Un homme percuté par un TGV, le trafic perturbé sur l'axe Paris-Lyon

Publié le 13/02/2021 - 18:38
Mis à jour le 13/02/2021 - 18:50

Le trafic ferroviaire a été fortement perturbé samedi 13 février 2021 sur l’axe Paris-Lyon après la mort d’un homme, percuté à hauteur de Soucy dans l’Yonne par un TGV assurant la liaison Nantes-Montpellier via la gare de Massy, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

 © D Poirier
© D Poirier

La victime se trouvait sur les voies lorsque l'accident s'est produit à 12h15, a précisé à l'AFP  la gendarmerie, confirmant des informations de la presse locale. Aucun des quelque 400 passagers du TGV n'a été blessé.

Six autres trains, quatre TGV dans le sens Paris-province et deux dans le sens province-Paris, ont dû être arrêtés, entraînant des retards. Le trafic a repris progressivement vers 16h00, selon la même source.

Les pompiers intervenus rapidement sur le lieu du drame ont également approvisionné en eau les passagers. Un nouveau conducteur a remplacé celui qui était aux commandes du TGV lorsque l'accident est survenu. Les tests d'alcoolémie et stupéfiants pratiqués sur ce dernier se sont révélés négatifs, a souligné la gendarmerie.

L'enquête doit déterminer les circonstances exactes de la présence sur les voies de la victime qui n'avait pas encore été identifiée samedi en milieu d'après-midi.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Les oranges cachaient les stupéfiants… La Douane du Jura transforme une saisie en don à la Croix-Rouge

INSOLITE & SOLIDAIRE • La brigade des Douanes de Lons-le-Saunier a récemment intercepté un poids lourd circulant sur l’autoroute. Lors du contrôle, les agents ont découvert des produits stupéfiants dissimulés dans la cargaison. Pour masquer ces marchandises illicites, le camion transportait 20 palettes d'oranges, transportées d'Espagne vers la Pologne... une cargaison légale qui a été remise à la Croix-Rouge du Jura, a-t-on appris mardi 9 décembre 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.05
couvert
le 11/12 à 18h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
93 %