Laura Glauser "sauve" les Bleues aux JO

Publié le 19/08/2016 - 09:45
Mis à jour le 16/04/2019 - 10:19

La gardienne remplaçante a permis, grâce à une série d’arrêts incroyables, à l’équipe de France féminine de handball de décrocher la première médaille olympique de son histoire. Malgré la performance, la Haut-Saônoise Laura Glauser, formée Besançon et aujourd’hui à Metz, reste humble et parle d’une victoire collective.

 ©
©

handball

Elles l'ont fait ! En battant sur le fil les Pays-Bas (24-23) les handballeuses françaises ont décroché un magnifique billet pour la finale des JO qui se jouera samedi à 20h30 face à la Russie qui a battu dans le dernier carré la Norvège (38-27 ap). Ce sera donc des retrouvailles entre les deux équipes, placées dans le même groupe lors de la phase de poules. Les Russes, invaincues dans cette compétition, s'étaient imposées (26-25), après avoir vu les Françaises effectuer une belle remontée qui avait failli leur être fatale.

Le deuxième épisode s'annonce serré, bien que la Russie partira légèrement favorite, surtout après son exploit contre les reines norvégiennes, qui possèdent aussi un titre mondial, un trophée européen et double tenante du titre.

Ce samedi 20 août, ce sera aussi l'anniversaire de Laura Glauser qui fêtera ses 23 ans le jour de la finale olympique. Tout le monde salue depuis hier soir la performance de la gardienne messine qui en moins d'un quart d'heure a réalisé cinq arrêts alors que les Pays-Bas distillaient une forte pression sur les Bleues pour remonter au score. Laura, elle, préfère jouer collectif en saluant le travail des défenseuses. "Je ne suis pas l'héroïne. Il n'y a pas d'héroïne. L'héroïne, c'est toute l'équipe, les coaches" a déclaré humblement la Franc-Comtoise en larmes. " J’étais transcendée Je ne sais pas comment l’expliquer. Ce n’était pas moi, si, c’était moi, mais j'ai du mal à expliquer ce que j'ai réalisé".

"Laura est une folle furieuse" soutient pourtant le pivot Béatrice Edwige. "Elle s’est transcendée pour cette demi-finale, mais j’ai toujours su qu’elle était une grande gardienne. Si on gagne, c’est parce qu’Amandine a joué la rampe de lancement et parce que Laura nous a mises à l’abri. Elle nous fait gagner". Même discours de l'entraineur Olivier Krumbolz. "Elle a montré aussi qu’elle était très forte mentalement. Laura a tenu la baraque. Sans ses arrêts déterminants, la Hollande nous aurait dépassés (…) Ele a sauvé la France !"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

JO Rio 2016

Valladont, chasse, pêche, nature et médaille d’argent aux JO de Rio

A la traque à la médaille, c’est un cador : l’archer de Boussières (Grand Besançon) Jean-Charles Valladont, 27 ans,  passionné de chasse et de pêche, a remporté la médaille d’argent individuelle, samedi aux JO-2016 de Rio. Et le n°4 mondial regarde déjà vers Tokyo 2020.

Tir à l’Arc : Valladont qualifié pour les quarts de finale

En battant largement le tireur de Singapour Witthaya Thamwong en trois sets (6-0), le Franc-Comtois Jean-Charles Valladont s’est qualifié ce vendredi 12 août pour les quarts de finale. Il affrontera ce vendredi soir à 20h13 (heure française) l’Italien Mauro Nespoli, champion olympique par équipe en 2012 en quart de finale.

Contre-la-montre : problème de vélo pour Alexis Vuillermoz aux JO

En Cyclisme, dans l’épreuve du contre-la-montre, le Franc-Comtois a terminé sa course en 29e position (1:20:43.87) à plus de huit minutes du vainqueur, le Suisse Fabian Cancellara (1:12:15.42). Alexis Vuillermoz s’est déclaré gêné par ses freins qui touchaient la roue arrière de son vélo. « Frustrant »

Haltérophilie : Bernardin Kingue Matam termine 8e au JO, mais attend les contrôles antidopage

Dans la catégorie des moins de 69 kilos en haltérophilie, Bernardin Kingue Matam originaire de Besançon, s’est déclaré « un peu déçu » de son résultat, car « trop loin du podium »  à l’issue de l’épreuve finale de mardi soir au Riocentro. Il n’hésite pas en revanche à remettre en cause la clarté de quelques un de ses concurrents… et espère gagner au moins quatre places…

Sport

Ouverture des Jeux olympiques et paralympiques de Paris : Jour J !

Ça y est, le grand jour est enfin arrivé ! Même si plusieurs épreuves sportives ont déjà commencé depuis quelques jours, la cérémonie d’ouverture des jeux olympiques de Paris 2024 se déroulera vendredi 26 juillet à partir de 19h30 sur la Seine en présence de plus de 320.000 spectateurs.

JO : l’archer bisontin Jean-Charles Valladont qualifié pour les quarts de finale

Les archers français Baptiste Addis, Thomas Chirault et Jean-Charles Valladont ont pris la deuxième place du tour de classement des Jeux olympiques derrière la Corée du sud, jeudi 25 juillet 2024 aux Invalides à Paris, et se hissent directement en quarts de finale.

Laurent Croizier s’insurge contre l’arrêté interdisant la diffusion des JO sur les terrasses bisontines…

Dans une lettre adressée en date du 24 juillet 2024 à Anne Vignot, la maire de Besançon, le député du Doubs demande à ce que les restaurateurs et cafetiers bisontins puissent installer des écrans sur leur terrasse ou à l’intérieur de leur établissement qui seraient visibles depuis la voie publique…

Tour de France : Romain Grégoire, désigné coureur le plus combatif de la 17e étape

Pour son premier Tour de France, le Bisontin Romain Grégoire (Groupama FDJ) effectue déjà une belle prestation. Après avoir longtemps fait partie de l’échappée lors de la 17e étape, il a été élu coureur le plus combatif du jour mercredi 17 juillet 2024. 

Décès de Joe Bryant, ancien joueur de NBA

En 2020 le décès de son fils, Kobe, célèbre joueur de basketball, avait suscité l’émoi suite à son tragique accident d’hélicoptère. Mardi, c’est Joe Bryant, également ancien joueur NBA qui est parti.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.62C°
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
59 %