Tirs à la kalachnikov à Besançon : nouvelle vague d'interpellations

Publié le 11/06/2015 - 22:55
Mis à jour le 11/06/2015 - 22:55

Après une première vague d’interpellations dans le quartier Montrapon de Besançon la semaine dernière, c’est dans le quartier Planoise que la police judiciaire a lancé un coup de filet, interpellant six nouvelles personnes suspectées d’être liées à la série de tirs à la kalachnikov qui avaient ponctué l’automne 2014 à Besançon.

 ©
©

Cinq hommes et une femme d'une vingtaine d'années ont été interpellés mardi 9 juin 2015, puis mis en examen, dans le cadre de l'information judiciaire ouverte pour "tentative d'assassinat et association de malfaiteurs ou complicités", à la suite de plusieurs fusillades à Planoise, à Avanne-Aveney et au stade du Rosemont. Les cinq hommes ont été remis en liberté sous contrôle judiciaire, alors que la femme a été placée en détention provisoire.

Ces six personnes sont soupçonnées d'appartenir à une même bande de malfaiteurs basée dans le quartier Planoise, qui a affronté à l'automne dernier un autre groupe implanté dans le quartier Montrapon sur fond de trafic de stupéfiants. Les bandes rivales n'avaient pas hésité à s'intimider à grands coups de rafales d'armes automatiques sur des façades d'immeubles ou des voitures, faisant un blessé.

La semaine dernière, six membres du groupe de Montrapon avaient déjà été interpellés et placés en garde à vue dans le cadre de cette même affaire.

Faits Divers

Incendie mortel à Crans-Montana : J. Moretti a réglé une caution de 200.000 francs suisses pour libérer son mari

Jessica Moretti, copropriétaire du bar de la station suisse de Crans-Montana incendié la nuit du nouvel an 2026, a réglé comme son mari une caution de 200.000 francs suisses (environ 215.000 euros) dans le cadre des "mesures de contrainte" de liberté dont elle fait l'objet, selon un annoncé rendue public mercredi 18 février.

À Belfort, la permanence de Florian Chauche vandalisée par des ”individus cagoulés”

+ réaction des Écologistes • La permanence de Florian Chauche, député du Territoire de Belfort et candidat à la mairie de Belfort, a été la cible de dégradations dans la nuit. L’élu a annoncé ce mardi 17 février sur les réseaux sociaux que son local de campagne avait été vandalisé "par des individus cagoulés".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.54
légère pluie
le 20/02 à 03h00
Vent
2.11 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
93 %