Un Grand Défi pour une grande cause

Publié le 21/10/2016 - 17:32
Mis à jour le 22/10/2016 - 08:29

Samedi 22 et dimanche 23 octobre 2016, un triathlon Double Ironman de 452 kilomètres sera organisé, reliant deux villes jumelées Maulbronn (Allemagne) et Valdahon pour l’association « En rythme avec Liloo ». 

Un défi sportif

Le départ de ce triathlon double Ironman commencera à Maulbronn le samedi 22 octobre 2016 à 6h30 par une épreuve de natation de 7,6 km, dans le lac artificiel Tiefer See, suivie d'une course de vélo de 360 km sur les routes allemandes, suisses et françaises (Bade – Wurtemberg, Alsace, cantons suisses frontaliers et la région de Franche Comté). La troisième épreuve sera une course à pied de 74,4 km (soit l'équivalent de deux marathons) dans le département du Doubs, en pleine nuit puis à l’aube pour enfin rejoindre Valdahon en début de matinée. Le dimanche 23 octobre 2016 aura lieu à 10h30 une course qui constituera les 10 derniers kilomètres du Grand Défi, parcourus dans la ville de Valdahon.
De telles distances nécessitent une préparation physique intense axée sur l’endurance et la répétition. L’effort durera entre 25 et 30 heures consécutives, jour et nuit. 

"Courir c’est bien. Mais courir pour les autres, c’est encore mieux"

C’est autour de cette motivation que cette initiative de triathlon double Ironman s’est développé. L’objectif est d’aider l’association crée en 2013  En rythme avec Liloo et de lui apporter un soutien financier ainsi qu’une visibilité.
Liloo est une petite fille de 9 ans atteinte de dysplasie septo - optique. C’est une maladie rare qui se traduit par de la malvoyance et de l’autisme. De ce fait, elle a besoin d’une présence et d’une stimulation permanente. De nombreuses méthodes de stimulation sont mises en place autour d’elle mais cela implique de nombreux bénévoles et aménagements. Tout cela a un coût et c’est pour cette raison que l’association En rythme avec Liloo existe. Elle tente de nombreuses initiatives pour lever des fonds tel que le mécénat, le sponsoring, du crowfunding  ainsi que ce Grand Défi. 

Qui est derrière ce Grand défi ?

Romuald, jeune étudiant et sportif de 22 ans a souhaité se mobiliser autour de l’association En rythme avec Liloo. Il étudie actuellement en Master Management des évènements sportifs.  A travers course à pied, natation et cyclisme , il a su développer des capacités physiques pour  lui permettre de participer à de nombreux marathons.
Pour ce grand défi, il sera assisté par toute une équipe en charge de la logistique, de la sécurité et du bon déroulé de la course. Depuis plusieurs mois, il se prépare et s'entraîne puisqu’il souhaite lui aussi prendre le départ de ce triathlon double Iron Man solidaire.

Tout le monde est donc invité à le rejoindre pour les 10 derniers kilomètres parcourus dans Valdahon dimanche 23 octobre 2016. 100% des fonds et des dons récoltés seront reversés à l'association. 

Infos pratiques

Le Grand défi : site internet & lien facebook.
Association En rythme avec Liloo : site internet & lien facebook.  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Territoire de Belfort injecte 500.000 € dans le FCSM et entre dans le capital

Le conseil départemental du Territoire de Belfort s’est tenu lundi 25 mars 2024 à l’hôtel du Département, en présence de Jean-Claude Plessis et Pierre Wantiez du FC Sochaux-Montbéliard. Il a été acté une entrée au capital du club franc-comtois, à hauteur de 500.000 euros.

Sport : la Région Bourgogne Franche-Comté a du souffle !

PUBLI-INFO • La pratique sportive se révèle être un formidable vecteur d’échanges et d’émotions collectives, un lieu privilégié pour mettre en place et promouvoir les idéaux d’égalité et de fraternité. Logique que la Région investit et s’investisse pour que les quelque 500 000 licenciés inscrits dans les 7 500 clubs - dont les 9 « professionnels » - améliorent encore leurs performances !

Sports : le FCSM et le BesAC veulent poursuivre sur leur lancée

Sochaux qui a enfin renoué péniblement avec la victoire lors de la dernière journée de championnat à Avranches, voudra enchaîner un deuxième succès consécutif face à Châteauroux afin de lancer une série positive. Même objectif pour le BesAC à Berck qui espère signer une deuxième victoire en phase 2 tandis que le Racing Besançon devra de son côté réagir pour se tirer d’un mauvais pas.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.74
couvert
le 29/03 à 15h00
Vent
5.11 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
64 %