Contre-la-montre : problème de vélo pour Alexis Vuillermoz aux JO

Publié le 10/08/2016 - 18:14
Mis à jour le 16/04/2019 - 10:19

En Cyclisme, dans l’épreuve du contre-la-montre, le Franc-Comtois a terminé sa course en 29e position (1:20:43.87) à plus de huit minutes du vainqueur, le Suisse Fabian Cancellara (1:12:15.42). Alexis Vuillermoz s’est déclaré gêné par ses freins qui touchaient la roue arrière de son vélo. « Frustrant »

 ©
©

Alexis Vuillermoz a admis qu'il aurait dû mieux vérifier son vélo avant la course. "On a changé de vélo à la dernière minute. Au lieu du vélo de contre-la-montre, on a pris le vélo traditionnel avec des prolongateurs. J’étais plus à l’aise. Ce n’était pas le mauvais choix… " a-t-il expliqué à l'issue de la course avec toute la frustration qui va avec. "Dans la montée, j’étais à 480 – 500 watts, presque comme quand je monte à Mûr-de-Bretagne (étape remportée au Tour de France) et les mecs comme Geschke me reprennent 30-40 secondes…"

Pour ses adieux olympiques, le Suisse Fabian Cancellara, 35 ans, a remporté pour la deuxième fois le contre-la-montre de cyclisme des JO.  Il disputait sa dernière grande course et  a battu le Néerlandais Tom Dumoulin (2e) et le vainqueur du Tour de France, le Britannique Chris Froome (3e), au terme des 54,5 kilomètres.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

JO Rio 2016

Laura Glauser « sauve » les Bleues aux JO

La gardienne remplaçante a permis, grâce à une série d’arrêts incroyables, à l’équipe de France féminine de handball de décrocher la première médaille olympique de son histoire. Malgré la performance, la Haut-Saônoise Laura Glauser, formée Besançon et aujourd’hui à Metz, reste humble et parle d’une victoire collective.

Tir à l’Arc : Valladont qualifié pour les quarts de finale

En battant largement le tireur de Singapour Witthaya Thamwong en trois sets (6-0), le Franc-Comtois Jean-Charles Valladont s’est qualifié ce vendredi 12 août pour les quarts de finale. Il affrontera ce vendredi soir à 20h13 (heure française) l’Italien Mauro Nespoli, champion olympique par équipe en 2012 en quart de finale.

Haltérophilie : Bernardin Kingue Matam termine 8e au JO, mais attend les contrôles antidopage

Dans la catégorie des moins de 69 kilos en haltérophilie, Bernardin Kingue Matam originaire de Besançon, s’est déclaré « un peu déçu » de son résultat, car « trop loin du podium »  à l’issue de l’épreuve finale de mardi soir au Riocentro. Il n’hésite pas en revanche à remettre en cause la clarté de quelques un de ses concurrents… et espère gagner au moins quatre places…

Sport

Lucas Verjux aux Championnats d’Europe de Jeunes de Course d’Orientation pédestre

Du haut de ses 15 ans Lucas n’aurait certainement pas imaginé participer à un championnat d’Europe aussi rapidement. Cependant tout s’est enchaîné presque naturellement depuis qu’il a décidé de rejoindre les rangs du club BALISE 25. Très rapidement il a su allier sa tête et ses jambes pour engranger des succès qui l’ont conduit à rejoindre le groupe France des moins de 18 ans.

GBDH : Guillaume Crepain rejoint le staff sportif bisontin

Après 16 saisons en tant que joueur professionnel de handball et plus de 400 matchs dans l’élite du handball français, Guillaume Crepain a décidé de mettre un terme à sa longue carrière de joueur pour poursuivre sa formation d’entraîneur en rejoignant le staff de l’équipe ProLigue.

Canicule : 10.000 litres d’eau pour refroidir les routes du Tour de France

Les coureurs du Tour de France doivent depuis la semaine dernière supporter de très fortes chaleur pour poursuivre la compétition. En plus d’un équipement particulier pour pédaler malgré les températures les plus hautes, les organisateur du Tour de France ont prévu un stock de 10.000 litres d’eau pour refroidir les route pour assurer la sécurité des athlètes.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 25.99
nuageux
le 17/08 à 15h00
Vent
0.39 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
50 %

Sondage