Tir à l'Arc : Valladont qualifié pour les quarts de finale

Publié le 12/08/2016 - 15:08
Mis à jour le 16/04/2019 - 10:19

En battant largement le tireur de Singapour Witthaya Thamwong en trois sets (6-0), le Franc-Comtois Jean-Charles Valladont s'est qualifié ce vendredi 12 août pour les quarts de finale. Il affrontera ce vendredi soir à 20h13 (heure française) l'Italien Mauro Nespoli, champion olympique par équipe en 2012 en quart de finale.

capture_decran_2016-08-12_a_18.33.39.jpg
© capture ftv

Une chance de médaille

PUBLICITÉ
  • L'archer de Besançon, n°4 mondial,  s'est facilement qualifié pour les quarts de finale ce vendredi. Il l'emporte 6-0 et a touché six fois le centre de la cible sur neuf tentatives.

Dégoûté après l'élimination par l'abordable Australie dans la compétition par équipes, le chasseur franc-comtois s'est repris pour tenter d'aller chercher une médaille individuelle. "Si tu gagnes (l'épreuve par équipes), est-ce que tu entames la compétition individuelle avec la même hargne '", s'interrogeait avant l'épreuve le Français âgé de 27 ans, seul espoir de médaille pour le tir à l'arc tricolore après les défaites de Lucas Daniel et Pierre Plihon dès le premier tour.

Le flegmatique archer, imperméable au stress, a répondu en partie à ses interrogations lors des deux premiers tours lundi et en huitième ce vendredi. De quoi se donner des espoirs de viser loin surtout après l'élimination surprise du Sud-Coréen Kim Woo-jin, N.1 mondial, vainqueur de la compétition par équipes samedi et recordman du monde la veille du tir de classement avec 700 points. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

JO Rio 2016

Laura Glauser « sauve » les Bleues aux JO

La gardienne remplaçante a permis, grâce à une série d'arrêts incroyables, à l'équipe de France féminine de handball de décrocher la première médaille olympique de son histoire. Malgré la performance, la Haut-Saônoise Laura Glauser, formée Besançon et aujourd'hui à Metz, reste humble et parle d'une victoire collective.

Haltérophilie : Bernardin Kingue Matam termine 8e au JO, mais attend les contrôles antidopage

Dans la catégorie des moins de 69 kilos en haltérophilie, Bernardin Kingue Matam originaire de Besançon, s'est déclaré "un peu déçu" de son résultat, car "trop loin du podium"  à l'issue de l'épreuve finale de mardi soir au Riocentro. Il n'hésite pas en revanche à remettre en cause la clarté de quelques un de ses concurrents… et espère gagner au moins quatre places…

Dans la catégorie

Le Doubs, un des premiers Départements labellisé « Terre de jeux 2024 » 

Le Département du Doubs est l’un des premiers départements à avoir signé la convention de labellisation "Terre de Jeux 2024 ". C’est ce jeudi 21 novembre que Christine Bouquin, présidente du Département, s’est rendue à Paris pour cette signature en présence de Tony Estanguet, président du Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

8e tour  de la Coupe de France : Auxerre chez le Petit Poucet. Le Racing Besançon ira jouer à Montceau

L'AJ Auxerre (L2), quatre fois vainqueur du trophée, se déplacera chez les Mosellans de Hombourg-Haut (R3), le Petit Poucet du 8e tour de la Coupe de France qui évolue au 8e échelon, selon le tirage effectué mercredi 20 novembre 2019. Le Racing Besançon se déplacera sur les terres du FC Montceau Bourgogne.  Les rencontres se joueront samedi 7 et dimanche 8 décembre 2019.

ESBF : énorme match ce samedi, besoin des supporters

Dimanche dernier pour le match aller, l'ESBF ne s'est incliné que de deux points face à Odense (25-23) au Danemark, en qualifications de coupe d'Europe. Tout reste possible pour le match retour de ce samedi 16 novembre 2019. Les Bisontines auront cependant besoin de tout le soutien disponible. Rendez-vous à 20h au Palais.

Paris 2024 labellisera la Bourgogne-Franche-Comté « Terre de Jeux 2024 » ce mercredi à Dijon

Mercredi 13 et jeudi 14 novembre 2019, une délégation de Paris 2024 conduite par Tony Estanguet, président du comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques et Bernard Lapasset, président d’honneur, se rendra en Bourgogne-Franche-Comté afin de poursuivre la mobilisation des territoires. Quelques mois après le lancement du label "Terre de Jeux 2024" et quelques jours avant les premières labellisations de communes.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.41
pluie modérée
le 22/11 à 3h00
Vent
3.01 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
94 %

Sondage