Tir à l'arc : Valladont et les archers français éliminés en quart de finale

Publié le 06/08/2016 - 22:43
Mis à jour le 07/08/2016 - 12:15

Les archers français, Jean-Charles Valladont (27 ans de Besançon), Lucas Daniel et Pierre Plihon, ont été éliminés en quart de finale de la compétition par équipes des JO-2016, après leur défaite contre l’Australie (5-3) ce samedi 6 août 2016 au Sambodrome de Rio. Une première journée sans médaille pour les Français alignés à Rio.

 ©
©

JO 2016

Les hommes de Marc Dellenbach, qui avaient aisément sorti la Malaisie en quatre sets au premier tour (6-2), dans la matinée, ont décliné tout au long du match, après avoir remporté le premier set de main de maître. 

La Corée du Sud, nation la plus médaillée en tir à l'arc, a remporté le titre olympique en trois sets face aux Etats-Unis en finale (6-0). Kim Woo-jin, Ku Bonchan, n°1 et n°2 au classement mondial, et Lee Seung-yun (6e) ont décroché le vingtième titre olympique pour la Corée du Sud dans la discipline. Zach Garrett (3e), Brady Ellison (7e) et Jake Kaminski (26e) terminent en argent, comme quatre ans plus tôt à Londres. Les Australiens, tombeurs des Français en quart de finale, ont accroché le bronze en dominant la Chine (6-2) lors de la petite finale.

Les Sud-Coréens font figure d'épouvantails dans la compétition masculine. Kim Woojin a battu le record du monde en tir de classement vendredi, en atteignant la barre des 700 points.

  • Jean-Charles Valladont poursuivra son aventure aux JO de Rio dès ce lundi 8 août 2016 lors des épreuves individuelles ce lundi 8 août 2016 à partir de 14h (heure française) 

JO Rio 2016

Laura Glauser “sauve” les Bleues aux JO

La gardienne remplaçante a permis, grâce à une série d’arrêts incroyables, à l’équipe de France féminine de handball de décrocher la première médaille olympique de son histoire. Malgré la performance, la Haut-Saônoise Laura Glauser, formée Besançon et aujourd’hui à Metz, reste humble et parle d’une victoire collective.

Tir à l’Arc : Valladont qualifié pour les quarts de finale

En battant largement le tireur de Singapour Witthaya Thamwong en trois sets (6-0), le Franc-Comtois Jean-Charles Valladont s’est qualifié ce vendredi 12 août pour les quarts de finale. Il affrontera ce vendredi soir à 20h13 (heure française) l’Italien Mauro Nespoli, champion olympique par équipe en 2012 en quart de finale.

Contre-la-montre : problème de vélo pour Alexis Vuillermoz aux JO

En Cyclisme, dans l’épreuve du contre-la-montre, le Franc-Comtois a terminé sa course en 29e position (1:20:43.87) à plus de huit minutes du vainqueur, le Suisse Fabian Cancellara (1:12:15.42). Alexis Vuillermoz s’est déclaré gêné par ses freins qui touchaient la roue arrière de son vélo. « Frustrant »

Haltérophilie : Bernardin Kingue Matam termine 8e au JO, mais attend les contrôles antidopage

Dans la catégorie des moins de 69 kilos en haltérophilie, Bernardin Kingue Matam originaire de Besançon, s’est déclaré « un peu déçu » de son résultat, car « trop loin du podium »  à l’issue de l’épreuve finale de mardi soir au Riocentro. Il n’hésite pas en revanche à remettre en cause la clarté de quelques un de ses concurrents… et espère gagner au moins quatre places…

Sport

Escrime : un sabreur bisontin aux championnats du monde

Comme en 2024, le Bisontin sabreur Frédéric Giorgiani représentera la France aux championnats du monde vétérans. Après avoir porté les couleurs de l’équipe de France à Dubaï, c’est à Tbilissi, la capitale géorgienne, que le buciste ira défendre ses chances aux mondiaux vétérans le 16 octobre 2026.

Sondage – À quelles occasions suivez-vous des matchs de football ?

À l'occasion de la Coupe du monde, le football retrouve une place de choix sur les écrans et rassemble un large public, y compris des personnes qui ne suivent pas ce sport le reste de l'année. D'autres, au contraire, ne manquent aucun match, tandis que certains ne s'intéressent qu'aux rencontres de l'équipe de France. Et vous, à quelles occasions regardez-vous le football ? C'est notre sondage de la semaine.

Coupe du Monde : une fan zone pour suivre le match de la France le 14 juillet à Besançon

Mise à jour • À l’issue de la victoire de la France, jeudi 9 juillet 2026, contre le Maroc en quart de finale de la Coupe du monde de football, le maire de Besançon, Ludovic Fagaut, a annoncé qu’une fan zone sera installée sur le parking Battant pour la demi-finale prévue le mardi 14 juillet 2026.

Pas de combiné nordique aux prochains Jeux Olympiques d’hiver Alpes 2030

Le Comité international olympique a bouclé mardi 7 juillet 2026 à Lausanne le programme sportif d'Alpes 2030. Parmi les décisions prises, le comité a décidé de l’intégration de deux nouvelles disciplines : le freeride et le patinage artistique synchronisé, mais a également choisi de sortir le combiné nordique du programme des Jeux. Un coup dur pour la discipline et la région Franche-Comté qui compte plusieurs champions de la discipline.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 31.55
couvert
le 16/07 à 14h00
Vent
2.26 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
46 %

Sondage