Ukrainienne tuée en Bourgogne : son mari mis en examen

Publié le 15/05/2025 - 11:07
Mis à jour le 15/05/2025 - 11:07

Le mari d'une Ukrainienne, tuée par balles lundi 12 mai 2025 en pleine rue dans une petite commune de Saône-et-Loire, a été mis en examen pour "assassinat", a indiqué ce jeudi le parquet de Chalon-sur-Saône.

Le sexagénaire a été incarcéré à la suite de sa mise en examen, a-t-on précisé de même source. Son épouse, âgée de 55 ans, avait été abattue en plein centre de Chauffailles, une commune du Charolais de 3.700 habitants.

Les gendarmes avaient immédiatement orienté leurs recherches vers le conjoint de la victime. L'homme de 60 ans, sans casier judiciaire, devait être jugé le 23 mai pour des violences conjugales et était sous contrôle judiciaire. La gendarmerie de Chauffailles avait ouvert une procédure pour "violences intrafamiliales ayant entraîné une incapacité totale de (...) un jour".

Un important dispositif de gendarmerie avait permis de localiser rapidement le suspect, qui avait été arrêté peu après dans le département voisin de la Loire, à une vingtaine de kilomètres de Chauffailles.

La victime était en instance de divorce.

En 2023, 96 femmes ont été victimes de féminicide conjugal en France, selon le dernier bilan du ministère de l'Intérieur publié en novembre.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane saisit plus de 3.000 articles contrefaits lors de la Braderie d’automne de Besançon

À l’occasion de la braderie d’automne, les 10 et 11 octobre derniers, la Direction régionale des Douanes de Besançon a mené plusieurs opérations de contrôle ciblant les ventes de rue. Ces interventions ont permis la saisie de près de 3.200 articles contrefaits, principalement des parfums, des vêtements et des chaussures.

Besançon : 10 personnes interpellées dans une affaire de travail dissimulé de livreurs étrangers

Le directeur interdépartemental de la police nationale dans le Doubs, Laurent Perraut, a tenu ce vendredi 17 octobre une conférence de presse exceptionnelle à l’hôtel de police de Besançon. Il y a présenté les résultats d’une enquête menée à Pontarlier par l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants.

Trafic de chevaux comtois : trois bêtes volées à Étalans retrouvées… en Roumanie

VIDÉO • Un travail d’enquête international mené conjointement par les gendarmes du Doubs et leurs homologues internationaux a permis de démanteler un trafic de chevaux entre la France et la Roumanie où cinq personnes ont été interpellées, a annoncé vendredi 17 octobre 2025 le procureur de la République de Besançon. Deux autres complices ont également été arrêtés en France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.66
peu nuageux
le 18/10 à 18h00
Vent
1.75 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
85 %