Tir à la carabine : Jérémy Monnier éliminé dès les qualifications

Publié le 08/08/2016 - 18:22
Mis à jour le 16/04/2019 - 10:19

Dans l’épreuve de tir à la carabine à 10m, Jérémy Monnier s’est classé en 38e position des qualifications (618.5). Le Pontissalien se dit forcément déçu. Il lui reste le tir carabine couché à 50m ce vendredi 12 août à 14h

 ©
©

Jeux Olympiques 2016

Pas à son aise techniquement et mentalement. Jérémy Monnier n'a terminé qu'en 38e position (618.5 points) ce lundi 8 août 2016 lors des qualifications du tir à la carabine à 10m. Seuls les huit premiers athlètes pouvaient se qualifier pour l'épreuve finale. A l'issue de l'épreuve, Jérémy a admis avoir été trop tendu alors que l'épreuve réclame calme et sansg froid. "Les JO, c'est là où il y a le plus de pression entre le public, les médias. Dès le début, je ne me sentais pas bien (…) je suis forcément déçu…".

L'autre Français, Valérian Sauveplane, a terminé à la 26e place avec 621,1 points.

L'Italien Niccolo Campriani (28 ans), meilleur des huit qualifiés en finale, avec un record olympique à la clé (630.2), a décroché en toute logique la médaille d'Or. Il ajoute une troisième médaille olympique à sa collection ce lundi. Avec un total de 206,1 points, il devance l’Ukrainien Serhiy Kulish (204,6) et le Russe Vladimir Maslennikov (184,2). Grâce à ce succès, l'Italie passe 2e au classement  des médailles (huit médailles dont trois d'or) derrière les Etats-Unis (12 médailles dont trois d'or).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

JO Rio 2016

Laura Glauser “sauve” les Bleues aux JO

La gardienne remplaçante a permis, grâce à une série d’arrêts incroyables, à l’équipe de France féminine de handball de décrocher la première médaille olympique de son histoire. Malgré la performance, la Haut-Saônoise Laura Glauser, formée Besançon et aujourd’hui à Metz, reste humble et parle d’une victoire collective.

Tir à l’Arc : Valladont qualifié pour les quarts de finale

En battant largement le tireur de Singapour Witthaya Thamwong en trois sets (6-0), le Franc-Comtois Jean-Charles Valladont s’est qualifié ce vendredi 12 août pour les quarts de finale. Il affrontera ce vendredi soir à 20h13 (heure française) l’Italien Mauro Nespoli, champion olympique par équipe en 2012 en quart de finale.

Contre-la-montre : problème de vélo pour Alexis Vuillermoz aux JO

En Cyclisme, dans l’épreuve du contre-la-montre, le Franc-Comtois a terminé sa course en 29e position (1:20:43.87) à plus de huit minutes du vainqueur, le Suisse Fabian Cancellara (1:12:15.42). Alexis Vuillermoz s’est déclaré gêné par ses freins qui touchaient la roue arrière de son vélo. « Frustrant »

Haltérophilie : Bernardin Kingue Matam termine 8e au JO, mais attend les contrôles antidopage

Dans la catégorie des moins de 69 kilos en haltérophilie, Bernardin Kingue Matam originaire de Besançon, s’est déclaré « un peu déçu » de son résultat, car « trop loin du podium »  à l’issue de l’épreuve finale de mardi soir au Riocentro. Il n’hésite pas en revanche à remettre en cause la clarté de quelques un de ses concurrents… et espère gagner au moins quatre places…

Sport

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.55
couvert
le 31/01 à 03h00
Vent
1.08 m/s
Pression
999 hPa
Humidité
95 %