Une Bisontine, spectatrice aux JO de Rio

Publié le 12/08/2016 - 10:27
Mis à jour le 16/04/2019 - 10:19

Victoria, 19 ans, est partie de Besançon la semaine dernière avec sa famille. Direction Rio pour encourager nos sportifs Français aux jeux olympiques. Premières impressions.

recemment_mis_a_jour125.jpg
© dr

Épisode 1

PUBLICITÉ

Quand es-tu arrivée à Rio ?

 Victoria : J’ai quitté Besançon le mercredi 3 août 2016. Direction Rio de Janeiro pour les Jeux olympiques ! Après plusieurs heures de voyage et une escale à São Paulo, ma famille et moi sommes arrivés dans la ville des Cariocas, où nous séjournons jusqu’à la fin des Jeux. Nous y avons rejoint nos grands amis québécois avec qui nous partons tous les étés depuis plus de dix ans. Une vraie manière de promouvoir l’amitié franco-québécoise pour le plus grand événement sportif du monde !

Où es-tu logée ?

Les hôtels ayant été pris d’assaut très rapidement avec les milliers de personnes que les Jeux olympiques impliquent, nous avons opté pour l’option « location de maison ». Nos deux familles réunies, nous sommes un groupe de dix personnes. Trouver un logement n’a pas été chose facile, mais nous sommes aujourd’hui très heureux de séjourner dans une maison située dans un des (nombreux) quartiers de Rio : Barra da Tijuca. Celui-ci est un quartier de la zone ouest de la ville. Point non négligeable, il est à seulement quelques kilomètres du site olympique.

Quels sports vas-tu voir ? 

Au moment où je vous écris, les Jeux ont débuté il y a une semaine et depuis, nous n’avons pas encore eu le loisir de découvrir attentivement la ville de Rio puisque notre programme est rythmé par les épreuves auxquelles nous assistons. Nous avons eu la chance de débuter dignement notre séjour en participant à la cérémonie d’ouverture le vendredi 5 août au fameux Stade Maracanã. Depuis, nous avons vu de la gymnastique, du tennis, de la natation, du plongeon, de l’équitation et dans les jours qu’il reste, nous verrons également du basket ainsi que de l’athlétisme.

Et je ne vous cache pas qu’on ne sait plus où donner de la tête avec toutes ces stars du sport qu’on a pu voir de si près jusqu’à maintenant : Nadal, Phelps, Murray, Uchimura, etc. Il y a quelques jours, nous avons quand même eu le temps d’aller admirer l’emblème de la ville et du Brésil, le célèbre Christ rédempteur (en portugais : O Cristo Redentor) qui surplombe Rio, mais aussi de marcher sur le sable de la plage mondialement connue d’Ipanema. Nous sommes très impatients de découvrir davantage la ville.

La suite… ce week-end ! 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Vital’Eté ça continue à La Malcombe !

Vital’Eté ça continue à La Malcombe !

Le lancement de la saison 2019 de Vital’Eté, c'est ce mardi 8 juillet ! Comme depuis 15 ans, retrouvez à la Malcombe de très nombreuses animations et sports pour enfants et ados ! Et cette année, retrouvez-y un terrain de VTT ! C'est aussi ouvert le samedi...

Venez tester l’Escape Game de la Citadelle de Besançon

Venez tester l’Escape Game de la Citadelle de Besançon

La Citadelle de Besançon propose un Escape Game au temps de Louis XIV pour redécouvrir l'histoire de ce site classé ! Tous les jours de juillet et août, et ça continue en septembre ! Entre intrigues, logique, énigmes, indices, manipulations et autres jeux de dupes, les joueurs parviendront-ils à résoudre dans le temps imparti la sulfureuse « Affaire des poisons » ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.01
ciel dégagé
le 19/07 à 21h00
Vent
1.78 m/s
Pression
1015.67 hPa
Humidité
88 %

Sondage