Trois femmes mises en examen pour des vols dans une société de rachat d'or

Publié le 06/10/2012 - 23:21
Mis à jour le 07/10/2012 - 14:37

Deux salariées d'une société de rachat d'or et la fille de l'une d'elles viennent d'être mises en examen à Besançon pour avoir détourné à leur profit une partie du métal précieux vendu par des particuliers, a-t-on appris samedi de source judiciaire.

capture_decran_2012-10-06_a_23.18.01.png
© dr
PUBLICITÉ

Une société suisse avait porté plainte après avoir constaté la disparition depuis 2011 de certaines quantités d’or entre son agence installée dans une zone commerciale près de Besançon et la fonderie allemande où l’or est transformé en lingots, pour une préjudice estimé à 80.000 euros, a raconté cette source.

Selon l’enquête de la police judiciaire, les deux salariées de l’agence prélevaient de l’or dans les colis envoyés par des particuliers avant leur départ pour la fonderie. L’or détourné était revendu avec la complicité de la fille d’un des employées par le même canal. Lors de leur audition, la complice n’a notamment pas pu justifier la provenance de deux chèques, de 2.000 et 10.000 euros chacun. Les deux employées ont quant à elles maintenu n’avoir jamais détourné d’or.

Présentées au parquet vendredi, les trois suspectes ont été mises en examen pour vol et abus de confiance. Elles ont toutefois été laissées en liberté sous contrôle judiciaire. L’enquête se poursuit pour retrouver la trace du reste du préjudice subi par l’entreprise.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

VIDEOS – Affaire Narumi : les détails de l’enquête dévoilés…

VIDEOS – Affaire Narumi : les détails de l’enquête dévoilés…

VIDEOS • Les investigations concernant l'assassinat fin 2016 à Besançon de l'étudiante japonaise Narumi Kurosaki, dont le corps n'a jamais été retrouvé, sont terminées et la France demande l'extradition du suspect chilien Nicolas Zepeda Contreras, a indiqué jeudi 10 octobre 2019 le procureur de Besançon Etienne Manteaux, qui dévoile les détails de l'enquête (voir vidéos ci-dessous).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.69
couvert
le 17/10 à 12h00
Vent
4.986 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
62 %

Sondage