Laura Glauser "sauve" les Bleues aux JO

Publié le 19/08/2016 - 09:45
Mis à jour le 16/04/2019 - 10:19

La gardienne remplaçante a permis, grâce à une série d'arrêts incroyables, à l'équipe de France féminine de handball de décrocher la première médaille olympique de son histoire. Malgré la performance, la Haut-Saônoise Laura Glauser, formée Besançon et aujourd'hui à Metz, reste humble et parle d'une victoire collective.

recemment_mis_a_jour133.jpg
Laura Glauser JO RIO 2016 ©

handball

PUBLICITÉ

Elles l’ont fait ! En battant sur le fil les Pays-Bas (24-23) les handballeuses françaises ont décroché un magnifique billet pour la finale des JO qui se jouera samedi à 20h30 face à la Russie qui a battu dans le dernier carré la Norvège (38-27 ap). Ce sera donc des retrouvailles entre les deux équipes, placées dans le même groupe lors de la phase de poules. Les Russes, invaincues dans cette compétition, s’étaient imposées (26-25), après avoir vu les Françaises effectuer une belle remontée qui avait failli leur être fatale.

Le deuxième épisode s’annonce serré, bien que la Russie partira légèrement favorite, surtout après son exploit contre les reines norvégiennes, qui possèdent aussi un titre mondial, un trophée européen et double tenante du titre.

Ce samedi 20 août, ce sera aussi l’anniversaire de Laura Glauser qui fêtera ses 23 ans le jour de la finale olympique. Tout le monde salue depuis hier soir la performance de la gardienne messine qui en moins d’un quart d’heure a réalisé cinq arrêts alors que les Pays-Bas distillaient une forte pression sur les Bleues pour remonter au score. Laura, elle, préfère jouer collectif en saluant le travail des défenseuses. « Je ne suis pas l’héroïne. Il n’y a pas d’héroïne. L’héroïne, c’est toute l’équipe, les coaches » a déclaré humblement la Franc-Comtoise en larmes.  » J’étais transcendée Je ne sais pas comment l’expliquer. Ce n’était pas moi, si, c’était moi, mais j’ai du mal à expliquer ce que j’ai réalisé« .

« Laura est une folle furieuse » soutient pourtant le pivot Béatrice Edwige. « Elle s’est transcendée pour cette demi-finale, mais j’ai toujours su qu’elle était une grande gardienne. Si on gagne, c’est parce qu’Amandine a joué la rampe de lancement et parce que Laura nous a mises à l’abri. Elle nous fait gagner« . Même discours de l’entraineur Olivier Krumbolz. « Elle a montré aussi qu’elle était très forte mentalement. Laura a tenu la baraque. Sans ses arrêts déterminants, la Hollande nous aurait dépassés (…) Ele a sauvé la France !« 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Les gymnastes de l’Indépendante Comtoise Bisontine, vice-championnes de France

Les gymnastes de l’Indépendante Comtoise Bisontine, vice-championnes de France

L’équipe engagée en catégorie détente féminine de l’Indépendante Comtoise Besançon Gymnastique a créé la surprise en revenant des championnats de France de teamgym avec la médaille d’argent sur plus de 25 équipes concurrentes, en mai 2019 dernier. Pourtant, sur le papier, l’équipe bisontine ne partait pas favorite...

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

publi-info • Le Crédit Agricole est une banque solidement ancrée dans les territoires et la Franche-Comté ne fait évidemment pas exception à cette règle. De ce fait, et de longue date, l’établissement bancaire s’est naturellement investi dans des activités sportives, parce que c’est une école de vie porteuse de valeurs allant de l’humilité au goût de l’effort.

Grandes Heures Nature : découvrez la kayakiste Marlène Devillez…

Grandes Heures Nature : découvrez la kayakiste Marlène Devillez…

Championne de France à de multiples reprises, triple championne d’Europe, Marlène Devillez a presque tout remporté dans sa discipline. Néanmoins, une seule médaille manque à son palmarès : l’or au championnat du Monde. Un titre qu’elle tentera d’acquérir pour la première fois de sa carrière en Espagne, début juillet.

A la découverte de Julie Bresset, ambassadrice de Grandes Heures Nature

A la découverte de Julie Bresset, ambassadrice de Grandes Heures Nature

En l’espace de trois années, de 2010 à 2013, cette vététiste s’est transformée en réelle ambassadrice de son sport donnant l’envie à de nombreuses jeunes de s’inscrire dans des clubs de VTT. Julie Bresset a clairement tout gagné dans sa vie : titre olympique, titres mondiaux et titre nationaux. Elle est l'une des ambassadrices du festival Grandes Heures Nature qui se déroulera du 13 au 16 juin 2019 à Micropolis.

Programmation entière du 2ème jour du festival Grandes Heures Nature à Besançon

Programmation entière du 2ème jour du festival Grandes Heures Nature à Besançon

Cette grande première devrait rester dans les annales. En bâtissant ce festival Grandes Heures Nature de toutes pièces le Grand Besançon cherche à rentrer dans la cour des grands. Du 13 juin au 16 juin 2019, les organisateurs seront à pied d’œuvre pour accueillir les nombreux visiteurs et animer les multiples activités.

La DNCG envoie Sochaux en National

La DNCG envoie Sochaux en National

Sochaux, pourtant maintenu sportivement dans le championnat de Ligue 2 en terminant à la 16e place du classement, a été relégué en National par la Direction nationale du contrôle de gestion ce mercredi 12 juin 2019, au même titre que Nancy, son voisin lorrain. Le club a fait appel de cette décision un peu plus tard dans la soirée.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.62
ciel dégagé
le 25/06 à 21h00
Vent
1.75 m/s
Pression
1021.17 hPa
Humidité
81 %

Sondage