Un lycéen gaze 200 passagers d'un train avec une bombe lacrymogène

Publié le 04/04/2012 - 18:54
Mis à jour le 04/04/2012 - 18:54

Un lycéen âgé de 18 ans a accidentellement gazé les quelque 200 passagers d’un TER en Lorraine, mercredi matin, en manipulant malencontreusement la bombe lacrymogène d’une camarade, provoquant l’hospitalisation de cinq personnes dont un bébé.

bombe

L'incident, qui s'est produit à la hauteur de la commune de Varangéville (Meurthe-et-Moselle), a contraint le TER Lunéville-Nancy à s'arrêter une demi- heure, le temps que les pompiers procèdent à l'évacuation du gaz.

"Ca n'était pas un acte volontaire. Il a manipulé la bombe, dont le gaz s'est ensuite répandu dans tout le wagon", a indiqué un porte-parole de la police.  Le jeune homme a été placé en garde à vue et la SNCF a par ailleurs indiqué qu'elle avait déposé plainte.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Attaques de chiens sur la colline de Bregille : des moutons morts et blessés ces derniers mois

Sur la colline de Bregille, à Besançon, plusieurs attaques de chiens sur des troupeaux de moutons ont été signalées ces dernières semaines. En octobre puis en novembre 2025, deux structures engagées dans l’entretien écologique des espaces naturels ont perdu des animaux à la suite de morsures attribuées à des chiens non tenus en laisse. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.81
nuageux
le 24/12 à 00h00
Vent
4.75 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
86 %