Un jeune conducteur à 159 km/h sous l'emprise du cannabis

Publié le 27/01/2015 - 10:26
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:23

Les gendarmes ont intercepté un jeune homme de 20 ans le jeudi 22 janvier 2015 en plein après-midi sur la double voie de la RN 57 à hauteur de Mamirolle en direction de Besançon. 

 ©
©

L'infraction n'a été révélée que ce mardi 27 janvier dans l'attente des analyses sanguines qui ont confirmé un taux important de THC  (16,81 ng/ml) chez ce jeune conducteur de 20 ans titulaire d'un permis probatoire. Originaire du Haut-Doubs, il avait obtenu son permis de conduire le 20 mai 2014. 

Jeune conducteur, il aurait dû circuler à 100 km/h sur la RN 57. Il a été intercepté le 22 janvier à 15h45 à 159 km/h. "L'infraction pour excès de vitesse est requalifiée en contravention de 5e classe, s'agissant d'un dépassement de plus de 50 km/h par rapport à la vitesse légale (…)Une mesure de rétention du permis de conduire a été effectuée et l'autorité préfectorale a pris un arrêté de suspension immédiat pour une durée de cinq mois" explique la gendarmerie. Le véhicule n'a pas été placé en fourrière, une personne titulaire du permis de conduire a repris le volant a repris la conduite

Le jeune homme  sera prochainement convoqué devant le tribunal de grande instance pour répondre de son excès de vitesse sous l'emprise de stupéfiants. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Lynx blessé par balle et “caillassé” par des chasseurs, le centre Athénas dépose plainte

Le 4 janvier 2026, le centre Athénas avait publié un coup de gueule sur sa page Facebook évoquant le "caillassage" d’un lynx par, selon lui, trois membres d’association communale de chasse agréée dont un président. Mercredi 7 janvier, le centre a confirmé être parvenu à capturer l’animal blessé notamment par des tirs illégaux. Une plainte a été déposée.

Incendie à Crans-Montana : un avocat de victimes suisses craint la “destruction de preuves”

Des familles de victimes de l'incendie d'un bar de la station de ski suisse de Crans-Montana craignent une "destruction de preuves" de la part des propriétaires ou de "quelqu'un qui leur est proche" faute de perquisition ou de détention des intéressés, a indiqué leur avocat mercredi 7 janvier 2026.

Incendie de Crans-Montana : le parquet de Paris ouvre une enquête pour “accompagner les familles françaises”

Le parquet de Paris a ouvert lundi 5 janvier 2026 une enquête sur l'incendie meurtrier survenu à Crans-Montana, dans la nuit du Nouvel An, afin "d'accompagner les familles françaises dans les investigations menées par les autorités suisses", a annoncé la procureure de Paris.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.69
légère pluie
le 08/01 à 15h00
Vent
5.64 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
93 %