Tir à l'Arc : Valladont qualifié pour les quarts de finale

Publié le 12/08/2016 - 15:08
Mis à jour le 16/04/2019 - 10:19

En battant largement le tireur de Singapour Witthaya Thamwong en trois sets (6-0), le Franc-Comtois Jean-Charles Valladont s’est qualifié ce vendredi 12 août pour les quarts de finale. Il affrontera ce vendredi soir à 20h13 (heure française) l’Italien Mauro Nespoli, champion olympique par équipe en 2012 en quart de finale.

 ©
©

Une chance de médaille

  • L'archer de Besançon, n°4 mondial,  s'est facilement qualifié pour les quarts de finale ce vendredi. Il l'emporte 6-0 et a touché six fois le centre de la cible sur neuf tentatives.

Dégoûté après l'élimination par l'abordable Australie dans la compétition par équipes, le chasseur franc-comtois s'est repris pour tenter d'aller chercher une médaille individuelle. "Si tu gagnes (l'épreuve par équipes), est-ce que tu entames la compétition individuelle avec la même hargne '", s'interrogeait avant l'épreuve le Français âgé de 27 ans, seul espoir de médaille pour le tir à l'arc tricolore après les défaites de Lucas Daniel et Pierre Plihon dès le premier tour.

Le flegmatique archer, imperméable au stress, a répondu en partie à ses interrogations lors des deux premiers tours lundi et en huitième ce vendredi. De quoi se donner des espoirs de viser loin surtout après l'élimination surprise du Sud-Coréen Kim Woo-jin, N.1 mondial, vainqueur de la compétition par équipes samedi et recordman du monde la veille du tir de classement avec 700 points. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

JO Rio 2016

Laura Glauser “sauve” les Bleues aux JO

La gardienne remplaçante a permis, grâce à une série d’arrêts incroyables, à l’équipe de France féminine de handball de décrocher la première médaille olympique de son histoire. Malgré la performance, la Haut-Saônoise Laura Glauser, formée Besançon et aujourd’hui à Metz, reste humble et parle d’une victoire collective.

Contre-la-montre : problème de vélo pour Alexis Vuillermoz aux JO

En Cyclisme, dans l’épreuve du contre-la-montre, le Franc-Comtois a terminé sa course en 29e position (1:20:43.87) à plus de huit minutes du vainqueur, le Suisse Fabian Cancellara (1:12:15.42). Alexis Vuillermoz s’est déclaré gêné par ses freins qui touchaient la roue arrière de son vélo. « Frustrant »

Haltérophilie : Bernardin Kingue Matam termine 8e au JO, mais attend les contrôles antidopage

Dans la catégorie des moins de 69 kilos en haltérophilie, Bernardin Kingue Matam originaire de Besançon, s’est déclaré « un peu déçu » de son résultat, car « trop loin du podium »  à l’issue de l’épreuve finale de mardi soir au Riocentro. Il n’hésite pas en revanche à remettre en cause la clarté de quelques un de ses concurrents… et espère gagner au moins quatre places…

Sport

Festival Grandes Heures Nature : c’est ce week-end !

Du vendredi 13 au dimanche 15 juin 2025, le parc Chamars se transforme en terrain de jeu à ciel ouvert pour accueillir le festival Grandes heures nature. Au programme : des initiations sportives, des animations pour tous les âges, des shows et une immersion totale dans l’univers du plein air. Plus de 25.000 visiteurs sont attendus. Ouverture des portes au grand public ce vendredi à 16h00.

Besançon candidate pour accueillir l’épreuve de cyclo-cross des JO d’hiver 2030

On apprend ce jeudi 12 juin 2025 que Laurent Croizier, député du Doubs, Christine Bouquin, présidente du Département du Doubs et Pascal Orlandi, président de l’Amicale cycliste bisontine se mobilisent, avec le soutien du Comité régional de cyclisme et du Comité cycliste du Doubs pour porter la candidature de la ville de Besançon à l’épreuve de cyclo-cross aux JO d’hiver 2030. Un courrier a été adressé en ce sens au président du Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques Alpes Françaises 2030, pour lui proposer de découvrir le site de la Malcombe à Besançon.

Le FC Sochaux officialise l’arrivée de sa première recrue

Le FC Sochaux-Montbéliard a annoncé le 10 juin dernier la signature de sa première recrue pour la saison 2025/226, Bendjaloud Youssouf. L’expérimenté défenseur latéral droit s’est engagé avec le club jusqu’en 2027. Par ailleurs, le tribunal de commerce de Belfort a donné gain de cause au club dans l’affaire l’opposant à son ancien sponsor Nedey Automobiles. 

Basket : un nouveau meneur pour le BesAC

Après le pivot Yannick Nkombou, le BesAC a annoncé ce mercredi 11 juin l’arrivée d’une deuxième recrue. Le club bisontin est allé dénicher un jeune joueur nommé Pavel Bronner ayant évolué cette saison à Blois, qui a terminé 2e de la saison régulière de Pro B. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.62
couvert
le 16/06 à 03h00
Vent
1.14 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
93 %