Contre-la-montre : problème de vélo pour Alexis Vuillermoz aux JO

Publié le 10/08/2016 - 18:14
Mis à jour le 16/04/2019 - 10:19

En Cyclisme, dans l'épreuve du contre-la-montre, le Franc-Comtois a terminé sa course en 29e position (1:20:43.87) à plus de huit minutes du vainqueur, le Suisse Fabian Cancellara (1:12:15.42). Alexis Vuillermoz s'est déclaré gêné par ses freins qui touchaient la roue arrière de son vélo. "Frustrant"

capture_decran_2016-08-10_a_18.11.21.jpg
©
PUBLICITÉ

Alexis Vuillermoz a admis qu'il aurait dû mieux vérifier son vélo avant la course. "On a changé de vélo à la dernière minute. Au lieu du vélo de contre-la-montre, on a pris le vélo traditionnel avec des prolongateurs. J’étais plus à l’aise. Ce n’était pas le mauvais choix… " a-t-il expliqué à l'issue de la course avec toute la frustration qui va avec. "Dans la montée, j’étais à 480 – 500 watts, presque comme quand je monte à Mûr-de-Bretagne (étape remportée au Tour de France) et les mecs comme Geschke me reprennent 30-40 secondes…"

Pour ses adieux olympiques, le Suisse Fabian Cancellara, 35 ans, a remporté pour la deuxième fois le contre-la-montre de cyclisme des JO.  Il disputait sa dernière grande course et  a battu le Néerlandais Tom Dumoulin (2e) et le vainqueur du Tour de France, le Britannique Chris Froome (3e), au terme des 54,5 kilomètres.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

JO Rio 2016

Laura Glauser « sauve » les Bleues aux JO

La gardienne remplaçante a permis, grâce à une série d'arrêts incroyables, à l'équipe de France féminine de handball de décrocher la première médaille olympique de son histoire. Malgré la performance, la Haut-Saônoise Laura Glauser, formée Besançon et aujourd'hui à Metz, reste humble et parle d'une victoire collective.

Tir à l’Arc : Valladont qualifié pour les quarts de finale

En battant largement le tireur de Singapour Witthaya Thamwong en trois sets (6-0), le Franc-Comtois Jean-Charles Valladont s'est qualifié ce vendredi 12 août pour les quarts de finale. Il affrontera ce vendredi soir à 20h13 (heure française) l'Italien Mauro Nespoli, champion olympique par équipe en 2012 en quart de finale.

Haltérophilie : Bernardin Kingue Matam termine 8e au JO, mais attend les contrôles antidopage

Dans la catégorie des moins de 69 kilos en haltérophilie, Bernardin Kingue Matam originaire de Besançon, s'est déclaré "un peu déçu" de son résultat, car "trop loin du podium"  à l'issue de l'épreuve finale de mardi soir au Riocentro. Il n'hésite pas en revanche à remettre en cause la clarté de quelques un de ses concurrents… et espère gagner au moins quatre places…

Dans la catégorie

Le Doubs, un des premiers Départements labellisé « Terre de jeux 2024 » 

Le Département du Doubs est l’un des premiers départements à avoir signé la convention de labellisation "Terre de Jeux 2024 ". C’est ce jeudi 21 novembre que Christine Bouquin, présidente du Département, s’est rendue à Paris pour cette signature en présence de Tony Estanguet, président du Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

8e tour  de la Coupe de France : Auxerre chez le Petit Poucet. Le Racing Besançon ira jouer à Montceau

L'AJ Auxerre (L2), quatre fois vainqueur du trophée, se déplacera chez les Mosellans de Hombourg-Haut (R3), le Petit Poucet du 8e tour de la Coupe de France qui évolue au 8e échelon, selon le tirage effectué mercredi 20 novembre 2019. Le Racing Besançon se déplacera sur les terres du FC Montceau Bourgogne.  Les rencontres se joueront samedi 7 et dimanche 8 décembre 2019.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.06
légère pluie
le 07/12 à 15h00
Vent
2.12 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
91 %

Sondage