Alerte Témoin

Un Grand Défi pour une grande cause

Publié le 21/10/2016 - 17:32
Mis à jour le 22/10/2016 - 08:29

Samedi 22 et dimanche 23 octobre 2016, un triathlon Double Ironman de 452 kilomètres sera organisé, reliant deux villes jumelées Maulbronn (Allemagne) et Valdahon pour l'association "En rythme avec Liloo". 

Un défi sportif

Le départ de ce triathlon double Ironman commencera à Maulbronn le samedi 22 octobre 2016 à 6h30 par une épreuve de natation de 7,6 km, dans le lac artificiel Tiefer See, suivie d'une course de vélo de 360 km sur les routes allemandes, suisses et françaises (Bade – Wurtemberg, Alsace, cantons suisses frontaliers et la région de Franche Comté). La troisième épreuve sera une course à pied de 74,4 km (soit l'équivalent de deux marathons) dans le département du Doubs, en pleine nuit puis à l’aube pour enfin rejoindre Valdahon en début de matinée. Le dimanche 23 octobre 2016 aura lieu à 10h30 une course qui constituera les 10 derniers kilomètres du Grand Défi, parcourus dans la ville de Valdahon.
De telles distances nécessitent une préparation physique intense axée sur l’endurance et la répétition. L’effort durera entre 25 et 30 heures consécutives, jour et nuit. 

"Courir c’est bien. Mais courir pour les autres, c’est encore mieux"

C’est autour de cette motivation que cette initiative de triathlon double Ironman s’est développé. L’objectif est d’aider l’association crée en 2013  En rythme avec Liloo et de lui apporter un soutien financier ainsi qu’une visibilité.
Liloo est une petite fille de 9 ans atteinte de dysplasie septo - optique. C’est une maladie rare qui se traduit par de la malvoyance et de l’autisme. De ce fait, elle a besoin d’une présence et d’une stimulation permanente. De nombreuses méthodes de stimulation sont mises en place autour d’elle mais cela implique de nombreux bénévoles et aménagements. Tout cela a un coût et c’est pour cette raison que l’association En rythme avec Liloo existe. Elle tente de nombreuses initiatives pour lever des fonds tel que le mécénat, le sponsoring, du crowfunding  ainsi que ce Grand Défi. 

Qui est derrière ce Grand défi ?

Romuald, jeune étudiant et sportif de 22 ans a souhaité se mobiliser autour de l’association En rythme avec Liloo. Il étudie actuellement en Master Management des évènements sportifs.  A travers course à pied, natation et cyclisme , il a su développer des capacités physiques pour  lui permettre de participer à de nombreux marathons.
Pour ce grand défi, il sera assisté par toute une équipe en charge de la logistique, de la sécurité et du bon déroulé de la course. Depuis plusieurs mois, il se prépare et s'entraîne puisqu’il souhaite lui aussi prendre le départ de ce triathlon double Iron Man solidaire.

Tout le monde est donc invité à le rejoindre pour les 10 derniers kilomètres parcourus dans Valdahon dimanche 23 octobre 2016. 100% des fonds et des dons récoltés seront reversés à l'association. 

Infos pratiques

Le Grand défi : site internet & lien facebook.
Association En rythme avec Liloo : site internet & lien facebook.  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

La « Grande Traversée » : un nouveau challenge sportif et solidaire…

La « Grande Traversée » est un challenge sportif et solidaire pour huit athlètes de la Team Salomon dont Thibaut Baronian, ambassadeur Grandes Heures Nature. La deuxième étape du challenge a été lancée ce lundi 6 juillet 2020 à 8h00 depuis la place Ganvelle en présence d'Anne Vignot, maire de Besançon et Abdel Ghezali, 1er adjoint.

Le Tennis du Grand Besançon tourne une nouvelle page et s’active pour la saison 2020-2021 !

PUBLI-INFO • Après une année de conflits et d'incertitude au club de Tennis du Grand Besançon (TGB) à Thise, l'heure est à la réconciliation et aux projets de développement pour ses actuels et futurs adhérent-es avec tout d’abord un nouveau logo pour le club ! Les inscriptions sont ouvertes pour la saison 2020-2021 qui sera placée sous le signe de la nouveauté. Henry Goguey, président du TGB et Clément Stefanutti, secrétaire général, nous en parlent !

Ligue 1 : un joueur de Dijon positif au coronavirus

Un joueur du club de Dijon a été testé positif au coronavirus, sans présenter de symptômes du Covid-19, et placé en quatorzaine, annonce vendredi le DFCO, tandis qu'à Marseille un joueur a été dépisté comme ayant "précédemment contracté la maladie", mais est "immunisé".

Dopage :  le beau-père d’Ophélie Claude-Boxberger nie désormais toute implication

Ophélie Claude-Boxberger, suspendue provisoirement suite à son contrôle positif à l'EPO, attend toujours sa convocation finale par l'antidopage, en parallèle de plusieurs dossiers devant la justice pénale. Dernier rebondissement : Alain Flaccus, beau-père d'Ophélie,  nie désormais lui avoir inoculé une dose d'EPO.

L1 : reprise en deux temps pour Dijon

L'effectif professionnel de Dijon s'est retrouvé ce mercredi 24 juin 2020 dans la matinée pour une reprise aux contours inhabituels, sans la presse, plus de trois mois après un dernier entraînement précédant l'interruption puis l'arrêt de la saison à cause du Covid-19, a-t-on appris auprès du club.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     13.03
    nuageux
    le 13/07 à 0h00
    Vent
    2.07 m/s
    Pression
    1022 hPa
    Humidité
    51 %

    Sondage