Tir à l'Arc : Valladont qualifié pour les quarts de finale

Publié le 12/08/2016 - 15:08
Mis à jour le 16/04/2019 - 10:19

En battant largement le tireur de Singapour Witthaya Thamwong en trois sets (6-0), le Franc-Comtois Jean-Charles Valladont s’est qualifié ce vendredi 12 août pour les quarts de finale. Il affrontera ce vendredi soir à 20h13 (heure française) l’Italien Mauro Nespoli, champion olympique par équipe en 2012 en quart de finale.

 ©
©

Une chance de médaille

  • L'archer de Besançon, n°4 mondial,  s'est facilement qualifié pour les quarts de finale ce vendredi. Il l'emporte 6-0 et a touché six fois le centre de la cible sur neuf tentatives.

Dégoûté après l'élimination par l'abordable Australie dans la compétition par équipes, le chasseur franc-comtois s'est repris pour tenter d'aller chercher une médaille individuelle. "Si tu gagnes (l'épreuve par équipes), est-ce que tu entames la compétition individuelle avec la même hargne '", s'interrogeait avant l'épreuve le Français âgé de 27 ans, seul espoir de médaille pour le tir à l'arc tricolore après les défaites de Lucas Daniel et Pierre Plihon dès le premier tour.

Le flegmatique archer, imperméable au stress, a répondu en partie à ses interrogations lors des deux premiers tours lundi et en huitième ce vendredi. De quoi se donner des espoirs de viser loin surtout après l'élimination surprise du Sud-Coréen Kim Woo-jin, N.1 mondial, vainqueur de la compétition par équipes samedi et recordman du monde la veille du tir de classement avec 700 points. 

JO Rio 2016

Laura Glauser “sauve” les Bleues aux JO

La gardienne remplaçante a permis, grâce à une série d’arrêts incroyables, à l’équipe de France féminine de handball de décrocher la première médaille olympique de son histoire. Malgré la performance, la Haut-Saônoise Laura Glauser, formée Besançon et aujourd’hui à Metz, reste humble et parle d’une victoire collective.

Contre-la-montre : problème de vélo pour Alexis Vuillermoz aux JO

En Cyclisme, dans l’épreuve du contre-la-montre, le Franc-Comtois a terminé sa course en 29e position (1:20:43.87) à plus de huit minutes du vainqueur, le Suisse Fabian Cancellara (1:12:15.42). Alexis Vuillermoz s’est déclaré gêné par ses freins qui touchaient la roue arrière de son vélo. « Frustrant »

Haltérophilie : Bernardin Kingue Matam termine 8e au JO, mais attend les contrôles antidopage

Dans la catégorie des moins de 69 kilos en haltérophilie, Bernardin Kingue Matam originaire de Besançon, s’est déclaré « un peu déçu » de son résultat, car « trop loin du podium »  à l’issue de l’épreuve finale de mardi soir au Riocentro. Il n’hésite pas en revanche à remettre en cause la clarté de quelques un de ses concurrents… et espère gagner au moins quatre places…

Sport

La boxeuse bisontine Noa Roussy, encore sacrée Championne de France 2026 !

Noa Roussy s’est une nouvelle fois illustrée lors du Championnat de France Technique de Savate Boxe Française le 23 mai 2026 à Melun. La Bisontine a décroché, pour la deuxième année consécutive, le titre de championne de France, confirmant son statut parmi les meilleures spécialistes de la discipline.

Grandes Heures Nature revient du 11 au 14 juin à Besançon !

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin 2026 à Besançon, le Festival Grandes Heures Nature revient pour une 7ème édition ! En plus des épreuves sportives emblématiques, un village d’animations gratuit et deux shows spectaculaires sont au programme. 

Des défis sportifs accessibles à tous au Decathlon de la Boucle à Besançon

La troisième édition du Decathlon de la Boucle revient au Parc urbain des Prés de Vaux à Besançon, le vendredi 29 mai, pour le challenge de recrutement et challenge inter-entreprises puis le samedi 30 mai pour des défis sportifs pour tous. Les sports proposés lors de l'événement sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.86
couvert
le 07/06 à 09h00
Vent
2.07 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
59 %

Sondage