Un concours de Podcast ouvert aux étudiants de Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 17/02/2022 - 17:21
Mis à jour le 17/02/2022 - 17:02

Radio Campus Besançon lance sa deuxième édition du concours régional de Podcast sur « Rêve »… Les candidatures sont ouvertes du 12 février au 15 avril 2022.

 © Radio Campus
© Radio Campus

La règle du jeu est très simple : réaliser un podcast de trois à cinq minutes maximum sur le thèmedu "Rêve". Pour cette deuxième édition, le concours est ouvert à tous les étudiants de Bourgogne Franche-Comté. 

Avec un simple smartphone, les candidats pourront produire leur propre création. Le format audio est libre (récit, interview, fiction, documentaire …). Les candidatures doivent être envoyées à l’adresse : comcampusbesancon@gmail.com

  • Ouverture des candidatures : du 12 février 2022 au 15 avril 2022. 
  • La restitution aura lieu le 12 mai 2022.

Un jury de professionnels

Les productions audio seront jugées par un jury de professionnels de l’Université et de la radio. La restitution aura lieu le 12 mai, lors d’une soirée spéciale remise des prix !

Des récompenses…

Les 3 meilleures productions seront diffusées sur les ondes du 102.4FM et mises en ligne sur campusbesancon.fr. 500 euros pour le premier prix, un casque beyerdynamic pour le deuxième et une enceinte Bluetooth Bose pour le troisième. 

À propos de Radio Campus

Située sur le campus de la Bouloie à Besançon, Radio du Campus fait bouger la vie étudiante depuis plus de 20 ans. En 2018, la station a reçu le Grand Prix national de la meilleure radio locale ou régionale au salon de la Radio à Paris pour ces nombreuses initiatives.

Infos +

Une seule création par personne est autorisée. 

Les candidatures doivent être envoyées à l’adresse : comcampusbesancon@gmail.com avant le 15 avril minuit avec la copie de la carte étudiante ou une attestation de scolarité, une autorisation parentale pour les mineurs.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

2e édition du BESAK Metal Fest : ”Le métal est bien vivant !”

Pour sa deuxième édition, le Besak Metal Fest fait son retour à la Rodia le 8 mai 2024 à partir de 20h. Cette soirée sera encore une fois marquée par une forte empreinte locale, avec deux groupes ”régionaux” émergents, Swarmaggedon et JE, suivis de Death Decline (Dijon) et de Mortuary (Nancy). L’objectif de ce festival est de donner de la visibilité à des groupes régionaux de niveau professionnel et de bénéficier de la présence de deux groupes à la renommée nationale. 

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

La Citadelle de Besançon met la biodiversité à l’honneur…

Pour mettre en lumière les projets de conservation d’espèces précieuses soutenus par l’équipe du parc zoologique, le muséum organise à la Citadelle de Besançon du 16 avril au 29 mai 2024 une saison de sensibilisation, le "Printemps de la biodiversité". Sept après-midi seront ainsi dédiées à la découverte d’espèces fascinantes, de leurs environnements fragilisés et des actions mises en œuvre pour leur protection. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.75
partiellement nuageux
le 23/04 à 9h00
Vent
4.23 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
76 %