Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Sladjana Pop-Lazic, la pivot serbe de l’ESBF

Publié le 12/10/2013 - 19:11
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:16

Le site internet Handnews.fr a lancé le 12 octobre 2013 une nouvelle chronique : « Faisons connaissance avec… » les joueuses étrangères qui cette année évoluent au sein de championnat français. Première à être interviewée, pour se livrer sur son passé, son pays d’origine, sa vie en France – en l’occurrence à Besançon -, etc. : la pivot serbe Sladjana Pop-Lazic de l’ESBF.

Handball (N1F)

"J’ai toujours voulu venir en France. C’est un pays qui m’a toujours fasciné, et je voulais apprendre une nouvelle langue. Quand Besançon a manifesté son intérêt pour moi, je n’avais entendu que des bonnes choses à propos du club. Alors, j’ai voulu tenter l’aventure !  J’aimerais beaucoup jouer à la fois la coupe d’Europe et le championnat français. Mais aujourd’hui, je m’éclate dans mon club. La chose la plus importante est tout de même de se sentir bien là où l’on est, et je sens que les coachs et mes coéquipières ont confiance en moi", confie Sladjana Pop-Lazic, la joueuse serbe de 25 ans qui a rejoint l’ESBF en 2012, dans son interview à Handnews.fr.

Elle se livre aussi sur sa carrière avant Besançon, son apprentissage de la langue française, ses objectifs pour le futur, son ancienne partenaire Andrea Lekic (meilleure joueuse du monde 2011), le niveau du Championnat français et le Championnat serbe,  l’atmosphère lors des événements sportifs en Serbie et parle des atouts touristiques de son pays.

Lire toute l’interview de Sladjana Pop-Lazic sur le site Handnews.fr ICI

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Nouvelle défaite frustrante pour le BesAC

Cela devient une habitude, le BesAC s’est une nouvelle fois incliné d’un rien face à Lyon plage vendredi soir. Dix matches perdus de 6 points et moins dont 5 de 4 points et moins. Terrible constat, terrible série que celle vécue par le BesAC depuis le début de cette saison 2025-2026. 

Crans-Montana : l’étape de ski alpin maintenue, les évènements annexes annulés

L'étape de Coupe du monde de ski alpin de Crans-Montana prévue du 30 janvier au 1er février 2026 est maintenue en dépit de l'incendie qui a endeuillé la station suisse lors du Nouvel an, mais sans les évènements annexes, a annoncé vendredi 16 janvier 2026 la Fédération internationale de ski (FIS).

À Besançon, l’acroyoga séduit un public en quête d’une autre manière de bouger

À Besançon, une discipline corporelle encore peu connue gagne progressivement du terrain. L’acroyoga, qui associe yoga, portés acrobatiques et coopération, sera proposé au public lors d’un atelier découverte le 25 janvier, à la salle de gym La Saint-Claude. On en parle avec Julie Blanchard, qui enseigne l'acroyoga...

Neige et verglas dans le Doubs : la circulation fortement impactée, le match FCSM-Lens reporté

Météo-France a placé le département du Doubs en vigilance orange pour neige et verglas depuis 6 heures ce samedi 10 janvier 2026. Les prévisions annoncent des chutes de neige persistantes sur l’ensemble du département jusqu’au milieu de la nuit. On fait le point sur la circulation, le match au stade de Bonal et les prévisions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.14
couvert
le 19/01 à 06h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
93 %