Un chauffeur de bus agressé à la bombe lacrymogène à Planoise

Publié le 29/05/2018 - 09:13
Mis à jour le 29/05/2018 - 09:52

Le syndicat CGT donne en détails les faits qui se sont produits ce lundi 28 mai 2018 dans un bus au terminus La Fayette à Planoise. 

©Maxime C. ©
©Maxime C. ©

"Ce 28 mai 2018, tard dans la soirée, un individu est monté dans un bus au terminus La Fayette à Planoise. Il a aspergé le conducteur avec une bombe lacrymogène pour ensuite lui dérober l'argent de son tiroir-caisse. Le conducteur a été admis à l'hôpital Minjoz", précise la CGT.

La CGT demande aux pouvoirs publics d'assurer la sécurité des conducteurs et des usagers en installant des "caméras et des éclairages suffisants aux terminus". Elle demande aussi aux autorités de "prendre les mesures nécessaires pour faire cesser les rodéos urbains à moto en nette recrudescence dans toute la ville. Les conducteurs de bus et de tram ainsi que les riverains, n'en peuvent plus de vivre dans cette insécurité constante et croissante... ", conclut-elle.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Evasions à Dijon : le détenu recherché visé par une notice rouge d’Interpol

Un homme de 19 ans, qui s'était évadé de la prison de Dijon fin novembre 2025 avec un autre détenu rattrapé depuis, fait l'objet d'une notice rouge d'Interpol, a constaté mardi16 décembre l'AFP. L'organisation internationale de police criminelle, dont le siège est à Lyon, a publié sur son site internet une fiche concernant ce natif de Marseille, recherché par les autorités françaises pour "évasion en bande organisée en état de récidive légale".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.35
nuageux
le 17/12 à 21h00
Vent
1.29 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
98 %