Laura Glauser "sauve" les Bleues aux JO

Publié le 19/08/2016 - 09:45
Mis à jour le 16/04/2019 - 10:19

La gardienne remplaçante a permis, grâce à une série d’arrêts incroyables, à l’équipe de France féminine de handball de décrocher la première médaille olympique de son histoire. Malgré la performance, la Haut-Saônoise Laura Glauser, formée Besançon et aujourd’hui à Metz, reste humble et parle d’une victoire collective.

 ©
©

handball

Elles l'ont fait ! En battant sur le fil les Pays-Bas (24-23) les handballeuses françaises ont décroché un magnifique billet pour la finale des JO qui se jouera samedi à 20h30 face à la Russie qui a battu dans le dernier carré la Norvège (38-27 ap). Ce sera donc des retrouvailles entre les deux équipes, placées dans le même groupe lors de la phase de poules. Les Russes, invaincues dans cette compétition, s'étaient imposées (26-25), après avoir vu les Françaises effectuer une belle remontée qui avait failli leur être fatale.

Le deuxième épisode s'annonce serré, bien que la Russie partira légèrement favorite, surtout après son exploit contre les reines norvégiennes, qui possèdent aussi un titre mondial, un trophée européen et double tenante du titre.

Ce samedi 20 août, ce sera aussi l'anniversaire de Laura Glauser qui fêtera ses 23 ans le jour de la finale olympique. Tout le monde salue depuis hier soir la performance de la gardienne messine qui en moins d'un quart d'heure a réalisé cinq arrêts alors que les Pays-Bas distillaient une forte pression sur les Bleues pour remonter au score. Laura, elle, préfère jouer collectif en saluant le travail des défenseuses. "Je ne suis pas l'héroïne. Il n'y a pas d'héroïne. L'héroïne, c'est toute l'équipe, les coaches" a déclaré humblement la Franc-Comtoise en larmes. " J’étais transcendée Je ne sais pas comment l’expliquer. Ce n’était pas moi, si, c’était moi, mais j'ai du mal à expliquer ce que j'ai réalisé".

"Laura est une folle furieuse" soutient pourtant le pivot Béatrice Edwige. "Elle s’est transcendée pour cette demi-finale, mais j’ai toujours su qu’elle était une grande gardienne. Si on gagne, c’est parce qu’Amandine a joué la rampe de lancement et parce que Laura nous a mises à l’abri. Elle nous fait gagner". Même discours de l'entraineur Olivier Krumbolz. "Elle a montré aussi qu’elle était très forte mentalement. Laura a tenu la baraque. Sans ses arrêts déterminants, la Hollande nous aurait dépassés (…) Ele a sauvé la France !"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

JO Rio 2016

Tir à l’Arc : Valladont qualifié pour les quarts de finale

En battant largement le tireur de Singapour Witthaya Thamwong en trois sets (6-0), le Franc-Comtois Jean-Charles Valladont s’est qualifié ce vendredi 12 août pour les quarts de finale. Il affrontera ce vendredi soir à 20h13 (heure française) l’Italien Mauro Nespoli, champion olympique par équipe en 2012 en quart de finale.

Contre-la-montre : problème de vélo pour Alexis Vuillermoz aux JO

En Cyclisme, dans l’épreuve du contre-la-montre, le Franc-Comtois a terminé sa course en 29e position (1:20:43.87) à plus de huit minutes du vainqueur, le Suisse Fabian Cancellara (1:12:15.42). Alexis Vuillermoz s’est déclaré gêné par ses freins qui touchaient la roue arrière de son vélo. « Frustrant »

Haltérophilie : Bernardin Kingue Matam termine 8e au JO, mais attend les contrôles antidopage

Dans la catégorie des moins de 69 kilos en haltérophilie, Bernardin Kingue Matam originaire de Besançon, s’est déclaré « un peu déçu » de son résultat, car « trop loin du podium »  à l’issue de l’épreuve finale de mardi soir au Riocentro. Il n’hésite pas en revanche à remettre en cause la clarté de quelques un de ses concurrents… et espère gagner au moins quatre places…

Sport

Deux intelligences artificielles désignent le FCSM champion de National en 2024/2025

INSOLITE • Le compte NationalFootball a partagé sur son compte twitter les résultats donnés par deux IA interrogées sur le classement final de la saison de National 2024/2025. Si les résultats diffèrent selon les deux IA, elles sont pour autant d’accord sur un même point en désignant toutes deux le FC Sochaux-Montbéliard en tête du classement à l’issue de la saison prochaine. 

Passage de la flamme à Besançon : fermeture complète du pont Charles de Gaulle le 25 juin

La Ville de Besançon vient d’annoncer dans un communiqué que pour des raisons de sécurité, les services de l’État ont décidé de modifier le dispositif de circulation de la journée du passage de la flamme olympique le 25 juin 2024. Le pont Charles de Gaulle sera ainsi fermé à tous les usagers (voitures, bus, tramway, cyclistes, piétons) de 18h15 à 19h30.

Decat’ Fever : une soirée fitness inoubliable à Besançon !

PUBLI-INFO • Envie de bouger ? Ne manquez pas la Decat' Fever ! Le vendredi 5 juillet 2024, le site de la Malcombe - Complexe sportif Michel Vautrot à Besançon vous accueille pour une soirée fitness gratuite ouverte à tous. 500 participants prêts à bouger et à s'amuser dans une ambiance festive et énergique sont attendus.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.01
pluie modérée
le 20/06 à 3h00
Vent
1.17 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
94 %