Un concours de Podcast ouvert aux étudiants de Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 17/02/2022 - 17:21
Mis à jour le 17/02/2022 - 17:02

Radio Campus Besançon lance sa deuxième édition du concours régional de Podcast sur « Rêve »… Les candidatures sont ouvertes du 12 février au 15 avril 2022.

 © Radio Campus
© Radio Campus

La règle du jeu est très simple : réaliser un podcast de trois à cinq minutes maximum sur le thèmedu "Rêve". Pour cette deuxième édition, le concours est ouvert à tous les étudiants de Bourgogne Franche-Comté. 

Avec un simple smartphone, les candidats pourront produire leur propre création. Le format audio est libre (récit, interview, fiction, documentaire …). Les candidatures doivent être envoyées à l’adresse : comcampusbesancon@gmail.com

  • Ouverture des candidatures : du 12 février 2022 au 15 avril 2022. 
  • La restitution aura lieu le 12 mai 2022.

Un jury de professionnels

Les productions audio seront jugées par un jury de professionnels de l’Université et de la radio. La restitution aura lieu le 12 mai, lors d’une soirée spéciale remise des prix !

Des récompenses…

Les 3 meilleures productions seront diffusées sur les ondes du 102.4FM et mises en ligne sur campusbesancon.fr. 500 euros pour le premier prix, un casque beyerdynamic pour le deuxième et une enceinte Bluetooth Bose pour le troisième. 

À propos de Radio Campus

Située sur le campus de la Bouloie à Besançon, Radio du Campus fait bouger la vie étudiante depuis plus de 20 ans. En 2018, la station a reçu le Grand Prix national de la meilleure radio locale ou régionale au salon de la Radio à Paris pour ces nombreuses initiatives.

Infos +

Une seule création par personne est autorisée. 

Les candidatures doivent être envoyées à l’adresse : comcampusbesancon@gmail.com avant le 15 avril minuit avec la copie de la carte étudiante ou une attestation de scolarité, une autorisation parentale pour les mineurs.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Les musiciennes appelées à se faire connaître jusqu’au 9 février 2023

Musiciennes à Besançon (MAB) est un temps fort autour de la création féminine à Besançon mais aussi en Bourgogne Franche-Comté. À travers ce projet, Le Bastion, la Rodia et Mazette ! ont pour objectif de participer à l’accès en égalité à la pratique musicale, mettre en valeur la création féminine et dynamiser le territoire autour de ces préoccupations. L’appel à candidature est ouvert jusqu’au 9 février 2023.

Nouveau resto, nouveaux dinos… Le Dino Zoo entre dans une nouvelle ère

Après une saison 2022 record avec 134.200 visiteurs, le parc Dino-Zoo à Étalans et ses célèbres dinosaures vont faire écaille neuve en 2023. Un chantier d’envergure et des investissements conséquents qui vont permettre au célèbre parc du Doubs, d’entrer dans une nouvelle ère et de rivaliser avec les grands sites touristiques nationaux…

J-1 avant l’ouverture du festival Drôlement… avec le fondateur Hamid Asseila

À partir de jeudi 19 janvier 2023, un tout nouveau festival arrive dans le paysage bisontin pour le plus grand bonheur des zygomatiques des habitants. Créé par la société NG Productions, le festival Drôlement Bien, qui affiche avant même de commencer sa première édition, "complet" pour tous ses spectacles, propose d’autres évènements à mourir de rire… Sans oublier une fibre sociale très importante pour Hamid Asseila, fondateur du festival.

58e Concours de jeunes chefs d’orchestre de Besançon : les inscriptions sont ouvertes

Depuis mercredi 18 janvier, les candidat(e)s peuvent s’inscrire en ligne pour participer aux épreuves de présélection du 58e Concours international de jeunes chefs d’orchestre de Besançon. Il est le seul concours de direction au monde ne faisant pas de sélection sur dossier (papier ou vidéo), mais lors d’auditions live, qui se dérouleront cette année à Besançon, Paris, Berlin, Montréal et Tokyo.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -3.26
peu nuageux
le 27/01 à 9h00
Vent
3.95 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
83 %