Alerte Témoin

Trafic de drogue près du lycée St-Jean : deux dealers sous contrôle judiciaire

Publié le 18/09/2011 - 20:23
Mis à jour le 18/09/2011 - 20:23

Alertée par l’administration du lycée Saint-Jean de Besançon, la sûreté et la police ont interpellé la semaine dernière les deux principaux dealers d’un trafic de drogue. En comparution immédiate vendredi, ils ont finalement été relâchés et placé sous contrôle judiciaire à la suite d’un imbroglio judiciaire et d’un vice de procédure…

Depuis le début de l’enquête, l’année dernière, une trentaine de protagonistes dont une dizaine de mineurs ont été mis en cause. Des petits revendeurs, des consommateurs dont plusieurs élèves du lycée privé. Le parquet de Besançon avait tenu à donner une suite judiciaire envers tous les acteurs de ce trafic, pour l’exemple.

Le démantèlement a finalement eu lieu la semaine dernière dans le quartier Planoise. Les enquêteurs ont retrouvé 1 700 comprimés d’'ecstasy, 5,1 kilos de cannabis et un colt 45  avec ses munitions chez un des deux principaux trafiquants. En récidive, il encourt une peine plancher de trois ans de prison. Chez le second, la police a retrouvé 8 000 euros en liquide.

En comparution immédiate, les avocats de la défense ont pointé des irrégularités car eux-mêmes n’avaient pas été convoqués lors de la présentation des suspects au procureur. Dont acte. Les deux hommes auraient pu repartir mais le parquet réagissait dans la foulée. A nouveau devant un juge d’instruction peu avant  minuit en vertu d’un réquisitoire introductif, ils seront finalement mis en examen pour trafic de stupéfiants.

La défense réclame des investigations complémentaires.  Les deux hommes seront finalement  et seulement placés sous contrôlé judiciaire avec interdiction de quitter le Doubs et de rencontrer des personnes en lien avec cette affaire…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Agressions au couteau : « Nous refusons que Besançon devienne une ville coupe-gorge

Suite à trois agressions au couteau dans la nuit de samedi à dimanche au centre-ville de Besançon, les élus Les Républicains au conseil municipale de Besançon ont publié un communiqué dans lequel ils appellent la maire Anne Vignot et son équipe à "sortir de sa léthargie, soutenir plus activement notre police municipale et, surtout, enfin garantir la sécurité à Besançon."

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     16.91
    couvert
    le 20/09 à 21h00
    Vent
    0.32 m/s
    Pression
    1015 hPa
    Humidité
    91 %

    Sondage