Un distributeur de billets éventré par une explosion

Publié le 30/05/2013 - 20:03
Mis à jour le 30/05/2013 - 20:03

Un distributeur automatique de billets (DAB) a été éventré par une explosion, jeudi à Bans dans le Jura. Plusieurs milliers d’euros qu’il contenait ont été dérobés selon les gendarmes qui constatent l’augmentation de ce mode opératoire. L’enquête a été confiée à la section de recherche de la gendarmerie de Besançon.

A Bans (Jura) vers 3 heures du matin, une ou plusieurs personnes ont fait exploser un distributeur de billets avant de prendre la fuite avec leur butin. Le bâtiment et son système d'alimentation électrique ont subi d'importants dégâts, a précisé la même source.

D'après les premiers éléments de l'enquête, du gaz aurait été injecté à l'intérieur de l'appareil pour provoquer l'explosion et permettre d'accéder au dispositif de distribution des billets, a relaté la gendarmerie.  "Cette technique par explosion s'est récemment répétée à trois reprises dans les régions Franche-Comté et Rhône-Alpes", a précisé la même source.

Selon la procureure de la République à Lons-le-Saunier Virginie Deneux, "des investigations techniques sur les modalités exactes de l'explosion sont en cours et leurs résultats devront être recoupés pour établir s'il existe effectivement des précédents".

L'enquête a été confiée à la section de recherche de la gendarmerie de Besançon. L'expertise du laboratoire de police scientifique de Lyon a été demandée.

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie à Crans-Montana : un plaignant réclame la récusation des procureures chargées de l’enquête

L'avocat du père d'une victime de l'incendie de Crans-Montana, qui a fait 41 morts et 115 blessés la nuit du nouvel an dans la station de ski suisse, a réclamé vendredi 6 février 2026 la récusation des procureures chargées de l'enquête, qu'il accuse de "grave manquements".

Incendie mortel à Crans-Montana : “pas un seul instant nous ne pensons pas aux victimes”, assure le co-propriétaire

Jacques Moretti, co-propriétaire avec son épouse du bar incendié la nuit du nouvel an dans la station suisse de Crans-Montana, a assuré vendredi 6 février 2026 que le couple ne passait "pas un seul instant" sans penser aux victimes du drame, qui a fait 41 morts et 115 blessés.moretti

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.13
partiellement nuageux
le 07/02 à 09h00
Vent
0.97 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
91 %