Alerte Témoin

Tir à la carabine : Jérémy Monnier éliminé dès les qualifications

Publié le 08/08/2016 - 18:22
Mis à jour le 16/04/2019 - 10:19

Dans l'épreuve de tir à la carabine à 10m, Jérémy Monnier s'est classé en 38e position des qualifications (618.5). Le Pontissalien se dit forcément déçu. Il lui reste le tir carabine couché à 50m ce vendredi 12 août à 14h

jeremy_monnier_profil_facebook_.jpg
© JM 89 Facebook

Jeux Olympiques 2016

PUBLICITÉ

Pas à son aise techniquement et mentalement. Jérémy Monnier n'a terminé qu'en 38e position (618.5 points) ce lundi 8 août 2016 lors des qualifications du tir à la carabine à 10m. Seuls les huit premiers athlètes pouvaient se qualifier pour l'épreuve finale. A l'issue de l'épreuve, Jérémy a admis avoir été trop tendu alors que l'épreuve réclame calme et sansg froid. "Les JO, c'est là où il y a le plus de pression entre le public, les médias. Dès le début, je ne me sentais pas bien (…) je suis forcément déçu…".

L'autre Français, Valérian Sauveplane, a terminé à la 26e place avec 621,1 points.

L'Italien Niccolo Campriani (28 ans), meilleur des huit qualifiés en finale, avec un record olympique à la clé (630.2), a décroché en toute logique la médaille d'Or. Il ajoute une troisième médaille olympique à sa collection ce lundi. Avec un total de 206,1 points, il devance l’Ukrainien Serhiy Kulish (204,6) et le Russe Vladimir Maslennikov (184,2). Grâce à ce succès, l'Italie passe 2e au classement  des médailles (huit médailles dont trois d'or) derrière les Etats-Unis (12 médailles dont trois d'or).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

JO Rio 2016

Laura Glauser « sauve » les Bleues aux JO

La gardienne remplaçante a permis, grâce à une série d'arrêts incroyables, à l'équipe de France féminine de handball de décrocher la première médaille olympique de son histoire. Malgré la performance, la Haut-Saônoise Laura Glauser, formée Besançon et aujourd'hui à Metz, reste humble et parle d'une victoire collective.

Tir à l’Arc : Valladont qualifié pour les quarts de finale

En battant largement le tireur de Singapour Witthaya Thamwong en trois sets (6-0), le Franc-Comtois Jean-Charles Valladont s'est qualifié ce vendredi 12 août pour les quarts de finale. Il affrontera ce vendredi soir à 20h13 (heure française) l'Italien Mauro Nespoli, champion olympique par équipe en 2012 en quart de finale.

Haltérophilie : Bernardin Kingue Matam termine 8e au JO, mais attend les contrôles antidopage

Dans la catégorie des moins de 69 kilos en haltérophilie, Bernardin Kingue Matam originaire de Besançon, s'est déclaré "un peu déçu" de son résultat, car "trop loin du podium"  à l'issue de l'épreuve finale de mardi soir au Riocentro. Il n'hésite pas en revanche à remettre en cause la clarté de quelques un de ses concurrents… et espère gagner au moins quatre places…

Dans la catégorie

Basket : Monaco rejoint Dijon en demi-finale de Leaders Cup

Monaco affrontera Dijon, avec qui il partage la première place du Championnat de France, en demi-finale de Leaders Cup de basket samedi (20h30) à Disney pour le choc au sommet, après sa victoire contre Nanterre vendredi soir 82 à 70 en quarts.

Les conseils de l’UFC Que choisir du Doubs : les risques liés aux sports d’hiver

consommation • Les vacances d'hiver ont démarré. Pour la zone A (académie de Besançon), elles démarreront à partir du samedi 22 février pour 15 jours. Mais avant de partir tout schuss au ski, voici les conseils de l'UFC Que Choisir du Doubs. Quel équipement ? Faut-il souscrire une assurance spécifique  ? Et s'il n'y pas de neige ? Voici les réponses de Jean-Pierre Courtejaire.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.51
couvert
le 29/02 à 12h00
Vent
10.32 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
61 %

Sondage