Un contrat de 3 ans avec Élite pour une jeune bisontine

Publié le 16/12/2016 - 10:28
Mis à jour le 16/12/2016 - 10:29

Kim Schell, jeune bisontine de 16 ans, finaliste du célèbre concours de l’agence Élite Model Management, a décroché un contrat de 3 ans avec l’agence de mannequins.

Elle faisait partie des 6 finalistes filles du concours Élite Model Management 2016, qui s’est terminé pendant les vacances de la Toussaint. Elle n’a pas remporté le titre, mais décroche tout de même un contrat de 3 ans avec la célèbre agence de mannequins. "L’agence a trouvé que c’était d’un gros niveau cette année. Et exceptionnellement, les 12 finalistes (6 filles et 6 garçons) se sont vu proposer un contrat", explique Kim.

Kim aura 16 ans le 22 décembre, elle pourra donc commencer à travailler pour Élite. Mais seulement aux vacances scolaires, car l’agence s’attache à ce que toutes ses recrues continuent leurs études, au moins jusqu’au niveau du Bac. Kim Schell est en seconde générale au lycée Pasteur à Besançon. Elle ne sait pas encore si elle s’orientera en S (scientifique) ou ES (économique et social) l’année prochaine. Sa famille, qui la soutient pleinement dans son aventure, insiste également sur l’importance des études.

Kim Schell a rendez-vous en février à Paris, pour faire son book et quelques tests. Petite, elle avait déjà fait quelques photos, et même défilé à l’âge de 12 ans, dans le cadre d’un mini-concours organisé pour les enfants. Cette fois, c’est plus sérieux. Déjà lors de la finale à Paris, les jeunes finalistes ont eu 4 jours de préparation, avec shooting et défilés. "Ils nous apprennent à mieux marcher, explique Kim, à défiler, à savoir comment être en général." C’est à peu près ce à quoi elle s’attendait et ça lui plait énormément. Sans compter l’ambiance entre les finalistes. "On s’est vraiment tous et toutes bien entendu. Il n’y avait pas d’esprit de concurrence entre nous. D’ailleurs, je suis encore en contact avec les filles et nous allons nous revoir." Kim Schell attend avec impatience sa prochaine semaine à Paris. Si février sera principalement consacré à la création de son book, dès les prochaines vacances (Pâques), la nouvelle carrière de la jeune mannequin pourrait être véritablement lancée.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Jeunesse

Conf’Ados : deux rendez-vous pour la jeunesse à Montbéliard et Pontarlier

La jeunesse est à l'honneur avec Conf'Ados, un événement inédit organisé par la Ligue de l’enseignement du Doubs. Cette initiative, destinée aux adolescents en quête d’inspiration et de motivation, se tiendra pendant les vacances d’hiver avec deux dates clés : le jeudi 27 février 2025 à Montbéliard et le mardi 4 mars 2025 à Pontarlier.

Portes ouvertes à la Mission locale de Besançon

PUBLI-INFO • La Mission Locale du Bassin d’Emploi de Besançon organise ses portes ouvertes mardi 15 octobre, de 14 à 17 heures. Une expérience conviviale qui permettra aux visiteurs de découvrir la palette de services proposés aux jeunes. Pour les personnes intéressées, une seule adresse à retenir pour ce 15 octobre : le 10 C rue Midol à Besançon.

”Monument jeu d’enfant” : les activités en Bourgogne-Franche-Comté

Organisée par le Centre des monuments nationaux, la manifestation ''Monument jeu d’enfant'' revient pour une 26e édition le week-end du 19 et 20 octobre, afin de célébrer en famille les monuments et sites patrimoniaux. En Bourgogne-Franche-Comté, trois lieux participent à l'événement.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.49
ciel dégagé
le 10/05 à 06h00
Vent
1.02 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
73 %