Un mort et un blessé grave dans un accident sur l'A39

Publié le 02/12/2013 - 18:36
Mis à jour le 15/04/2019 - 10:11

Le conducteur d'une camionnette a perdu la vie dans un accident de la route avec un semi-remorque, ce lundi matin 2 décembre 2013 sur l'autoroute A39 dans le Jura. La gendarmerie lance un appel à témoins.

ACCIDENT DE LA ROUTE

PUBLICITÉ

Vers 7h15 à hauteur de la commune de Champvans et dans le sens Lons-le-Saunier-Dijon, un semi-remorque ukrainien a été percuté par une camionnette alors qu’il s’engageait sur l’autoroute après s’être arrêté sur la bande d’arrêt d’urgence pour un changer de conducteur, une opération interdite à cet endroit de l’autoroute.

Agé de 26 ans, le conducteur de la camionnette immatriculée en Côte d’Or et appartenant à une société de maintenance électrique aurait été surpris par l’insertion du semi-remorque. Il est décédé sur le coup et son passager, âgé de 24 ans, a été grièvement blessé. Son pronostic vital est engagé, il a été héliporté au CHRU de Besançon.

Les deux ressortissants ukrainiens qui se trouvaient dans le semi-remorque, qui transportait des pièces automobiles dans des colis, sont indemnes. Ils ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête ouverte et dirigée par le parquet de Lons-le-Saunier.

L’autoroute est restée bloqué pendant près de 3h et une déviation avait été mise en place.

La gendarmerie demande à toute personne ayant été témoin de la scène et étant susceptible d’apporter des éléments à l’enquête de contacter le lieutenant Gautherat au 03 84 82 59 22.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Grièvement blessé en fuyant la police : la famille de Brahim porte plainte

Grièvement blessé en fuyant la police : la famille de Brahim porte plainte

Ce mardi, une plainte contre X pour violence aggravée a été déposée par la famille du jeune adolescent victime d'un grave accident de scooter, ce dimanche 15 septembre 2019 à Planoise, alors qu'il fuyait un contrôle de police. La famille de Brahim veut "savoir ce qu'il s'est passé", a-t-on appris auprès de son avocat. Dans le quartier Planoise, la nuit a été calme.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.49
partiellement nuageux
le 19/09 à 21h00
Vent
3.26 m/s
Pression
1025.17 hPa
Humidité
66 %

Sondage