Un homme interpellé après des tirs entendus à Planoise

Publié le 29/03/2016 - 18:08
Mis à jour le 30/03/2016 - 11:04

Des tirs ont été entendus par des témoins dans le quartier Planoise de Besançon dimanche soir. Un suspect a été interpellé et présenté devant la justice.

dsc_8258.jpg
©aa
PUBLICITÉ

Il est environ 18h00, dimanche soir 27 mars 2016, rue de Dijon, lorsqu’une première altercation éclate entre deux jeunes de 22 et 23 ans. Le plus jeune s’enfuit, puis revient peu de temps après en scooter, en brandissant une rame ressemblant à un pistolet. Il frappe son adversaire avec un objet avant de tirer une rafale.
Non touchée par balle, mais blessée par le coup, la victime est transportée au CHRU Jean Minjoz de Besançon. Le jeune homme a expliqué aux enquêteurs que son agresseur lui reprochait de vendre de la drogue sur son territoire.

L’agresseur présumé a été interpellé une heure plus tard par la police et placé en garde à vue. Sa version des faits diverge. Selon lui, c’est un échange de « regards » provocateurs et d’insultes qui sont à l’origine de la bagarre. Il a assuré aux enquêteurs qu’il avait utilisé un pistolet à grenaille (chargé à blanc) dont il se serait débarrassé.

Présenté ce mardi 29 mars 2016 en comparution immédiate, le suspect a demandé un délai pour préparer sa défense. Il a été placé sous contrôle judiciaire dans l’attente de son procès fixé au 22 avril 2016.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Belfort : hélicoptère, chiens, motos de la gendarmerie pour retrouver trois fuyards

Belfort : hélicoptère, chiens, motos de la gendarmerie pour retrouver trois fuyards

Mercredi 14 août 2019 dernier, aux alentours de Belfort, la gendarmerie s'est fortement mobilisée pour retrouver trois fuyards. Hélicoptère, brigade canine, motos étaient de sortie. Après 2h de recherche, la gendarmerie a finalement interpellé... Un voleur de scooter qui n'avait rien à voir avec l'affaire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.58
partiellement nuageux
le 21/08 à 0h00
Vent
2.03 m/s
Pression
1028.17 hPa
Humidité
94 %

Sondage