Un distributeur de billets éventré par une explosion

Publié le 30/05/2013 - 20:03
Mis à jour le 30/05/2013 - 20:03

Un distributeur automatique de billets (DAB) a été éventré par une explosion, jeudi à Bans dans le Jura. Plusieurs milliers d’euros qu’il contenait ont été dérobés selon les gendarmes qui constatent l’augmentation de ce mode opératoire. L’enquête a été confiée à la section de recherche de la gendarmerie de Besançon.

A Bans (Jura) vers 3 heures du matin, une ou plusieurs personnes ont fait exploser un distributeur de billets avant de prendre la fuite avec leur butin. Le bâtiment et son système d'alimentation électrique ont subi d'importants dégâts, a précisé la même source.

D'après les premiers éléments de l'enquête, du gaz aurait été injecté à l'intérieur de l'appareil pour provoquer l'explosion et permettre d'accéder au dispositif de distribution des billets, a relaté la gendarmerie.  "Cette technique par explosion s'est récemment répétée à trois reprises dans les régions Franche-Comté et Rhône-Alpes", a précisé la même source.

Selon la procureure de la République à Lons-le-Saunier Virginie Deneux, "des investigations techniques sur les modalités exactes de l'explosion sont en cours et leurs résultats devront être recoupés pour établir s'il existe effectivement des précédents".

L'enquête a été confiée à la section de recherche de la gendarmerie de Besançon. L'expertise du laboratoire de police scientifique de Lyon a été demandée.

(avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Belfort : enquête ouverte pour harcèlement contre une cadre de l’Education nationale

Visée par des enquêtes administrative et pénale pour harcèlement moral au travail, après la plainte d'une collaboratrice, la directrice des services départementaux de l'Education nationale (DSDEN) dans le Territoire de Belfort a vu son contrat non renouvelé au 1er novembre, a-t-on appris vendredi 21 novembre 2025.

Féminicide à Besançon : la victime avait porté plainte deux fois contre le suspect

Lors d’une conférence de presse donnée ce jeudi en fin de journée, le procureur de la République de Besançon, Cédric Logelin, et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, ont détaillé les circonstances du féminicide survenu vers 7h00 dans le quartier des Prés-de-Vaux, à Besançon. Une enquête pour assassinat a été ouverte.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.99
pluie modérée
le 24/11 à 03h00
Vent
4.12 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
93 %