponibles gratuitement sans abonnement. Si de nombreuses solutions, avec ou sans abonnement, existent pour recevoir la télévision numérique (hertzien par l’antenne râteau, satellite, câble, ADSL), France Télé Numérique rappelle que les chaînes de la TNT sont disponibles via l’antenne râteau existante gratuitement sans abonnement et, dans l’immense majorité des cas, sans changer de téléviseur.
 
FTN conseille vivement aux téléspectateurs faisant appel à un professionnel pour passer à la réception numérique d’opter pour l’un des 229 professionnels agréés de Franche-Comté. En signant la charte « Tous Au Numérique », ces antennistes, revendeurs, distributeurs s’engagent dans une démarche de qualité axée sur l’accueil, le conseil et les services fournis aux téléspectateurs.
  
Pour tout savoir sur les modalités de passage à la réception numérique, les téléspectateurs peuvent contacter le centre d’appel de France Télé Numérique au 0970 818 818 (prix d’un appel local – du lundi au samedi de 8h à 21h) et se rendre sur le site internet 
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Deux ans de soutien à l’Ukraine pour l’association UKRaide

Le 24 février 2024 a marqué les deux ans du lancement de l’opération militaire spéciale russe contre l’Ukraine. Une guerre qui ne respecte pas le droit international et qui vise inlassablement des infrastructures non militaires telles que les écoles, les jardins d’enfants, les logements de particuliers ou encore les hôpitaux. En 2024, l’association UKRaide poursuit sa mobilisation en continuant d’acheminer des camions d’aide en Ukraine.

Des chasseurs du Doubs demandent à pouvoir chasser le lynx, espèce protégée

Dans un courrier du 16 février 2024, l’Association intercommunale de chasse agrée (AICA) de Fournets-Luisans représentée par son président Steve Thalmann, a demandé à la fédération départementale des chasseurs du Doubs de soumettre au vote de la prochaine assemblée générale un déclassement du lynx boréal, espèce protégée. Une proposition qui n’a pas manqué de faire bondir le centre Athénas, dont la mission est en partie dédié à la protection du félin. 

À Besançon, une centaine de personnes rassemblées en hommage au groupe Manouchian

Alors que le couple de résistants communistes, Missak et Mélinée Manouchian étaient panthéonisés lors d’une cérémonie d’hommage national à Paris mercredi 21 février, en même temps à Besançon, une cérémonie s’est  tenue place du 8 Septembre en présence d’une centaine de personnes.

Mars Bleu revient en Bourgogne Franche-Comté : s’il est détecté tôt, le cancer colorectal se guérit 9 fois sur 10

Tous les deux ans, les Bourguignons-Francs-Comtois de 50 à 74 ans sont invités à réaliser un test de dépistage du cancer colorectal. À l’occasion de Mars Bleu, du 1er au 31 mars 2024, campagne nationale de sensibilisation au dépistage de ce cancer, le Centre régional de coordination des dépistages des cancers (CRCDC) rappelle l’importance de réaliser ce test.

Dijon recevra les Assises européennes de la transition énergétique en 2026

Alors que se tiendra à Dunkerque la 25ème édition des Assises européennes de la transition énergétique les 10, 11 et 12 septembre 2024, les trois co-organisateurs historiques de l’évènement – la Communauté urbaine de Dunkerque, Bordeaux Métropole et l’ADEME - annoncent l’entrée officielle de deux nouveaux territoires, Dijon et Strasbourg, dans l’organisation de cet évènement pour répondre collectivement aux défis cruciaux de la transition énergétique : le dérèglement climatique et la souveraineté énergétique nationale et européenne.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.9
couvert
le 25/02 à 12h00
Vent
4.23 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
53 %