Ukrainienne tuée en Bourgogne : son mari mis en examen

Publié le 15/05/2025 - 11:07
Mis à jour le 15/05/2025 - 11:07

Le mari d'une Ukrainienne, tuée par balles lundi 12 mai 2025 en pleine rue dans une petite commune de Saône-et-Loire, a été mis en examen pour "assassinat", a indiqué ce jeudi le parquet de Chalon-sur-Saône.

Le sexagénaire a été incarcéré à la suite de sa mise en examen, a-t-on précisé de même source. Son épouse, âgée de 55 ans, avait été abattue en plein centre de Chauffailles, une commune du Charolais de 3.700 habitants.

Les gendarmes avaient immédiatement orienté leurs recherches vers le conjoint de la victime. L'homme de 60 ans, sans casier judiciaire, devait être jugé le 23 mai pour des violences conjugales et était sous contrôle judiciaire. La gendarmerie de Chauffailles avait ouvert une procédure pour "violences intrafamiliales ayant entraîné une incapacité totale de (...) un jour".

Un important dispositif de gendarmerie avait permis de localiser rapidement le suspect, qui avait été arrêté peu après dans le département voisin de la Loire, à une vingtaine de kilomètres de Chauffailles.

La victime était en instance de divorce.

En 2023, 96 femmes ont été victimes de féminicide conjugal en France, selon le dernier bilan du ministère de l'Intérieur publié en novembre.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.66
peu nuageux
le 13/12 à 12h00
Vent
0.74 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
95 %